Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Caméra ext.: peut-on les visionner sur un PC / TV ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Phil3358
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Phil3358
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2023, 21:18    Sujet du message: (Delta) Caméra ext.: peut-on les visionner sur un PC / TV ? (Delta) Caméra ext.: peut-on les visionner sur un PC / TV ? 234443 211571
Répondre en citant

Salut à tous !

Voilà je me pose une question par rapport à mes caméras de surveillance extérieures de marque TP-LINK modèle TAPO qui sont bien sur reliés sur mon réseau local avec Delta, et tout fonctionne bien sur smartphone sans souci.

Est-ce qu'avec cette configuration je pourrais visionner les vidéos direct Live sur mon PC portable ou sur ma TV connectée ?

Et quelles astuces bidouilles ou autres réglages parametres faudrait t il faire sur la Delta ?

Quand je regarde dans les infos TAPO de l'application que j'ai trouvé ils m'expliquent certaines choses que je ne maitrise pas trop... Dommage que je ne peux pas inserer la capture d'écran de l'explication TAPO... En résumé, ils disent que ces caméras prennent en charge le protocole RTSP pour fonctionner avec des appareils tiers tels que NVR et NAS que j'ai d'ailleurs installé dans ma Delta et qui fonctionne bien...

Ils précisent que la sécurite du protocole RTSP est faible. Et qu'il faut définir un nom d 'utilisateur et MDP complexes different du MDP du compte admin de l'application TAPO...

Voilà en gros, qu'est-ce que vous en pensez et qui aurait déjà fait ces réglages ?

Je prècise que RTSP et NVR, ça me parle pas vraiment...

Merci pour vos avis et aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@rco123
Hobbit de L'Univers

100 points

m@rco123, Posté le: Mer 15 Nov 2023, 7:05    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

essaie de voir là pour le protocole RTSP:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Real_Time_Streaming_Protocol

E>t là pour la suite:

http://www.ispyconnect.com/sources.aspx

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Mer 15 Nov 2023, 12:42    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si je comprends bien tu veux faire un système de vidéo surveillance ?

Vu que tu as une Delta tu peux utiliser le système de surveillance MotionEye.

Une fois mis en place tu peux accéder a celui depuis n'importe quel navigateur Internet PC/télé/smartphone. Ou utiliser l'application mobile. Donc, si c'est ça que tu recherche j'ai fait un tutoriel dispo. ici . Pour ta part sa sera Cam sur IP et non en USB comme moi.

Cordialement

Phil3358
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Phil3358
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2023, 22:42    Sujet du message: 234443 211571
Répondre en citant

m@rco123 a écrit:
essaie de voir là pour le protocole RTSP:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Real_Time_Streaming_Protocol

E>t là pour la suite:

http://www.ispyconnect.com/sources.aspx

J'ai regardé rapidement les liens que tu m'as envoyé surtout le deuxième...Merci à toi ! c'est la solution à laquelle je pensais mais je ne savais pas ou trouver ça, après je pense que ça fonctionne pour ce que je veux faire mais je sais pas trop comment avec des TAPO C320WS si tu en sais plus n'hésites pas à me donner des infos si tu l'as fait ou quelqu'un qui lirait ce message...

Faut que je regarde ça de près...

A suivre...

Dernière édition par Phil3358 le Jeu 16 Nov 2023, 0:01; édité 1 fois 
Phil3358
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Phil3358
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2023, 22:53    Sujet du message: 234443 211571
Répondre en citant

Bonsoir,
Fystrack a écrit:
Si je comprends bien tu veux faire un système de vidéo surveillance ?

Vu que tu as une Delta tu peux utiliser le système de surveillance MotionEye.

Une fois mis en place tu peux accéder a celui depuis n'importe quel navigateur Internet PC/télé/smartphone. Ou utiliser l'application mobile. Donc, si c'est ça que tu recherche j'ai fait un tutoriel dispo. ici . Pour ta part sa sera Cam sur IP et non en USB comme moi.

Oui je te confirme en résumé faire un système de vidéo surveillance de n'importe ou...

j'ai commencé à regarder les liens que tu m'as envoyé et surtout ton tuto super bien détaillé et complet mais ça m'a l'air un peu compliqué pour moi pour le montage d'une VM avec une distribution Debian bien que ça doit fonctionner faut vraiment que je regarde ça de près , des fois j'ose pas trop modifier des paramètres de la Delta de peur de la mettre en vrac Laughing et du coup plus d'Internet ou de réseau local ce qui m’embêterait vu tout ce que j'ai sur le réseau local...

Peut-être y a pas ce risque je sais pas j'ai jamais fait...

Merci à toi !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: