emigeoant (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2023, 20:35 Sujet du message: (Mini 4K) NAS: accès impossible depuis une autre Mini 4K ?!
(Mini 4K) NAS: accès impossible depuis une autre Mini 4K ?!239337216150
Bonjour,
J'ai un NAS derrière une Freebox Mini 4K. Je peux y accéder sans problème depuis mon réseau local (en adresse locale) ou depuis l'Internet (via une redirection de ports). Très classique...
Lorsque j’essaye de me connecter d'un autre réseau local sur Freebox Mini 4K qui est lui même connecté à Internet pas moyen d'établir une connexion que ce soit en filaire ou en Wifi.
Quelqu'un a t-il une idée d'où il faut chercher ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 6:55 Sujet du message:
6727861148
Quand tu parles de 2 Mini 4K,tu entends quoi vraiment ?
1 Mini 4K serveur puis 2 Player Mini 4K ?
2 Mini 4K serveur et 1 ou 2 Player Mini 4K ?
Tu branches ton NAS où ? Sur serveur ou Player ?
Si tu branches sur Player le NAS ne sera visible que depuis le Player, pas serveur. Si tu branches sur serveur ça sera alors vu sur tous les équipements réseau branchés sur le serveur (donc Player, ordis...).
Si tu as 2 Mini 4K serveur, tu as alors donc 2 abo Internet. Dans ce cas si tu retires en toute sécu. et redémarres le NAS lors du débranchement et rebranchement, il devrait alors être visible sur chacune des Mini 4K serveur. Peut être un bug du NAS si les 2 Mini 4K ont la même IP et si pas retiré en toute sécu..
Maintenant un NAS, un ou plusieurs HDD mis sur serveur Freebox sont censés être mis et laissé branchés h24/7 dessus, mis et laissés oublié en les utilisant comme n'importe quel serveur. Pourquoi y toucher ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
538 points
scubajo, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 10:46 Sujet du message:
1676014652
Bonjour,
Perso, j'ai arrêté l'accès au NAS par port redirigé, trop de tentatives d'intrusion...
Maintenant, accès distant par serveur VPN de la box pour accéder au reste du réseau également. Possibilité aussi d'utiliser les accès VPN du NAS pour un accès au NAS seul. _________________ amateur mal éclairé
sk92, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 13:12 Sujet du message: Re: Client - Mini 4K N°1- Internet - Mini 4K N°2 - NAS
Re: Client - Mini 4K N°1- Internet - Mini 4K N°2 - NAS157675145039
Bonjour,
emigeoant a écrit:
Lorsque j'essayer de me connecter d'un autre réseau local sur Freebox Mini 4K qui est lui même connecté à Internet pas moyen d'établir une connexion que ce soit en filaire ou en Wifi.
Deux réseau locaux, donc 2 Mini 4K Server, d'où 2 abonnements = 2 réseaux publics. Si c'est le cas, vous pourriez accéder au NAS via le même réseau local et depuis Internet, et via Internet uniquement à partir du réseau 2.
L'autre solution théorique serait d'avoir un PC avec 2 cartes réseau, chaque une connectée à l'un des Freebox Servers. Ce PC serait donc censé être sur le deux réseaux locaux.
emigeoant (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 18:25 Sujet du message: Client - Mini 4K N°1- Internet - Mini 4K N°2 - NAS
Client - Mini 4K N°1- Internet - Mini 4K N°2 - NAS239337216150
Merci de vous réponses ! Pour clarifier, il s'agit de 2 réseaux locaux dans des bâtiments différents disons A et B.
- Le NAS est connecté sur réseau A
- Je souhaite accéder au NAS à partir du réseau B
- les deux réseaux locaux ont accès à Internet
- J'accède à mon NAS via le réseau mobile donc depuis l'Internet : le réseau local A est bien configuré. La translation adresse / port externe --> adresse port Interne est correcte
- Je n'accède pas à mon NAS derrière le réseau B
Question: qu'est ce qui peut bloquer l'accès au NAS ? Y a t-il un filtrage sortant sur Freebox B ? Si oui comment le modifier ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum