Laskar (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Oct 2023, 2:52 Sujet du message: [Résolu] FBX OS: problèmes récents de redirection de ports
[Résolu] FBX OS: problèmes récents de redirection de ports110030101820
Salut à tous,
Depuis quelques temps, j'ai des difficultés à configurer les redirections de ports sur ma V6. J'ai remarqué que l'entrée 'port de début' (WAN) était colorée en rouge et que le bouton 'sauvegarder' du dialogue était grisé.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
Merci. *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 8:11 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Oui , de fait, tu es en IP partagée avec seulement 1/4 des ports disponibles, ceux en rouge ne le sont donc pas. Tu peux faire tes redirections de ports en tenant compte de la plage de ports qui t'a été allouée.
Un tuto qui explique tout cela et voir la partie pour modifier les ports d'accès distants.
Laskar (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Oct 2023, 11:04 Sujet du message:
110030101820
Merci l'ami, mais je possède un domaine sur IONOS qui redirige tout sur ma Freebox. Quand Free a réattribué les adresses IP, évidemment, plus rien ne fonctionnait. J'ai donc demandé un adresse IP fixe Full-stack qui, en théorie, me donne accès à tous les ports (?).
J'ai obtenu mon IP fixe, mais les ports disponibles sont dans la fourchette 16384 - 32767 (deuxième quart). Pour éviter de changer toute ma configuration réseau (j'ai plusieurs applis Android qui tournent), j'aurais aimé avoir le premier quart soit une fourchette entre 01 et 16383.
Laskar (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Oct 2023, 11:47 Sujet du message:
110030101820
CurtisNewton a écrit:
Tu es toujours en "Partagée"... d’après le Reverse de la première de la liste (ton IP de post récente)...
OK, mea culpa !
Il me semblait avoir rebooté la box depuis ma demande... ce qu’apparemment je n'avais pas fait. Je viens de rebooter et j'ai bien à nouveau tous les ports dispo.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum