Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) VLC: problème de lecture des vidéos avec le SMB
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Sjt1710
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2023
Messages: 4
 
4 points

Sjt1710
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2023, 20:45    Sujet du message: (Apple TV) VLC: problème de lecture des vidéos avec le SMB (Apple TV) VLC: problème de lecture des vidéos avec le SMB 239076 215930
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris la Apple TV en tant que lecteur média avec mon abonnement. Je lisais mes vidéos qui sont sur le disque dur externe sur mon Apple TV. J'utilise VLC pour lire mes fichiers.

Au début, tout fonctionnait nickel, mais depuis un moment, il m'était impossible de lire les fichiers car j'arrivais pas à avoir accès au serveur Freebox car dans réseau local je ne voyais plus le Freebox SMB et Freebox Server SMB. J'ai donc effectué la manip trouvé sur Internet:

https://forums.macg.co/threads/VLC-3-4-Freebox-revolution.1384459/

Ça a marché pendant quelques jours, en faisant authentification anonyme sur Freebox SMB. Mais, à présent ça me met dossier vide. J'ai l'impression que ça ne reconnait plus le disque dur externe.

Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquez SVP où je peux trouver mon utilisateur / MDP / port de Freebox Server SMB ou celui de Freebox SMB ?

Merci par avance pour vos retours. En espérant avoir été clair.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 313
 
369 points

rr, Posté le: Lun 23 Oct 2023, 9:53    Sujet du message: Re: (Apple TV) VLC: problème de lecture des vidéos avec le S Re: (Apple TV) VLC: problème de lecture des vidéos avec le S 169182 155388 Répondre en citant

Sjt1710 a écrit:
pouvez-vous m'indiquez SVP où je peux trouver mon utilisateur / MDP / port de Freebox Server SMB ou celui de Freebox SMB ?

Tu trouves les infos de configuration de la Freebox concernant SMB (Samba) ici:

http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ShareSamba
Sjt1710 a écrit:
J'ai donc effectué la manip trouvé sur Internet

Ta manipulation a désactivé SMBv2/SMBv3, et la box est revenue sur une version ancienne de Samba, SMBv1. Il vaut mieux ré-activer SMBv2/SMBv3, pour éviter par exemple des soucis pour accéder au partage depuis Windows par exemple (accès à SMBv1 bloqué par défaut sous Windows).

Dans les paramètres de la Freebox, dans "Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Partage de fichiers", active "Partages Mac OS" (et autorise l'accès invités), et regarde si ça peut changer quelque chose ?

Sinon, quelques tests simples (pour savoir si le problème vient de la box, ou de l'Apple TV):

- quand tu as ce souci, est-ce que tu accèdes correctement au partage depuis un PC Windows ?

- si tu redémarres l'Apple TV : l'accès revient ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Lun 23 Oct 2023, 20:06    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Que ce soit depuis mon NAS ou depuis le DD branché sur le Server Pop, plus de SMB sur l'Apple TV et OK sur le Player... UPnP est OK sur l'Apple TV donc je ne me prends pas (plus) la tête à chercher une solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sjt1710
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2023
Messages: 4
 
4 points

Sjt1710
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 17:07    Sujet du message: 239076 215930
Répondre en citant

Hello,

J'ai ré-activer SMBv2/SMBv3 et autoriser l'accès invités pourtant le problème persiste même au redémarrage de l'Apple TV.

Pour rappel, je n'ai pas de Freebox Player mais uniquement la box Internet et l'Apple TV en tant que Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sjt1710
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2023
Messages: 4
 
4 points

Sjt1710
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Nov 2023, 11:02    Sujet du message: 239076 215930
Répondre en citant

UP ! Le problème persiste !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sjt1710
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2023
Messages: 4
 
4 points

Sjt1710
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 17:42    Sujet du message: 239076 215930
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Pour rappel, j'ai la Freebox et j'utilise l'Apple TV en tant que Player. Pour lire mes fichiers, je branchais mon disque dur externe sur la Freebox. J'allume l'Apple TV, ouvre l'application VLC pour lire les fichiers.

Mais depuis quelques mois cette technique ne fonctionne pas. Mon disque dur externe n'est pas reconnu dans VLC. "dossier vide".

Que faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3439
 
3561 points

freewhynot, Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 20:59    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Si personne ne peut te répondre ici, tu pourrais peut-être poser tes questions là ?

https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/Apple-TV-4K-2022-t30123194-915.html
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox