CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 13:57 Sujet du message:
1346111885
reglis06 a écrit:
Salut,
steph06000 a écrit:
Pour mon cas le système a fonctionné à 50 %:
- 2 mobiles alertes reçu
- 2 mobiles rien du tout
Si c'est le reflet de la neutralité, ça craint pour un service d'alerte... la seule différence (mise à part les modèles de portables), c'est l’opérateur d’où mon interrogation, mais vos explications écartent cette hypothèse, donc le mystère reste entier.
Sur 3 abonnements Auchan Telecom:
SMS de la Mairie OK. Pas de notification (2G/3G), ni de SMS.
SMS de la Mairie OK. Pas de notification (4G Android 7.1.1), ni de SMS.
SMS de la Mairie OK. Notification FR-Alert (4G Android 13) OK.
J'ai reçu le SMS de la Mairie à 17:19 et la notification FR-Alert à 20:39.
Elkami, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 12:52 Sujet du message:
9025783991
Bonjour,
Merci Free pour les alertes qui ne fonctionnent pas. Je suis dans le Finistère et je n'ai reçu qu'une seule alerte avec l'interdiction de se déplacer... 5h après sa réception sur les téléphones des autres opérateurs. Et je n'ai pas reçu les autres alertes concernant la tempête Ciaran.
Idem pour ma compagne, nous avons tous deux un Galaxy S22 en 5G.
Elkami, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 13:23 Sujet du message:
9025783991
Merci pour ce retour, je n'avais pas vu cet article qui semble m'apporter une réponse, contrairement à ce qui est dit plus tôt dans cette discussion : "Non, ça marche aussi en 5G. En 4 & 5G: Cell Broadcast."
Possible que nos téléphones aient basculé en 4G au cours de la journée, ce qui expliquerait la réception du message avec 5h de retard...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum