Hélionéas (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Nov 2023, 13:08 Sujet du message: (V6) Problème de Freeplugs et de connexion
(V6) Problème de Freeplugs et de connexion239515216313
Bonjour,
j'ai actuellement une connexion très lente voire inexistante en sachant que le plug du routeur est rouge fixe et que le plug du boitier TV est cassé (câble arraché). Je n'utilise pas la télé mais j'aimerais pouvoir continuer à utiliser ma connexion Internet.
Puis-je utiliser seulement le routeur et son plug pour me connecter à Internet et si oui comment ?
Zouly, Posté le: Mer 29 Nov 2023, 15:38 Sujet du message:
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Bonjour,
Avez-vous essayé la triple reconnexion ?
On débranche le secteur (câble d'alimentation) derrière la bo, on le remet immédiatement, dès que la chenille repart sur l’écran led, on re-débranche, etc... 3 fois.
C'est un genre de reset si jamais une mise à jour c'est coincée, mal passée... Généralement ça résolvait beaucoup de problèmes a l'époque.
Une autre idée qui possiblement ne sert à rien, mais sait-on jamais, si le plug TV ne sert à rien, inverser les deux si jamais celui de la box est fatigué ?
sk92, Posté le: Mer 29 Nov 2023, 16:24 Sujet du message: Re: Problème de plug et connexion
Re: Problème de plug et connexion157675145039
Bonjour,
Hélionéas a écrit:
...le plug du routeur est rouge fixe et que le plug du boitier TV est cassé (câble arraché).
Par "routeur", vous voulez dire Freebox Server ou vous avez installé un routeur externe ?
Je suppose que vous parlez du Server.
Du moment que vous n'utilisez pas le Player, débranchez son Freeplug et laissez uniquement celui du Server. Si vous avez une alimentation 12V 2.5A, vous pouvez l'utiliser à la place de ce Freeplug si la fiche convient. En supposant, bien sûr, que votre appareils sont connectés en Ethernet ou en Wifi sur la Freebox.
PS: Ne vous tracassez pas pour la Led du Freeplug, celui-ci essayant se synchroniser avec un second (ABSENT) !
chrispas, Posté le: Mer 29 Nov 2023, 21:35 Sujet du message:
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Bonsoir,
Dans le cas présenté, le Freeplug du Server ne sert qu'a l'alimenté; la lumière rouge ne fait qu'indiquer que le plug ne communique pas avec celui du Player donc aucune incidence pour le fonctionnement du Server.
Pour le problème de débit c'est plutôt côté du câble ADSL, de la prise et la ligne téléphonique qu'il faudrait regarder. Un nettoyage de la ligne téléphonique (sur le Net y a plein de tutos).
Hélionéas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Nov 2023, 19:12 Sujet du message:
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Merci les gars !
Bon alors j'ai fait un hard reboot (j'ai débranché 5 fois) la chenille a mis des plombes à revenir sur l'affichage de l'heure mais au final ça n'a rien changé. J'ai contacté l'assistance Free en ligne qui m'a répondu très vite, et visiblement il y aurait un soucis sur la ligne, l'envoi d'un tech est envisagé.
Je croise les doigts j'espère que ce ne sera pas trop long.
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