Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 13 Mini: sera-t-il de nouveau disponible à la vente ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
stomy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2023
Messages: 6
 
6 points

stomy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 16:38    Sujet du message: iPhone 13 Mini: sera-t-il de nouveau disponible à la vente ? iPhone 13 Mini: sera-t-il de nouveau disponible à la vente ? 239181 216020
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me permets d’écrire ici car je souhaite changer de téléphone pour acheter l’iPhone 13 mini. Hors celui-ci depuis plusieurs mois n'est plus disponible que très partiellement à la vente (coloris manquant) et même plus du tout depuis quelques jours ou il est affiché INDISPONIBLE...

le service Free Proxi me répond sans cesse que ils n'en savent rien et n'ont aucune visibilité sur les stocks et les livraisons. On me renvoie vers la boutique Free qui n'en sait pas plus ! Et n'a quasiment rien sur place.

est ce que quelqu'un ici a ses entrées chez Free et pourrais me donner des infos sur l’état des stocks / les futures disponibilités / et le pourquoi des manques concernant ce modèle spécifiquement.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 16:44    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi ne pas le prendre ailleurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 16:54    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info Universfreebox n'est pas lié à Free, de fait personne ne pourra vous informer sur les stocks de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 17:10    Sujet du message: Re: ETAT DISPONIBILITE iPhone 13 MINI Re: ETAT DISPONIBILITE iPhone 13 MINI 3458 3206 Répondre en citant

L'iPhone 13 mini n'est plus produit par Apple, les opérateurs sont donc en train d'écouler des stocks, d'où le peu de visibilité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 237
 
427 points

cmoiloic, Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 17:39    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

il y en a chez darty, boulanger, fnac, Amazon.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stomy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2023
Messages: 6
 
6 points

stomy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 20:33    Sujet du message: 239181 216020
Répondre en citant

Merci à vous pour ces réponses rapides, si je comprends bien pas d’autre choix que d’attendre hypothétiquement que Free le remette à la vente. Pour ceux qui m’indiquent de le prendre ailleurs en fait je n’y connais rien et j’ai jamais acheté un téléphone ailleurs que chez Free directement.

Via l’espace abonné ainsi ils ont déjà toutes les infos et je conserve mon numéro de téléphone actuel toujours le même.

J’imagine que si j’achète chez Darty ou autre pour attacher l’appareil à un opérateur avec mon numéro cela sera plus compliqué techniquement et demandera plus de démarches compte tenu du nouveau fonctionnement du téléphone avec les nouvelles cartes SIM... ?

Nb pardonnez mois si vous n’êtes pas lié à Free, le service Free Proxi, ni personne ne sachant me renseigner je suis un peu perdu et me suis adressé à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1634 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 22:08    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Aucun souci pour basculer votre SIM Free Mobile d'un téléphone acheté chez Free Mobile à un Mobile acheté chez Amazon, Darty, Boulanger, Carrefour et toute la palanquée de vendeur.

C'est votre SIM ou plutôt votre contrat Free Mobile qui garde votre numéro.

Insérer votre SIM actuelle dans un autre téléphone fait fonctionner le numéro instantanément (sans configuration ni déclaration auprès du service client Free) avec tout les services associés (Internet, SMS/MMS et bien sûr téléphonie), le téléphone faisant juste office d'émetteur-récepteur et de terminal pour pianoter dessus Laughing

Pour vous aiguiller au mieux, quel téléphone possédez-vous actuellement et quand avez-vous souscrit chez Free Mobile ?

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour répondre à vos questions !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 237
 
427 points

cmoiloic, Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 22:13    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Ta carte SIM, tu la mets dans le nouveau tel et c'est tout.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stomy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2023
Messages: 6
 
6 points

stomy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 23:27    Sujet du message: 239181 216020
Répondre en citant

je pense que je ne peux pas le faire. j'ai un téléphone ancien (iPhone 4S) et je crois que la technologie des cartes SIM a évoluée de la SIM vers la Nano SIM et maintenant la eSIM.

je pense que l'iPhone 13 mini a encore une SIM physique mais c'est une Nano et donc une carte SIM à l'ancienne de format normal ne pourra pas être utilisée et insérée dedans. Je n'ai aucune connaissance technique et je dis ca un peu dans l'inconnu et sur la base de mes lectures.

sur le site de Free toujours rien de disponible et adieu aux 50 euros de réduction immédiate. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8764
 
9103 points

menelas29, Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 23:56    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Si c'est une nano SIM dans l'iPhone 13, il te suffit d'en faire la demande sur ton espace Free Mobile et comme ça tu conserves ton n°.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stomy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2023
Messages: 6
 
6 points

stomy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2023, 0:15    Sujet du message: 239181 216020
Répondre en citant

OK ! Merci beaucoup je ne savais pas comment procéder mais cela semble effectivement possible. nano SIM livrée sous 5 jours.

je vais aller chez boulanger ou Darty et tant pis pour l’opérateur Free. Free est catastrophique et semble focalisé pour Apple sur les derniers modèles 14 et 15 pourtant hors de prix !

après l’arrêt du 12 mini chez eux il y a déjà un moment je pense que le 13 mini va passer à la trappe aussi. Ce qui est anormal c'est déjà de laisser la référence sur le catalogue et de ne pas pouvoir renseigner les clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stomy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2023
Messages: 6
 
6 points

stomy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2023, 13:02    Sujet du message: 239181 216020
Répondre en citant

NB = petit complement pour les connaisseurs, si je change de carte SIM, comment procéder au transfert de mes données sans perte (photos, contact) chez Apple ?

Merci à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 13:46    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Rien de plus simple, approchez le nouvel iPhone de l'ancien et laissez vous guider.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stomy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2023
Messages: 6
 
6 points

stomy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2023, 14:32    Sujet du message: 239181 216020
Répondre en citant

Merci !! j'espère que cette solution dite " démarrage rapide " sera compatible depuis mon vieux téléphone (iPhone 4S) mais apparemment, il faut juste que le Bluetooth soit activé pour que les deux communiquent si je comprends bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 237
 
427 points

cmoiloic, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 15:45    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Si ton iPhone est trop vieux pour le demarrage rapide il suffit de rentrer tes identifiants Apple et il te réinstallera tout ce que tu avais dans l'ancien.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox