harbard (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2023, 23:29 Sujet du message: Températures: quelle évolution avec la box dans un placard ?
Températures: quelle évolution avec la box dans un placard ?239414216223
Salut,
J'ai branché ma Freebox et mon NAS dans un petit placard, parce que ma Fibre arrive ici et mes prises Ethernet intégrées aussi. Le flux d'air n'y est clairement pas optimal, mais la box ne semble pas cramer non plus.
Je me demandais ce que vous en pensiez ?
Est-ce que ces chiffres sont OK ou la box risque de surchauffer dès que les températures d'été arriveront ?
Elle est stable à environ 83°C pour le moment:
Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
msg, Posté le: Lun 20 Nov 2023, 11:58 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
En laissant la porte légèrement entrouverte, ça doit le faire, pas besoin de faire des trous et placer des ventilateurs, la poussière rentrera de toutes façon.
Pour la box, en position verticale, la chaleur s'évacue mieux, sinon à plat, la chaleur accumulée sur la face inférieure de la carte électronique doit atteindre une des extrémités pour pouvoir se dissiper. Pour le Player, le mieux c'est de l'éteindre quand on ne s'en sert pas.
Pelot62, Posté le: Lun 20 Nov 2023, 12:00 Sujet du message:
230068207673
Bonjour,
Le Server et le Player (Pop) sont tous les deux dans un tiroir de mon meuble TV... avec aussi un ampli. Dans l'autre tiroir, il y a le lecteur dvd et le disque externe du Server... Jamais eu de souci de surchauffe même en plein été... où par sécurité, je laisse les tiroirs légèrement ouverts... Si le Server reste branché 24/24, le reste est éteint quand je ne regarde pas la télé et n'écoute pas de musique.
Dans un placard, le volume est certainement plus important. Une petite ventilation ne pourra que faire du bien même si à mon avis ce n'est pas indispensable.
DG33600, Posté le: Lun 20 Nov 2023, 20:35 Sujet du message:
3529831270
Portes de placard entrouvertes (bloquées par un je ne sais quoi), et ça devrait permettre à l'air de s'y renouveler par convection naturelle... Et opération portes ouvertes lorsque la chaleur estivale reviendra, ou NAS à éteindre lorsque non utilisé, sinon à déplacer.
Pense à rehausser la Box en la posant sur 3-4 bouchons de bouteilles d'eau minérale également.
frederic76, Posté le: Mar 21 Nov 2023, 5:30 Sujet du message:
6727861148
Ton placard c'est un four ?
Bien trop chaud et là, on est quasi en hiver ! Qu'est ce que ça sera en été !
Je sais aps quelle box tu as. J'ai la v6. Le Server et Player sont chez moi dans un caisson plexi accroché au mur à hauteur d'eux. Les câbles sont comme via une ouverture style comme passages tuyaux Watercooling sur PC, 1 Noctua 12cm de chaque côté, l'un amène, l'autre expulse avec des filtres anti poussière aux deux. Les 2 boitier v6 sont dans le champ du flux d'air et les 2 boîtiers sont séparés par un tasseau de bois de quelques cm d'épaisseur.
Je dépoussière uniquement les 2 entrées/sorties ventilées env 1x par mois.
Côté résultats des températures et malgré les années des box, même en été...en usage des 2 boîtiers, le HDD est à env 30-36° et le reste des sondes sont à maxi 56°en été (de env mai-juin jusqu'à septembre-octobre j'ai fréquemment env 30-32 ds l'appart de jour comme de nuit, parfois plus encore).
Je sais pas côté chauffe des box plus récentes. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mer 22 Nov 2023, 11:07 Sujet du message:
6727861148
La box est prévue pour résister, ça doit être jusqu'à 90 selon les sondes mais par ex si cela ne devrait pas poser trop de problème pour j'sais pas, carte graphique (si on prend un ordi hein) qui peut souvent accepter même jusqu'à 100 degrés, en revanche un disque dur ou autre de stockage, là c autre chose. Un HDD ou similaire, ça doit être au plus proche de la température ambiante et être au plus proche de entre 15 et 30 degrés. Hors de cette plage, il y a un risque plus ou moins élevé de soit erreur d'écriture soit pb sur le stockage à plus ou moins long terme. Si un HDD est plus tolérant, un SSD ou autre à mémoire flash ou similaire là c problématique.
Donc plus la box sera au frais, mieux ça sera surtout côté disque dur.
Après comme abonné tu as le sav de Free donc échange si pb mais pour les HDD la tu peux perdre des données si pas de sauvegardes. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum