jeanva07 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2025, 15:09 Sujet du message:
110670102343
Objet déconnexion Internet(télérupteur)
Re Bonjour à tous
Désolé de vous retrouver si tardivement.
Mes meilleurs vœux à tous ainsi que santé et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année 2025.
Suite à mon problème de déconnexion Internet via la Fibre et mon télérupteur dont j'avais changer ainsi que les boutons poussoirs la remise au norme de mon tableau élec. La solution actuelle est que j'ai brancher sur une prise différente avec une rallonge.
Cela fait 2 mois sans problème . Je tiens a remercier la personne qui ma fait par de cette info , ainsi que vous tous pour vos solution que j'ai mis en pratique.
je vais attendre encore pour mettre fin à ce post.
Cordialement "" Jeanva""
uNco, Posté le: Mar 01 Juil 2025, 13:46 Sujet du message:
243336219435
Bonjour,
J’ai moi aussi rencontré ce problème : à chaque coupure de l’éclairage de mon garage via un bouton-poussoir commandant un télérupteur, ma connexion ADSL Free sautait instantanément. Après investigation, j’ai constaté que mon câble téléphonique passait trop près des fils de commande du télérupteur et, à chaque impulsion, un pic d’induction perturbait la ligne.
Pour résoudre ça, j’ai :
Dégagé le câble ADSL des conducteurs du télérupteur afin d’augmenter l’écartement entre les deux.
Remplacé le vieux câble téléphonique non blindé par un câble téléphone blindé (type FTP) que j’avais sous la main.
Vérifié l’état du télérupteur : j’ai profité du démontage pour intervertir la bobine avec celle d’un autre télérupteur, et j’ai constaté qu’un faux contact interne amplifiait le phénomène. Depuis, plus aucun saut de ligne.
SIM racing
En espérant que ce retour d’expérience t’aide !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum