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[Résolu] VDSL2: sans connexion depuis un mois, que faire ?!
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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Marnie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Marnie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Oct 2023, 14:20    Sujet du message: [Résolu] VDSL2: sans connexion depuis un mois, que faire ?! [Résolu] VDSL2: sans connexion depuis un mois, que faire ?! 239111 215959
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Bonjour,

J'ai pris l'habitude de changer de fournisseur d'accès Internet au gré des promos qui durent un an. Après un an chez Bouygues, je vois une vente privée Free intéressante. Du coup, je décide de m'abonner. Je fais une résiliation chez Bouygues, car je ne veux pas passer par le RIO, pour mettre mon conjoint en titulaire de ligne ce coup-ci. Résiliation Bouygues OK, souscription Free OK avec la Fibre cette fois. Les techniciens viennent pour nous installer ça, mais souci : le fourreau (ou la gaine) est plein, la Fibre ne passe pas. On téléphone donc au 3244 en leur expliquant la situation et en leur demandant un abonnement ADSL. C'est OK pour Free, il faut juste attendre que Bouygues débranche la ligne. Bouygues débranche, on reçoit la Freebox, on l'installe. Rien ne marche... blocage étape 3 puis étape 2 puis rebelote.

Un ticket incident est ouvert, on nous dit que Free ne voir rien d'anormal, donc demande de vérification à l'opérateur historique. Sur le suivi du ticket je vois qu'Orange n'a pas détecté de problème, au 3244 on me dit l'inverse, qu'un problème a bien été détecté, qu'il faut attendre l'intervention des technicien d'Orange. Je ne sais pas si il y a eu intervention ou pas, mais rien ne marche. Finalement j'arrive à caler un RDV avec un technicien Free hier, à domicile. Il fait des vérifications, tout marche bien à domicile. Selon lui le problème peut venir du répartiteur, mais il ne peut pas y accéder car il n'a pas de badge pour ça. Peut-être aussi que le problème vient du câble qui relie l'immeuble au répartiteur, et ça c'est Orange qui gère.

Il faut donc de nouveau une intervention d'Orange. En partant il me dit que Free va appeler, mais aucun appel de Free. On est toujours bloqué en étape 3. Sur les réseaux sociaux les conseillers Free m'invitent à la patience... je n'ai pas d'autres infos, personne ne peut me dire quand est ce que Orange pourrait intervenir, on ne sait rien. Et je suis engagée pour un an.

Est ce que si je ne vois rien venir, je peux dénoncer le contrat ?

Je sais que le réseau cuivre va être supprimé au fil des années, mais pour le moment, il me faut juste un accès Internet (je suis en télétravail) et notre débit est bon, on est a 200 mètres du répartiteur. Et je suis locataire, donc pour l'installation de la Fibre il faut un peu de temps.

Est ce que Free ne serait pas en train de nous décourager sur l’ADSL, pour qu'on passe à marche forcée à la Fibre ?

Merci pour vos suggestions/réponses, je suis un peu découragée là...

Marnie

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Oct 2023, 14:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 25 Oct 2023, 16:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hello,

C'est déjà fait Smile:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293042
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
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brunom
Hobbit de L'Univers


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brunom, Posté le: Mer 25 Oct 2023, 17:32    Sujet du message: 107817 99878 Répondre en citant

Citation:
"J'ai pris l'habitude de changer de fournisseur d'accès Internet au gré des promos qui durent un an."

Tout est dit...

Bon courage à toi !
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Oct 2023, 18:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est déjà fait Smile:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293042

Mr. Green
brunom a écrit:
Citation:
"J'ai pris l'habitude de changer de fournisseur d'accès Internet au gré des promos qui durent un an."

Tout est dit...

Ça ! Je le dis depuis des années que c'est prendre des risques avec le branchement, le retour des box, les nouvelles... Sad

Chacun fait comme il veut...
 
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Pelot62
Disciple de L'Univers


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Pelot62, Posté le: Jeu 26 Oct 2023, 18:32    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis, le câble cuivre qui supportait l'xDSL a été coupé lors de la tentative de passage de la Fibre...
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Oct 2023, 20:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qui sait...

Ça arrive souvent...
 
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mifig
Hobbit de L'Univers


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mifig, Posté le: Ven 27 Oct 2023, 16:55    Sujet du message: 230044 207653 Répondre en citant

brunom a écrit:
Citation:
"J'ai pris l'habitude de changer de fournisseur d'accès Internet au gré des promos qui durent un an."

Tout est dit...

Je ne vois pas le soucis à changer chaque année d'opérateur. Je m'y suis plu chaque année quand il y avait la "guerre des prix" et ça a toujours parfaitement fonctionné, portabilité du SDA incluse. S'il est vrai qu'une fois j'avais été débranché je ne sais comment, le tech est venu le jour et à l'heure dite, et m'a rebranché convenablement, ça a été totalement transparent pour moi (pas pour le tech, le pauvre, qui a du aller chercher ma prise dans mon bazar, et vérifier avec son collègue que ça aboutissait au bon endroit ; en gros, mon cuivre était passé de A1 à F4).

Après, s'il faut dire "changer d'opérateur chaque année est dangereux", il faudrait que l'ARCEP ou les opérateurs le disent. Mais sans cette annonce, pas spécialement vraie pour l'avoir fait 6 fois, aucune raison de dire au Client qu'il l'a bien cherché.

A mon humble avis, le souci de Marnie est tout à fait autre chose. Je pencherai plus vers Curtis, mais le Client ne fait qu'exercer son droit ! Sauf a être dans une zone concernée par la suppression du cuivre, mais dans ce cas, l'éligibilité de l'opérateur nouvellement choisi devrait être KO.
 
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Stéphane_ping
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Stéphane_ping, Posté le: Dim 29 Oct 2023, 22:42    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Des nouvelles depuis ?

Confused
 
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Marnie
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Marnie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Oct 2023, 11:20    Sujet du message: 239111 215959
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Hello,

Sur le ticket incident il est mis qu'Orange a trouvé une anomalie et l'a corrigé en date du 27 octobre (code Gamot : Ret), mais évidemment il n'y a toujours rien qui marche... ça serait trop simple sinon. Je commence sérieusement à en avoir marre...
 
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Stéphane_ping
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Stéphane_ping, Posté le: Lun 30 Oct 2023, 11:36    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Si ORANGE a trouvé une anomalie, c'est déjà bien ! Il ne reste plus qu'à Free a (re)verifié ta ligne, et ça devrait être bon...

C'est vrai que sur des problèmes de ce type, il faut s'armer de patience, et c'est bien pénible, je te l'accorde...
 
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Marnie
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Marnie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Oct 2023, 11:13    Sujet du message: 239111 215959
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Free poursuit les vérifications pour savoir pourquoi ça ne marche pas malgré une correction d'anomalie...  
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Stéphane_ping
Geek de L'Univers


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Stéphane_ping, Posté le: Mar 31 Oct 2023, 11:23    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

J'espère qu'ils trouveront rapidement et que tu pourras enfin profiter d'une connexion fiable et véloce.

C'est mon cas avec la Fibre, je touche du bois ! Very Happy

Bonne Journée.
 
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Marnie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Marnie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2023, 12:05    Sujet du message: 239111 215959
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Un nouveau Gamot a été ouvert avec comme retour STT, toujours pas de connexion. Je ne sais plus quoi faire, Free ne répond même plus.  
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 12:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es passée par le 3244 ?

D'autres moyens de contact ?
 
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