serge152 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 19:16 Sujet du message: Freeplugs: les deux clignotent en « vert » ?!
Freeplugs: les deux clignotent en « vert » ?!5965454006
Bonjour,
Je ne sais si c'est normal, j'ai eu une coupure de courant et mes Freeplugs n'étaient plus associés un de des deux était rouge. Je les ai débranché, rebranché et synchronisé.
Tout fonctionne normalement, mais tous les deux clignotent en vert !?
Le serveur et le Player ne sont pas reliés avec les Freeplugs, mais avec un câble RJ45 indépendant.
Merci de votre aide !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Eric12, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 20:01 Sujet du message: Re: Freeplugs: les deux clignotent en « vert » ?!
Re: Freeplugs: les deux clignotent en « vert » ?!2746624083
Bonjour,
Impossible de trouver l'info sur la page d'assistance (vraiment nulle la version actuelle avec obligation d'utiliser leur moteur de recherche qui trouve que des trucs sans rapport avec ce qu'on cherche) mais vu ici :
Citation:
Freeplug Clignote Vert
Le Freeplug clignote en vert. S’il le fait lentement, mais à intervalle régulier de plusieurs secondes, cela veut dire qu’il est pleinement opérationnel. Un clignotement plus rapide signifie qu’une mise à jour est en cours de téléchargement.
serge152 a écrit:
Le serveur et le Player ne sont pas reliés avec les Freeplugs
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 21:17 Sujet du message: Re: Freeplugs: les deux clignotent en « vert » ?!
Re: Freeplugs: les deux clignotent en « vert » ?!5965454006
Eric12 a écrit:
Impossible de trouver l'info sur la page d'assistance (vraiment nulle la version actuelle avec obligation d'utiliser leur moteur de recherche qui trouve que des trucs sans rapport avec ce qu'on cherche) mais vu ici :
Merci !
Je pense que c'est dû au fait que le câble RJ45 des Freeplugs ne les relie pas entre eux.
Citation:
Freeplug Clignote Vert. Le Freeplug clignote en vert. S’il le fait lentement, mais à intervalle régulier de plusieurs secondes, cela veut dire qu’il est pleinement opérationnel. Un clignotement plus rapide signifie qu’une mise à jour est en cours de téléchargement.
serge152 a écrit:
Le serveur et le Player ne sont pas reliés avec les Freeplugs
Eric12 a écrit:
Ils relient quoi alors ? Un PC ?
mais avec un câble RJ45 indépendant. ils sont bien sûr reliés ensemble mais pas à l'aide des Freeplugs, mais à l'aide d'un câble RJ45 _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
foley64, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 21:24 Sujet du message:
214491194626
Quand les Freeplugs clignotent en vert cela veut tout simplement dire que les fonctionnalités réseau sont en veille (j'ai le même cas mon Player est relié directement en RJ45). _________________
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 21:37 Sujet du message:
5965454006
OK, mais en veille sur les Freeplugs ?
Car moi tout fonctionne !
Internet compris _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Zouly, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 21:52 Sujet du message:
214788194869
Bonjour,
Si le serveur et le Player sont reliés ensemble en direct par le RJ45, tu peux ranger les plugs dans un tiroir. Ça te fait énormément consommer pour rien. (Un technicien me l’avait expliqué lors du changement du Player pour digital HS).
Le but d'un plug ( autrement appelé CPL) est d'avoir une box serveur à l'entrée avec le téléphone (comme ça se faisait avant car la prise était proche de l'entrée) et la box TV dans le salon sans avoir un long câble qui embête tout le monde. (Ou certain voulant le boitier TV dans une chambre ayant à l’époque la TNT sur la TV). De se fait chaque boitier est relier avec son RJ45 a un plug pour qu'après l'installation électrique devienne le conducteur entre les deux plugs.
Couleurs:
- Si les deux sont rouges, ils ne se trouvent pas (je ne sais plus si c’est un appui long ou court pour faire qq chose mais j’ai souvenir de ces deux possibilités existent qui date des débuts de la box)
- Si un ou les deux sont vert clignotant, ils sont entrain de se chercher
- Si les deux sont vert fixe, ils sont synchros
- Si un est rouge et l’autre vert clignotant, une connexion c’est mal passée
Comme tu l'as fait, le fait de les débrancher avec appui sur le bouton... permet de les resynchroniser ensemble. Si un reste rouge après x tentatives, alors il est HS. (J’en ai un HS depuis des années).
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 22:05 Sujet du message:
5965454006
Zouly a écrit:
Si le serveur et le Player sont reliés ensemble en direct par le RJ45, tu peux ranger les plugs dans un tiroir. Ça te fait énormément consommer pour rien.
et du coup tu les branches avec quoi ?
Zouly a écrit:
Couleurs :
tout fonctionne et les deux verts clignotent...
c'était ma question. _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 22:32 Sujet du message:
5965454006
Zouly a écrit:
Avec rien, tu n'en as pas besoin de tes Freeplugs. Tu les débranches les et tu les ranges.
??? On ne doit pas parler des mêmes, les miens servent également à l alimentation. _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Eric12, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 12:15 Sujet du message: Re: Freeplugs: les deux clignotent en « vert » ?!
Re: Freeplugs: les deux clignotent en « vert » ?!2746624083
serge152 a écrit:
. ils sont bien sûr reliés ensemble mais pas à l'aide des Freeplugs, mais à l'aide d'un câble RJ45.
Je ne demandais pas comment sont relié Player et serveur j'ai bien lu qu'ils étaient relié en direct par câble. Je demandais que relient les Freeplug ?
Je crois comprendre qu'ils ne relient rien, donc peu importe qu'ils clignotent en vert en rouge ou en rose fluo si bon leur semble.
Phil3358, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 17:17 Sujet du message:
234443211571
Salut à tous !
Je rebondis sur le sujet qui m'interesse... Comme quelqu'un a dit je vois pas comment on peut alimenter le serveur et le Player sans utiliser les Freeplugs ?
Je serais curieux de savoir moi ça m'arrangerait pas besoin de transit de données sur le secteur pour ma part... mais je vois pas comment faire autrement...
pour ce qui est de la liaison entre les 2 en câble Ethernet pour moi c'est un doublon des Freeplugs avec un système de priorité pour les Freeplugs et ensuite suelement si cette liaison fonctionne pas ça passe par le câble réseau pour ceux qui en ont mis un.
Voilà ce que j'en pense, après pour les clignotements des voyants j'en sais pas plus que vous.
Eric12, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 18:23 Sujet du message:
2746624083
Bonjour,
Phil3358 a écrit:
Comme quelqu'un a dit je vois pas comment on peut alimenter le serveur et le Player sans utiliser les Freeplugs ?
On peut pas ne pas utiliser ceux qui ont la double fonctionnalité alim/CPL, sauf a racheter de simples alim, mais on peut ne pas utiliser la fonctionnalité CPL, il suffit de ne pas brancher les prises RJ45.
Phil3358 a écrit:
pour ce qui est de la liaison entre les 2 en câble Ethernet pour moi c'est un doublon des Freeplugs avec un système de priorité pour les Freeplugs et ensuite suelement si cette liaison fonctionne pas ça passe par le câble réseau pour ceux qui en ont mis un
Non, pas de priorité. Il n'y a qu'un port Ethernet sur les Players. Soit on le branche avec un câble direct au serveur, donc on n'utilise pas la fonction CPL des Freeplugs, soit on le branche sur le Freeplug, auquel cas ça passe par eux.
Phil3358, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 18:30 Sujet du message:
234443211571
En fait, je parlais des Freeplugs livrés avec le serveur Delta et le Player sans rien achéter d'autres... Ceux la n'ont pas de prise Ethernet donc il font obligatoirement alim et CPL d'office.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum