Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FBX OS: problèmes récents de redirection de ports

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Laskar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Laskar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Oct 2023, 2:52    Sujet du message: [Résolu] FBX OS: problèmes récents de redirection de ports [Résolu] FBX OS: problèmes récents de redirection de ports 110030 101820
Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis quelques temps, j'ai des difficultés à configurer les redirections de ports sur ma V6. J'ai remarqué que l'entrée 'port de début' (WAN) était colorée en rouge et que le bouton 'sauvegarder' du dialogue était grisé.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Merci. Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 8:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Oui Smile, de fait, tu es en IP partagée avec seulement 1/4 des ports disponibles, ceux en rouge ne le sont donc pas. Tu peux faire tes redirections de ports en tenant compte de la plage de ports qui t'a été allouée.

Un tuto qui explique tout cela et voir la partie pour modifier les ports d'accès distants.

Arrow Free a changé mon IP - Modifier les ports d'accès distants

Laskar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Laskar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Oct 2023, 11:04    Sujet du message: 110030 101820
Répondre en citant

Merci l'ami, mais je possède un domaine sur IONOS qui redirige tout sur ma Freebox. Quand Free a réattribué les adresses IP, évidemment, plus rien ne fonctionnait. J'ai donc demandé un adresse IP fixe Full-stack qui, en théorie, me donne accès à tous les ports (?).

J'ai obtenu mon IP fixe, mais les ports disponibles sont dans la fourchette 16384 - 32767 (deuxième quart). Pour éviter de changer toute ma configuration réseau (j'ai plusieurs applis Android qui tournent), j'aurais aimé avoir le premier quart soit une fourchette entre 01 et 16383.

Est-ce possible ? Si oui, comment faire ? Shocked

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 11:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'IP est toujours fixe chez Free, c'est juste les ports qui changent. Free a juste regroupé quatre abonnés sur une IPv4.

Tu as bien changé d'IP en passant en "Full Stack" ?

Box rebootée ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 11:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laskar a écrit:
j'aurais aimé avoir le premier quart soit une fourchette entre 01 et 16383.

Est-ce possible ? Si oui, comment faire ? Shocked

Non, ce n'est pas possible, seule solution, demander une IP Full-stack pour avoir tous les ports dispo.

Laskar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Laskar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Oct 2023, 11:29    Sujet du message: 110030 101820
Répondre en citant

Citation:
Non, ce n'est pas possible, seule solution, demander une IP Full-stack pour avoir tous les ports dispo.

C'est justement le problème ici. JE SUIS EN IP FIXE FULL-STACK, et malgré cela, je n'ai qu'un quart des ports dispo. !

Ma demande date d'il y a quelques jours, y a-t-il un délai ?

Galère tout de même. Comment héberger un serveur Web en redirigeant le port 80 vers une de mes machines locales dans ces conditions ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est 30 minutes maximum pour la migration. Tu avais quelle IP avant la demande en Full Stack ?

Et maintenant ?

J'ai ça de mon côté:

- Partagée, 88.182.x.x
- Partagée, 78.213.x.x (2015)

Tu es toujours en "Partagée"... d’après le Reverse de la première de la liste (ton IP de post récente)...

Laskar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Laskar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Oct 2023, 11:47    Sujet du message: 110030 101820
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu es toujours en "Partagée"... d’après le Reverse de la première de la liste (ton IP de post récente)...

OK, mea culpa ! Embarassed

Il me semblait avoir rebooté la box depuis ma demande... ce qu’apparemment je n'avais pas fait. Je viens de rebooter et j'ai bien à nouveau tous les ports dispo. Very Happy Very Happy Very Happy

Merci les gars !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 11:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben voilà ! C'était simple !!

Le Reboot, toujours le Reboot !

IP en "82.x.x.x" maintenant...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: