Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PSN (avec deux PS5): problème de ports pour la 2ème console

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect

Auteur   Message 
iPxly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

iPxly
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Nov 2023, 21:18    Sujet du message: PSN (avec deux PS5): problème de ports pour la 2ème console PSN (avec deux PS5): problème de ports pour la 2ème console 239408 216217
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ce message car après plusieurs années de problèmes et de recherches diverses, je ne parviens pas à trouver de solution viable à mon problème.

Je vis en maison et dispose de la Freebox Delta. J’ai deux PS5 et avec ma copine nous jouons à des jeux en réseau ensemble. Le problème est que les jeux demandent l’utilisation de ports pour se connecter et ouvrir le NAT.

Je sais bien qu’il est impossible d’ouvrir les mêmes ports pour deux machines. J’ai donc fixer les IPs internes des deux consoles, désactivé l’UPnP, redirigé les ports pour la PS5 de ma copine et mis la mienne en DMZ. Cependant le problème persiste, sa console est bien en NAT ouvert, mais la mienne est en NAT modéré. J’ai donc des problèmes de connexions, de fluidité et d’affreux freeze.

Malheureusement, la PS5 utilise encore l’IPv4 et elle ne permet pas de modifier les ports qu’elle utilise, sinon je n’aurais plus de problème. Je poste donc ce message dans l’espoir d’une solution.

Je remercie par avances toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Très bonne soirée,
Clément

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1122 points

Fystrack, Posté le: Dim 19 Nov 2023, 9:59    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Pour ton problème, ça peux venir de plusieurs choses, mais dans un premier temps corrige ton problème de configuration réseau.

Je m'explique :
    - La fonction DMZ: sert à attribuer automatiquement tout les ports réseau à un périphérique
    - La fonction UPnP IDG: sert à ouvrir automatiquement le port nécessaire à un périphérique lors qu il en a besoin
Donc, déjà tu parts sur un conflit entre ta redirection de port + ta fonction DMZ. Retire-les de ta configuration et active de nouveau la fonction UPnP IDG de la box. Et regarde...

Ensuite pour ton problème, ça peut venir aussi de:
    - Le type de connexion Wifi, CPL ?
    - Du disque dur de ta console qui galère à récupérer les données ou des cluster défectueux. As-tu essayé de bouger ton jeu sur un autre disque ?
    - Ta console ne chauffe pas ?
    - As-tu essayé de mettre ta console à l'emplacement de la sienne et vice et versa ?
Ensuite pour moi, tu ne devrais pas avoir de soucis pour jouer en réseau avec deux consoles dans un même logement. A moins qu'il n'y ait des restrictions du coté de Sony lorsqu'il voit deux hébergements de partie sur une même IP. Car si je prends l'exemple d'une famille qui a deux PC, ça poserait aussi des soucis lorsque les deux PC seraient en ligne sur un même jeu.

Cordialement

Dernière édition par Fystrack le Dim 19 Nov 2023, 13:45; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

51767 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Nov 2023, 10:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ! C'est du post précis !! Mr. Green

BlazeToaster
Esprit de L'Univers

1174 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 19 Nov 2023, 11:23    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

L'IP est bien en "Full Stack" ?

CurtisNewton
Modérateur UF

51767 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Nov 2023, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sans le "Full Stack", ça ne fonctionnerait pas pour une des consoles, normalement. Wink  
iPxly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

iPxly
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2023, 14:25    Sujet du message: 239408 216217
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos retours ! Pour répondre :

Donc, déjà tu parts sur un conflit entre ta redirection de port + ta fonction DMZ. Retire-les de ta configuration et active de nouveau la fonction UPnP IDG de la box. Et regarde...
Les paramètres sans DMZ et avec UPnP activé étaient mis auparavant mais du coup les ports s’ouvraient uniquement sur une seule console donc le problème pouvait changer de machine.

Ensuite pour ton problème, ça peut venir aussi de:
- Le type de connexion Wifi, CPL ? Ethernet pour les deux consoles, la mienne est directement reliée à la box et l’autre sur une rallonge qui passe dans le mur mais elle est connectée à la box directement aussi.
- Du disque dur de ta console qui galère à récupérer les données ou des cluster défectueux. As-tu essayé de bouger ton jeu sur un autre disque ? Non, je n’ai pas essayé de faire de cette façon.
- Ta console ne chauffe pas ? Non, du tout.
- As-tu essayé de mettre ta console à l'emplacement de la sienne et vice et versa ?
Ça ne changera rien à mon avis, les deux n’ont aucun problème de connexion, c’est uniquement lors de parties en réseau. Si je change la redirection de ports d’IP interne, je serais bien en NAT ouvert et ma copine en modéré.

Ensuite pour moi, tu ne devrais pas avoir de soucis pour jouer en réseau avec deux consoles dans un même logement. A moins qu'il n'y ait des restrictions du coté de Sony lorsqu'il voit deux hébergements de partie sur une même IP. Car si je prends l'exemple d'une famille qui a deux PC, ça poserait aussi des soucis lorsque les deux PC seraient en ligne sur un même jeu.

Oui, le souci est assez connu pour des personnes jouant à un même jeu en réseau dans le même foyer. Sur PC ou xBox, il est possible d’utiliser des ports alternatifs. Sony ne propose malheureusement pas cette solution.

iPxly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

iPxly
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2023, 14:30    Sujet du message: 239408 216217
Répondre en citant

BlazeToaster, je viens de vérifier et non je ne suis pas en Full Stack. En revanche, je ne vois pas vraiment ce que ça changerait.

Si tu peux m’éclairer je veux bien !

Bonne Journée à tous,
Clément

CurtisNewton
Modérateur UF

51767 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Nov 2023, 16:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu serais le premier que je vois car même avec les bons ports, il y a toujours eu des soucis avec le PSN et le Xbox Live, du moins pour les gens venant chez nous pour ne parler. Wink

Tu as quelle plage de ports ?

Le Reverse de ton IP semble être une IP complète de ce côté pourtant...

iPxly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

iPxly
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2023, 18:02    Sujet du message: 239408 216217
Répondre en citant

La liste des ports :

3477-3480 tcp/udp

Mon père proposait de faire un tunnel VPN passant par sa box pour l’utiliser comme IP publique et gérer les ports de ma console sur sa box. A voir....

CurtisNewton
Modérateur UF

51767 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Nov 2023, 18:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais ds ports sur la box dans "Freebox OS" ou sur l'espace abonné:

http://mafreebox.freebox.fr

BlazeToaster
Esprit de L'Univers

1174 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 19 Nov 2023, 18:51    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Le Full Stack permet d'avoir l'ensemble des ports disponibles sur son IP publique.

La box, lorsqu'elle est configurée pour ouvrir/rediriger (en automatique) un port vers la console, force la console à choisir un autre port que celui par défaut déjà attribué à la première console.

Le problème, c'est que si on est en IP partagé et bien la console peut proposer un port qui peut être hors plage à la box et donc va automatiquement bouder en affichant un NAT modéré puisqu'elle va pas faire le défilé pour tomber dans l'intervalle !

Il faut bien sûr que les consoles soient en IP fixe dans le système PS5, pas d'attribution automatique de l'IP par la Freebox !

Quelques pistes :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/34982
https://metatrone.fr/57111-ps5-echec-du-type-nat-probleme-et-solution/

iPxly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

iPxly
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2023, 20:59    Sujet du message: 239408 216217
Répondre en citant

CurtisNewton:
les ports sont de 1 à 16383.

BlazeToaster:
Effectivement mais c’est Sony qui choisi le port utilisé. Je ne peux pas le changer. Les ports utilisés sont 3477 à 3480.

Bonne soirée

Fystrack
Geek de L'Univers

1122 points

Fystrack, Posté le: Lun 20 Nov 2023, 8:11    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
je serais bien en NAT ouvert et ma copine en modéré.

Le Nat modéré ne pose aucun soucis pour joué en ligne. Par contre le NAT stricte oui.

Donc si tu est en IP partagé demande déjà une Full Stack, même si tu as la 1ere plage de port. Car la si je prends exemple sur le jeu call of duty on peut voir que celui ci utilise plusieurs port différent pour se connecter au jeu si besoin:

PC : 20500, 20510, 27000 à 27031, 27036, 28960
Play: 3074, 3478 à 3479

Donc tu serais hors range si tu jouerai sur PC. Donc ça peut être le même cas pour ton jeu si les 1er port sont utilisé par la 1ere console. Demande donc un IP Full Stack, c est toujours plus pratique d'avoir toutes les plages d accès que d être restreint.

Cordialement

Dernière édition par Fystrack le Lun 20 Nov 2023, 9:39; édité 1 fois 
iPxly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

iPxly
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Nov 2023, 9:06    Sujet du message: 239408 216217
Répondre en citant

Bonjour Fystrack,

Merci pour ton retour, je vais effectuer la demande d’IP Full Stack dans l’après-midi et je redémarrerai la box ce soir.

Le NAT modéré n’empêche pas de jouer, mais les lags sont tout de même gênants.

Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: