Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
arrêter le Wi FI

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
THOMIRE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

THOMIRE
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2008, 10:37    Sujet du message: arrêter le Wi FI arrêter le Wi FI 13124 11581
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, je suis chez Free depuis 1 an et jusque la pas de probleme technique. Cependant depuis un moment j'ai souvent des maux de tete et je pense que c'est du au Wi Fi. En effet ma Free box HD est en mode Wi fi. Comment puis je faire pour enlever le Wi Fi de ma Free box HD? Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 12:14    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Branchez un câble Ethernet sur le port jaune marqué Ethernet. Réinitialiser la box HD en débranchant et en appuyant sur le bouton au milieu des quatre autres à gauche de la box au moment où vous rebranchez.  
Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 13:11    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

En allant dans ta console de gestion de compte Free, il y a une option pour désactiver le Wifi de la Freebox ADSL. (Attention, il faut que tu n'ai pas de PC relié en Wifi à l'Internet, sinon plus d'accès Wifi).

Mais comme le dit Badack01, le Wifi n'est pas complètement arrété, puisque la Freebox HD même avec le Wifi de la Freebox ADSL coupé reçoit quand même le flux TV.

De désactiver le Wifi de la Freebox ADSL peut limiter encore un peu plus ton exposision aux ondes. Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 13:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

- Dans la console Free,
- dans la section "Internet"
- cliquer sur le lien "Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes"
- décocher la case du réseau "Freephonie".

Le réseau Freephonie c'est un des 4 canaux Wifi ouverts par la Freebox ADSL, il est destiné à permettre à la Freebox de servir de relais pour les éventuels téléphones Wifi des voisins.

Si l'on n'a pas soit-même un tel téléphone et si l'on craint les ondes Wifi, il faut couper ce service en décochant la case.

cx
Hobbit de L'Univers

1131 points

cx, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 13:55    Sujet du message: 8703 7807 Répondre en citant

Je pense que d'en parler à un médecin serait également une bonne idée car l'option Wifi est tout de même l'une des moins plausibles (rester devant un écran pendant des heures ou être mal assis ont beaucoup plus de chances de provoquer des maux de tête par exemple).  
eresis
Hobbit de L'Univers

0 points

eresis, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 14:44    Sujet du message: 6931 6218 Répondre en citant

-tu peut aussi , déconnecter la carte Wifi de la Freebox .(sous ta responsabilité)  
kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 20:44    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

eresis a écrit:
-tu peut aussi , déconnecter la carte Wifi de la Freebox .(sous ta responsabilité)

Cette possibilité m'interesse, meme s'il elle n'est pas recommandée par Free puisqu'on risque de deteriorer la Freebox;

Quelqu'un peut il m'indiquer comment la désactiver"hardwarement" ? y a at il un tuto ?(V5).

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 21:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Alors, vraiment sous ta totale responsabilité, pouvant se chiffrer à 150 euros si tu flingues la Freebox, tu peux voir cette page de chez Freenews avec des photos de l'intérieur de la Freebox ADSL (la v5).

Voir par exemple la dernière photo en bas à droite.

La carte Wifi est celle d'où partent les 3 fils desservant les antennes extérieures.

Cette carte est montée dans un connecteur (marron sur cette photo).

Pour suivre ton idée il suffirait alors de sortir cette carte de son connecteur.
A toi ensuite de voir comment tu fais pour les antennes, si elles sont facilement retirables ou non, etc Wink
Enfin, il restera à voir si la Freebox ADSL acceptera de booter sans trouver sa carte Wifi Rolling Eyes

A nouveau sache que si tu ouvres la Freebox et que tu ruines quoi que ce soit, Free serait en mesure de te réclamer les 150 euros prévus dans la fiche tarifaire pour détérioration du matériel prêté Wink

(edit : orthographe)

Dernière édition par visaster le Mar 24 Juin 2008, 22:53; édité 1 fois 
kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 22:27    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Merci Visaster pour les photos et tes conseils !

En effet, il y a un certain risque...je vais y réfléchir 2 fois plutot qu'une avant de me lancer, je vous tiendrais au courant...

@+
Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 23:14    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonsoir.
La Wifi ADSL continuerait d'émettre alors qu'on est en Ethernet ?
Cela m'étonne car en Ethernet l'initialisation Wifi ne se fait pas complètement.
Et si le câble Ethernet tombait en panne de toute façon il faudrait d'une part l'enlever puis reboutez la box HD pour que le Wifi s'active. Je viens d'essayer et peut-être la box ADSL envoie du Wifi mais ce qui est sur c'est que la box HD ne le reçoit pas sans reboot.
En tous cas c'est ce qui se passe sur ma Box.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: