Syrius (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 22:13 Sujet du message: Migration en dégroupage total
Migration en dégroupage total39473659
Salut à tous ,voilà j'ai fait une demande via le site Free de migration en dégroupage total (fini France telecom) il y a de cela environ 2 semaines .Ce lundi France telecom a coupé ma ligne ,sur le site Free j'apparais en dégroupage total mais moi je n'ai plus rien ,ma Freebox v4 est continuellement en chemillement lent . Un télé-conseiller m'a dit qu'il fallait que je crée ma ligne téléphonique mais à chaque fois que je veux le faire cela m'affiche aucun numéro disponible veuillez réessayer plus tard (j'essaye depuis vendredi après-midi !!)
graudlandre, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 23:22 Sujet du message: Re: Migration en dégroupage total
Re: Migration en dégroupage total81102
Syrius a écrit:
Ce lundi France telecom a coupé ma ligne ,sur le site Free j'apparais en dégroupage total mais moi je n'ai plus rien ,ma Freebox v4 est continuellement en chemillement lent.
Dans ta Console Free est-ce que tu as bien le message Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total ? Si oui, alors il faut contacter Lorenzo ou Fouzi par MP (Nom, Prénom, numéro de ligne Fbx et Email de contact) afin qu'ils voient avec la hot line pourquoi ta Freebox ne synhcronise plus depuis le cablâge en dégroupage total.
Je pense que FT a mal fait le travail... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 23:32 Sujet du message: Re: Migration en dégroupage total
Re: Migration en dégroupage total13311359
Syrius a écrit:
Salut à tous ,voilà j'ai fait une demande via le site Free de migration en dégroupage total (fini France telecom) il y a de cela environ 2 semaines
D'après cette phras je comprends que tu as demandé à migrer de dégroupage partiel à dégroupage total.
Est-ce que c'est bien ça ?
Si oui, dans ce sac il y a clairement y a une anomalie de cablage par F.T. car ce genre de migration est l'affaire de quelques minutes.... la coupure est normalement très courte.
Mais d'un autre coté il est bizarre qu'un téléconseiller te parle de création de ligne téléphonique, ce n'est pas une opération entrant dans le processus de migration de dégroupage partiel en dégroupage total.
Si tu es vraiment dans un contexte de migration de dégroupage partiel à dégroupage total, il te faut absolument le ré-expliquer à Free. Essaye le chat plutôt que la help-line, ça sera gratuit.
[Edit : grillé de 10 mn par Graudlandre.... faut dire que rédiger un message tout en regardant la télé n'aide pas à la productivité !! )
Syrius (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 8:49 Sujet du message:
39473659
Salut à tous
hier soir j'ai donc essayé pr tchat et j'ai obtenu encore une autre réponse : le problème viendrait de FT et il faudrait que je les contacte (il m'a meme demandé si je n'avais pas de dettes envers FT)
je vais vous expliquer de nouveau point par point mon problème :
Je suis abonné à Free en dégroupage partiel depuis janvier 2006 et je paye tous les 2 mois ma facture FT.
Le 17 Mai 2008 via le site Free je fais une demande de migration en dégroupage total puis plus rien ne se passe jusqu'au lundi 2 Juin ou je constate que ma Freebox a un chemillement lent et que ma ligne téléphonique ne fonctionne plus (donc plus Internet,TV ...)
J'appelle Hotline Free pour en savoir un peu plus sur ma migration et là on m'a trimballé d'un numéro à un autre ou je n'ai jamais eu la meme réponse (il faut attendre 1 à 3 semaines,il faut créer une ligne tel Free,rebooter votre Freebox (v4 au fait)....etc...mais jamais la mmeme réponse alors que j'ai exposé mon soucis comme je viens de vous le faire.
Ce vendredi,j'ai pu me connecter via l'ordi de belle maman (Merci) sur mon compte Free ou j'apparais comme étant en dégroupage total etj 'ai recu 2 courriers venant de FT :
le premier ou l'objet est le dégroupage total daté du 30 Mai : à la demande du nouvel opérateur que vous avez choisi et mandaté,j'ai mis en oeuvre le dégroupage total de votre ligne.Cette opération implique que vous ne serez plus en mesure d'utiliserles services que vous aviez auparavant souscrits...désormais pour toute informationou difficulté concernant votre ligne ,je vous invite à contacter directement votre nouvel opérateur etc ...
le deuxième courrier est la demande de résiliation ou il me confirme celle-ci
Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible mais j'ai l'impression que personne ne me comprends et me balade d'un service à un autre avec à chaque fois une réponse différente donc je ne sais plus qu'y croire et que faire _________________
visaster, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 13:20 Sujet du message:
13311359
visiblement erreur de cablage par F.T.
Tu es en dégroupage total maintenant (du point de vue administratif au moins), et donc tu ne peux plus t'adresser directement à F.T.
Ta démarche selon moi est de contacter Free pour que eux fasse vérifier leur boulot par F.T.
Tu as déjà contacté Free et les réponses que tu as eu semblent toutes inadaptées.
Alors peut-être que les admins et modés de U.F. pourront relayer le problème pour toi auprès de Free, ça sera surement plus efficace
visaster, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 13:28 Sujet du message:
13311359
Pour le tel : il faut que tu connectes un téléphone sur le port marqué "Téléphone" derrière la Freebox ADSL.
Si ton téléphone dispose d'une prise JR12, tu peux la prugguer direct sur la Freebox,
Si ton téléphone ne dispose que d'une prise France Télécom en "T", alors oui, tu aura besoin du petit adaptateur beige de 20 cm fourni par Free
Syrius (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2008, 13:20 Sujet du message:
39473659
Alors j'ai essayé de connecter mon tel avec les 2 solutions proposés ,je n'ai pas de tonalité et donc je ne peux pas tel ,par contre j'ai essayé de m'appeler via mon portable et bien ca sonne et sur la Free s'affiche appel mais pas de sonnerie émanant de mon téléphone.
Mon tel est un France telecom amarys 165 sf (serait-ce un problème de compatibilité)
Si quelqu'un a une reference de tel compatible à me proposer ce serait bienvenu
Merci de votre aide _________________
Syrius (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2008, 15:20 Sujet du message:
39473659
Ca sonne avec les 2 numéros celui d'avant et celui de Free (09......)également
Je vais essayer d'emprunter un tel à un ami pour tester... _________________
visaster, Posté le: Sam 14 Juin 2008, 15:47 Sujet du message:
13311359
Essaye avec un téléphone filaire plutôt qu'un Dtec.
Cause possible du soucis : le bloc alim de ta Freebox ADSL n'arrive peut-être pas à fournir assez de jus pour gérer le téléphone.....
Si mes souvenirs de téléphonie sont bons, le téléphone fonctionne en 48 volts continu, et la tension de sonnerie est même de 80 volts alternatif (héritage du temps des premiers téléphones où la sonnerie se faisait en actionnant un petit marteau sur une pièce métallique résonnante).
Essaye de te faire prêter un autre bloc alim pour ta Freebox ADSL....
Fredetpatty, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 12:43 Sujet du message:
98618822
Bonjour,
J'ai un dégroupage partiel vers total en cours, j'en suis à l'étape 4 (construction de la ligne).
Physiquement j'ai maintenant une ligne qui receptionne les appels uniquement sur la Freebox (01 et 09), par contre j'arrive toujours à me servir de la ligne FT en emission. C'est normal ?
visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 12:56 Sujet du message:
13311359
si tu as demandé le dégroupage total et si tu as toujours la tonalité F.T., non ce n'est pas normal.
En dégroupage total tu n'as plus la ligne F.T. bien sur.
Que te dis exactement ton épate 4 ?
Elle peut prendre plusieurs messages.
Si c'est "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" et bien c'est que F.T. n'a pas encore terminé, ni peut-être commencé, les cablages. Donc pas d'anomalie.
Si c'est "Votre ligne a été construite le xxxxxx xx/xx/xxxx" alors c'est inquiétant....
Dernière édition par visaster le Sam 05 Juil 2008, 14:02; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum