Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de Freeplugs et de connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Hélionéas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2023
Messages: 2
 
2 points

Hélionéas
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Nov 2023, 13:08    Sujet du message: (V6) Problème de Freeplugs et de connexion (V6) Problème de Freeplugs et de connexion 239515 216313
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai actuellement une connexion très lente voire inexistante en sachant que le plug du routeur est rouge fixe et que le plug du boitier TV est cassé (câble arraché). Je n'utilise pas la télé mais j'aimerais pouvoir continuer à utiliser ma connexion Internet.

Puis-je utiliser seulement le routeur et son plug pour me connecter à Internet et si oui comment ?

Ma Freebox est une V5. https://socialcompare.com/fr/review/Freebox-v5

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mer 29 Nov 2023, 14:21    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

La lumière rouge sur le plug de la box Internet signifie juste qu'il ne parvient pas à joindre le plug de la box TV.

La connexion avec le plug de la box TV n'est absolument pas indispensable, vous pouvez parfaitement accéder à Internet sans.

Concernant les lenteurs d'accès à Internet, avez-vous contacté le support au 3244 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly, Posté le: Mer 29 Nov 2023, 15:38    Sujet du message: 214788 194869 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous essayé la triple reconnexion ?

On débranche le secteur (câble d'alimentation) derrière la bo, on le remet immédiatement, dès que la chenille repart sur l’écran led, on re-débranche, etc... 3 fois.

C'est un genre de reset si jamais une mise à jour c'est coincée, mal passée... Généralement ça résolvait beaucoup de problèmes a l'époque.

Une autre idée qui possiblement ne sert à rien, mais sait-on jamais, si le plug TV ne sert à rien, inverser les deux si jamais celui de la box est fatigué ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Mer 29 Nov 2023, 16:24    Sujet du message: Re: Problème de plug et connexion Re: Problème de plug et connexion 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
Hélionéas a écrit:
...le plug du routeur est rouge fixe et que le plug du boitier TV est cassé (câble arraché).

Par "routeur", vous voulez dire Freebox Server ou vous avez installé un routeur externe ?

Je suppose que vous parlez du Server.

Du moment que vous n'utilisez pas le Player, débranchez son Freeplug et laissez uniquement celui du Server. Si vous avez une alimentation 12V 2.5A, vous pouvez l'utiliser à la place de ce Freeplug si la fiche convient. En supposant, bien sûr, que votre appareils sont connectés en Ethernet ou en Wifi sur la Freebox.


PS: Ne vous tracassez pas pour la Led du Freeplug, celui-ci essayant se synchroniser avec un second (ABSENT) !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13413 points

chrispas, Posté le: Mer 29 Nov 2023, 21:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans le cas présenté, le Freeplug du Server ne sert qu'a l'alimenté; la lumière rouge ne fait qu'indiquer que le plug ne communique pas avec celui du Player donc aucune incidence pour le fonctionnement du Server.

Pour le problème de débit c'est plutôt côté du câble ADSL, de la prise et la ligne téléphonique qu'il faudrait regarder. Un nettoyage de la ligne téléphonique (sur le Net y a plein de tutos).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13413 points

chrispas, Posté le: Jeu 30 Nov 2023, 11:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

Pour Curtis Newton je te signale que Hélionéas m'a fait suivre un MP pour me signaler que le filtre anti-spam le bloquait pour répondre.

Merci à toi de faire le nécessaire pour le débloquer, si c'est dans tes pouvoirs ce que je n'en doute pas ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54308
 
55639 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Nov 2023, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le compte s'est activé tout seul !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13413 points

chrispas, Posté le: Jeu 30 Nov 2023, 12:34    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Merci CurtisNewton !


HS: je n'ai pas eu de signalement par mail que j'avais un MP à lire, c'est normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54308
 
55639 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Nov 2023, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
HS: je n'ai pas eu de signalement par mail que j'avais un MP à lire, c'est normal ?

Ah, non ! Pas toi, également !! Mr. Green

On en parle là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=780160#780160

Notification reçue de suite, suite à un test de MP...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélionéas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2023
Messages: 2
 
2 points

Hélionéas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Nov 2023, 19:12    Sujet du message: 239515 216313
Répondre en citant

Merci les gars Very Happy !

Bon alors j'ai fait un hard reboot (j'ai débranché 5 fois) la chenille a mis des plombes à revenir sur l'affichage de l'heure mais au final ça n'a rien changé. J'ai contacté l'assistance Free en ligne qui m'a répondu très vite, et visiblement il y aurait un soucis sur la ligne, l'envoi d'un tech est envisagé.

Je croise les doigts j'espère que ce ne sera pas trop long.

Merci en tout cas pour vos retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54308
 
55639 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Nov 2023, 20:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux poster les données de la box ?

http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox