Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canal via Free Mobile: problème de réception
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ol01
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 106
 
133 points

ol01
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2023, 16:53    Sujet du message: Canal via Free Mobile: problème de réception Canal via Free Mobile: problème de réception 109753 101582
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si je peux poster cela ici car c est pas vraiment un pb avec Free Mobile bien que... si c est pas bon je retirerait mon post ou un modérateur peut le supprimer. J'ai un décodeur hd qui recois canal sat par Internet (pas d'antenne sat possible).

le reseau est fourni par un modem 4G avec une carte SIM Free. cela fait déjà 3 fois que ça arrive (1 fois avec une Fire Stick Amazon et MyCanal et 2 fois avec le décodeur hd). Alors que le decodeur est bien connecté a Internet et que ça fonctionne normalement depuis quelques jours, ou sur la Fire Stick ca fonctionne avec d autres applications le décodeur est bien connecté au reseau du routeur et le test de débit sur le décodeur est correct, lorsque on se met sur une chaine l ecran est noir...

si je me met sur un autre réseau partagé depiuis un téléphone ça fonctionne. et si je redemarre le modem 4G je pense que mon IP change et du coup ca refonctionne (pour combien de temps ????).

est ce que canal bloque donc certaines adresses IP sur les décodeurs connectés juste à Internet alors que il semble qu on a le droit de le faire puisque lors de la config il demande si on veut passer exclusivement par Internet ??? je pense que oui vu que ca marche en changeant de reseau ou en redemarrant le routeur...

a partir de quoi se base canal pour bloquer les adresses IP et comment faire pour que ca n'arrive pas. il m est déjà arrivé que certains sites me localise a l etranger avec des adresses IP Free. lorsque je cherche a voir ou est localisé mon adresse IP ca me dit paris alors que je suis en province...

Est-ce que ça peut venir de ça et comment y remédier ?

si quelqu un a une idée !

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12721
 
15507 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 6:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,. As tu branché la SIM ds un Smartphone ? Peut être que c'est pas vraiment canal mais Free si que mise dans un routeur, peut être une restrictions passé xxx go ou xxx mois dans routeur.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ol01
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 106
 
133 points

ol01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 9:52    Sujet du message: 109753 101582
Répondre en citant

Bonjour,

Ben non j ai pas eu l occasion de tester dans un téléphone assez longtemps car j ai pas un téléphone dispo, qui pourrai rester en place...

Mais j ai testé 2 routeurs différents, c est pareil...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12721
 
15507 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 10:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non je parlais de mettre de temps en temps la SIM ds un tel et de se connecter au réseau mobile de Free quelques minutes tous les env 3 mois ou quand bride éventuelle car même si normalement Free ne bride pas, il peut réduire le débit pour les SIM qui ne sont sur des routeur '' identifiés ''.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 10:04    Sujet du message: Re: Canal via Free Mobile: problème de réception Re: Canal via Free Mobile: problème de réception 3458 3206 Répondre en citant

Une explication possible serait que l'adresse IP publique de votre connexion 4G change un peu trop fréquemment et que Canal considère qu'il s'agit à chaque fois d'un utilisateur supplémentaire. Et comme le nombre de flux est limité, ça pourrait expliquer le blocage au bout d'un moment.

(il n'est pas possible d'avoir une adresse IP fixe en 4G).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12721
 
15507 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 10:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Intéressant mais si pas de perte de connexion normalement l'IP ne change pas.

J'ai pas canal mais par ex Prime c je c plus 2 ou 4 personnes dessus mais si chez moi je ne regarde plus vraiment Prime, en déplacement ça m'arrive souvent et là jamais même IP, surtout si je suis ds un car ou train, changement fréquent d'antenne et peut être que l'IP change sans arrêt.

A voir
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ol01
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 106
 
133 points

ol01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 12:46    Sujet du message: Re: Canal via Free Mobile: problème de réception Re: Canal via Free Mobile: problème de réception 109753 101582
Répondre en citant

Bonjour,

ben non justement à priori elle change pas tant que je fais pas un arrêt marche du routeur (mais je vais confirmer ca chaque jour en consultant l'IP )

elle change lorsque je le coupe et le redémarre et du coup c 'est à ce moment que je retrouve mon image. et lorsque j'ai pas d image si je me connecte sur le routeur avec mon téléphone j'arrive bien à surfer, donc c est pas le routeur qui est bridé ou bloqué et c est pas une question de nombre d'utilisateurs puisque je passe pas par MyCanal mais je suis avec le décodeur canal sat. et vu l'abonnement j'ai droit a 4 flux MyCanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 14:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ne pas faire de citations inutiles. Il est très facile de l'effacer avant d'écrire son message ou de faire son choix dedans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ol01
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 106
 
133 points

ol01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2023, 19:23    Sujet du message: 109753 101582
Répondre en citant

Bonjour

Après donc quelques jours d'observation, j'ai pu constater que l'adresse iIP changeait tous les jours sur mon routeur sans le redémarrer contrairement à ce que je pensais...

un peu comme quand j'étais en ADSL non dégroupé. je ne sais pas si c est le cas avec un téléphone je pensais que ça changeait lors d une deconection ou un redémarrage.... il faut que je regarde ca. donc dans ce cas il est peut être plus plausible que les jours ou ça ne fonctionnait pas je sois tombé sur des adresse IP blacklistés par canal plutot que ce soit canal qui m ai black listé.

je continu a regarder mes adresse IP chaque jour pour voir ce qu il en est, et certains jours j ai des IP qui commencent en 37 XX XX XX et d autre en 242.XX.

voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox