DrJekkyl (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Oct 2023, 18:41 Sujet du message: [Résolu] Répéteur: est-il compatible avec la Revolution ?
[Résolu] Répéteur: est-il compatible avec la Revolution ?140667129559
Bonjour,
Équipé de la Freebox révolution Server avec Wifi, de la Freebox révolution Player pour la télé dans mon salon et de la Mini 4K dans une autre pièce sur laquelle je reçois les images perturbées par de la mosaïque, mon idée étant d'installer un répéteur.
Free me dit :
Concernant votre demande de répéteur, je tenais à vous informer que le modèle de Freebox que vous avez n'est pas compatible avec un répéteur. En effet, pour bénéficier d'un répéteur Wifi, vous devez avoir une Freebox qui propose deux cartes Wifi.
Ça me parait bizarre, je veux bien des conseils..
Cdt
Pierre
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
pilou5155, Posté le: Lun 30 Oct 2023, 19:11 Sujet du message:
186414170499
Bonjour,
En effet ce le site Free n'est pas très explicite pour la fourniture de répéteur Wifi pour la box révolution de première génération (une seule carte Wifi 2.5 Ghz, c'est mon cas). Il faut aller sur son espace abonné, rubrique boutique pour constater que cet achat de répéteur "Pop" n'est pas possible !
Je l'avais signalé à Free lors d'un appel justement pour acheter ce répéteur en précisant que ce n'était pas indiqué clairement, mais à priori ma remarque est passée directement dans les oubliettes !
rr, Posté le: Mar 31 Oct 2023, 19:54 Sujet du message: Re: [Résolu] Répéteur: est-il compatible avec la Revolution
Re: [Résolu] Répéteur: est-il compatible avec la Revolution169182155388
DrJekkyl a écrit:
vous devez avoir une Freebox qui propose deux cartes Wifi
Combien de cartes Wifi vois-tu sur le côté gauche quand tu accèdes à la page Réseaux/Wifi dans Freebox OS ?
D'après ce que j'avais lu,
- 1 carte Wifi : répéteur Pop non compatible
- 2 cartes Wifi ou plus : répéteur Pop compatible
Et dans tous les cas, s'ils te le proposent dans l'interface de gestion, c'est qu'ils savent que c'est compatible avec ta box.
Pour les autres, ce n'est même pas possible de le commander le répéteur Pop. D'ailleurs, tu ne paies que les frais d'expédition, et le répéteur Pop est mis à disposition et non vendu.
DrJekkyl (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Nov 2023, 16:55 Sujet du message:
140667129559
En fait, dans un 1er temps Free me dit que le répéteur est incompatible car vous devez avoir une Freebox qui propose deux cartes Wifi, ce qui n'est pas le cas de la Freebox révolution !!
Mais il finissent par me dire que c'est LEUR répéteur qui n'est pas compatible, mais les autres répéteurs du commerce le sont si une seule bande de 2,4 Mhz.
Busyspider, Posté le: Sam 04 Nov 2023, 7:50 Sujet du message: Re: [Résolu] Répéteur: est-il compatible avec la Revolution
Re: [Résolu] Répéteur: est-il compatible avec la Revolution1313311589
Bonjour,
rr a écrit:
D'après ce que j'avais lu,
- 1 carte Wifi : répéteur Pop non compatible
- 2 cartes Wifi ou plus : répéteur Pop compatible.
C'est ce que j'aurais dit moi aussi.
Avec la V6, il faut avoir 2 cartes Wifi (n et ac), cela exclu la V6 en version R1 (qui n'a que le Wifi n).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum