ol01 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2023, 16:53 Sujet du message: Canal via Free Mobile: problème de réception
Canal via Free Mobile: problème de réception109753101582
Bonjour,
je ne sais pas si je peux poster cela ici car c est pas vraiment un pb avec Free Mobile bien que... si c est pas bon je retirerait mon post ou un modérateur peut le supprimer. J'ai un décodeur hd qui recois canal sat par Internet (pas d'antenne sat possible).
le reseau est fourni par un modem 4G avec une carte SIM Free. cela fait déjà 3 fois que ça arrive (1 fois avec une Fire Stick Amazon et MyCanal et 2 fois avec le décodeur hd). Alors que le decodeur est bien connecté a Internet et que ça fonctionne normalement depuis quelques jours, ou sur la Fire Stick ca fonctionne avec d autres applications le décodeur est bien connecté au reseau du routeur et le test de débit sur le décodeur est correct, lorsque on se met sur une chaine l ecran est noir...
si je me met sur un autre réseau partagé depiuis un téléphone ça fonctionne. et si je redemarre le modem 4G je pense que mon IP change et du coup ca refonctionne (pour combien de temps ????).
est ce que canal bloque donc certaines adresses IP sur les décodeurs connectés juste à Internet alors que il semble qu on a le droit de le faire puisque lors de la config il demande si on veut passer exclusivement par Internet ??? je pense que oui vu que ca marche en changeant de reseau ou en redemarrant le routeur...
a partir de quoi se base canal pour bloquer les adresses IP et comment faire pour que ca n'arrive pas. il m est déjà arrivé que certains sites me localise a l etranger avec des adresses IP Free. lorsque je cherche a voir ou est localisé mon adresse IP ca me dit paris alors que je suis en province...
Est-ce que ça peut venir de ça et comment y remédier ?
si quelqu un a une idée !
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
frederic76, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 6:57 Sujet du message:
6727861148
Bonjour,. As tu branché la SIM ds un Smartphone ? Peut être que c'est pas vraiment canal mais Free si que mise dans un routeur, peut être une restrictions passé xxx go ou xxx mois dans routeur. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 10:02 Sujet du message:
6727861148
Non je parlais de mettre de temps en temps la SIM ds un tel et de se connecter au réseau mobile de Free quelques minutes tous les env 3 mois ou quand bride éventuelle car même si normalement Free ne bride pas, il peut réduire le débit pour les SIM qui ne sont sur des routeur '' identifiés ''. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
loggoi, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 10:04 Sujet du message: Re: Canal via Free Mobile: problème de réception
Re: Canal via Free Mobile: problème de réception34583206
Une explication possible serait que l'adresse IP publique de votre connexion 4G change un peu trop fréquemment et que Canal considère qu'il s'agit à chaque fois d'un utilisateur supplémentaire. Et comme le nombre de flux est limité, ça pourrait expliquer le blocage au bout d'un moment.
(il n'est pas possible d'avoir une adresse IP fixe en 4G).
frederic76, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 10:10 Sujet du message:
6727861148
Intéressant mais si pas de perte de connexion normalement l'IP ne change pas.
J'ai pas canal mais par ex Prime c je c plus 2 ou 4 personnes dessus mais si chez moi je ne regarde plus vraiment Prime, en déplacement ça m'arrive souvent et là jamais même IP, surtout si je suis ds un car ou train, changement fréquent d'antenne et peut être que l'IP change sans arrêt.
A voir _________________ Collectif, c'était mieux avant !
ol01 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 12:46 Sujet du message: Re: Canal via Free Mobile: problème de réception
Re: Canal via Free Mobile: problème de réception109753101582
Bonjour,
ben non justement à priori elle change pas tant que je fais pas un arrêt marche du routeur (mais je vais confirmer ca chaque jour en consultant l'IP )
elle change lorsque je le coupe et le redémarre et du coup c 'est à ce moment que je retrouve mon image. et lorsque j'ai pas d image si je me connecte sur le routeur avec mon téléphone j'arrive bien à surfer, donc c est pas le routeur qui est bridé ou bloqué et c est pas une question de nombre d'utilisateurs puisque je passe pas par MyCanal mais je suis avec le décodeur canal sat. et vu l'abonnement j'ai droit a 4 flux MyCanal.
ol01 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2023, 19:23 Sujet du message:
109753101582
Bonjour
Après donc quelques jours d'observation, j'ai pu constater que l'adresse iIP changeait tous les jours sur mon routeur sans le redémarrer contrairement à ce que je pensais...
un peu comme quand j'étais en ADSL non dégroupé. je ne sais pas si c est le cas avec un téléphone je pensais que ça changeait lors d une deconection ou un redémarrage.... il faut que je regarde ca. donc dans ce cas il est peut être plus plausible que les jours ou ça ne fonctionnait pas je sois tombé sur des adresse IP blacklistés par canal plutot que ce soit canal qui m ai black listé.
je continu a regarder mes adresse IP chaque jour pour voir ce qu il en est, et certains jours j ai des IP qui commencent en 37 XX XX XX et d autre en 242.XX.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum