Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Déménagement Free / Free: quelles modalités
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 51
 
54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2023, 16:42    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Déménagement Free / Free: quelles modalités [Résolu] (Fibre) Déménagement Free / Free: quelles modalités 123532 113965
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre de mon futur déménagement. QUESTION 1:

Il est prévu le mardi 14 novembre 2023. Je vais aller à 200 mètres de mon actuel logement et j'ai le numéro de la prise (FI) Fibre du nouveau...

Sur l'interface de déménagement de mon compte Freebox il est dit ceci:
Citation:
Merci de saisir les informations de votre nouveau logement sur les pages suivantes afin de permettre de raccorder ce dernier.

Ensuite, valider l'email qui sera envoyé à votre adresse de contact pour valider votre demande ou directement dans votre console de gestion en cliquant sur le bouton "Déménager mon abonnement" pour procéder au déménagement de votre accès Freebox sur votre nouvelle adresse."

ET
Citation:
Une fois que vous avez validé votre déménagement, votre forfait Free à votre ancien logement continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

C'est ce dernier point qui me gène car moi, si je fais la demande aujourd'hui (pour être dans les 20 jours préalables préconisés pour faire la démarche, je comprends que Free COUPERA MA CONNEXION dans mon actuel logement à la fin du mois soit le 31 octobre 2023...

Mais j'ai besoin de ma connexion jusqu'au 14 novembre 2023!!! Dans mon ancien logement...

Et après dans le nouveau... Que pouvez vous me conseiller ???

Si ya rien à faire, alors je lancerai la procédure le 1er novembre!!! Mais cela risque de ne pas être dans les 20 jours préalables...

Que conseillez vous ?

QUESTION 2:

Ici je n'ai pas de ligne téléphonique car total fibré. Là bas je ferai de même donc je suppose qu'il est inutile d'ouvrir une ligne téléphonique FT ?


Dernière édition par smdi06 le Sam 21 Oct 2023, 17:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 51
 
54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2023, 16:55    Sujet du message: Re: déménagement Fibre Free vers Fibre Free *** modalités Re: déménagement Fibre Free vers Fibre Free *** modalités 123532 113965
Répondre en citant

smdi06 a écrit:
Dans le cadre de mon futur déménagement.QUESTION 1:

Si ya rien à faire, alors je lancerai la procédure le 1er novembre!!! Mais cela risque de ne pas être dans les 20 jours préalables...

Que conseillez vous?

Bon.... Le conseiller m'a répondu pour la première question et c'est donc réglé...
Citation:
Oui, vous avez bien compris, non, il n'y a rien à faire sur ce point, les services seront coupés le 31/10 à minuit, de ce fait, je vous invite à lancer la demande à compter du 1e novembre effectivement.

Bien à vous,
Guillaume — Votre conseiller de proximité Free

Reste la seconde.... Mais un conseiller m'avait dit au téléphone il y a 2 mois environ que je n'avais pas à ouvrir la moindre ligne FT - Cela n'a rien à voir avec la Fibre...

Donc, sauf si vous avez une info contraire...

Citation:
QUESTION 2:

Ici je n'ai pas de ligne téléphonique car total fibré. Là bas je ferai de même donc je suppose qu'il est inutile d'ouvrir une ligne téléphonique FT ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Sam 21 Oct 2023, 16:58    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

En effet, pas besoin d'ouvrir une ligne FT car pas la même technologie. De plus, vu que la zone est fibrée Orange, vous aurait proposé une offre Fibre directement.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 51
 
54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2023, 17:00    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

foley64 a écrit:
En effet, pas besoin d'ouvrir une ligne FT car pas la même technologie. De plus, vu que la zone est fibrée Orange, vous aurait proposé une offre Fibre directement.

Merci !

Bon, par contre, je ne suis pas ORANGE, mais Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Sam 21 Oct 2023, 17:04    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Oui, je sais que vous êtes chez Free.

Je faisais allusion à Orange pour l'ouverture d'une ligne FT.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox