Krelian (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Nov 2023, 17:59 Sujet du message: (Delta) Wifi 6e Mesh: prendre du « 2.5 Gbits/s » ou du « 10 » ?
(Delta) Wifi 6e Mesh: prendre du « 2.5 Gbits/s » ou du « 10 » ?239462216264
Bonjour à tous,
Voila fidèle à Free, j'ai opté pour la Delta et le Player Devialet dès la sortie. Et forcément comme pour tous, Free ne fait pas l'échange de mon va vieille Delta pour une version ayant le Wifi 6e. Et j'imagine que pour la futur V9, on va aussi me rire au visage en me disant que ce n'est que pour les nouveaux arrivants.
Je suis saoulé, à la maison tout est passé déjà en Wifi 6e (Téléphones, tablettes, meta quest 3, PC...), sauf l'élément principal: la box Internet.
Donc, je souhaiterai passer par l'installation d'un Wifi 6e Mesh. Autant y mettre le prix, donc j'hésite à opter pour un modèle TP-Link XE75 Pro (Prise 2,5 Gbits) ou XE200 (Prise 10G).
Sauf que une fois encore, la Delta n'est pas équipé de port 2,5 Gbits donc je devrais passer par le port SFP+.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà opter pour cette solution et si mon raisonnement est bon ?
Merci à tous !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 23 Nov 2023, 11:17 Sujet du message: Re: (Delta) Wifi 6e Mesh: prendre du « 2.5 Gbits/s » ou du «
Re: (Delta) Wifi 6e Mesh: prendre du « 2.5 Gbits/s » ou du «34583206
Krelian a écrit:
Et j'imagine que pour la futur V9, on va aussi me rire au visage en me disant que ce n'est que pour les nouveaux arrivants.
En tant qu'ancien client, vous savez forcément que Free propose systématiquement les nouvelles Freebox aux nouvaux mais aussi aux anciens abonnés...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 23 Nov 2023, 15:42 Sujet du message: Re: (Delta) Wifi 6e Mesh: prendre du « 2.5 Gbits/s » ou du «
Re: (Delta) Wifi 6e Mesh: prendre du « 2.5 Gbits/s » ou du «8461078764
Bonjour,
Krelian a écrit:
et forcément comme pour tous, Free ne fait pas l'échange de mon va vieille Delta pour une version ayant le Wifi 6e.
Je suis saoulé, à la maison tout est passé déjà en Wifi 6e (Téléphones, tablettes, meta quest 3, PC...), sauf l'élément principal: la box Internet.
Quel débit obtenez vous avec le Wi-Fi de la Delta actuel ?
Quel débit pensez-vous obtenir avec la Delta Wi-Fi 6E ou un Wi-Fi 6E Mesh ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 23 Nov 2023, 18:41 Sujet du message:
8461078764
La Delta 1ère génération propose un Wi-Fi 5 (160 MHz de largeur de bande) permettant un débit mesuré jusqu'à 1,2 Gbps sur les appareils compatibles 160 MHz (Wi-Fi 5 à 6E). Contre 1,780Gbps en Delta Wi-Fi 6E, soit un gain de 580Mbps entre Wi-Fi 5 et 6E.
Vous êtes probablement limité à 500Mbps sur votre Delta pour l'une de ces 3 raisons:
- 160 MHz de largeur de bande non activée dans les paramètres Wi-Fi de la bande 5 Ghz
- la couverture Wi-Fi du serveur Delta est fortement atténuée par des obstacles (murs épais, escalier, dalle/plancher etc)
- l'utilisation de répéteurs Wi-Fi Pop, limités au Wi-Fi 5 80 MHz de largeur de bande, réduisent également la largeur de bande Wi-Fi du serveur Delta à 80 MHz. Par contre en mode point d'accès (raccordé en câble RJ45 au serveur Delta) les répéteurs Wi-Fi Pop dépasse les 500Mbps (644Mbps en Down / 520Mbps en UP / 6ms ping), même en laissant actif le Wi-Fi du serveur Delta.
Le débit sera donc le même en Delta Wi-Fi 6E, avec les répéteurs Wi-Fi Pop actuels. Free devrait en proposer des compatibles Wi-Fi 6 ou 6E, à la sortie de la V9 en fin d'année voir d'ici l'été prochain, vu qu'il cherche à récupérer les répéteurs Wi-Fi Pop non activés:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum