Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) L'ARCEP me connait, mais pas Free... ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Meekel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 3
 
3 points

Meekel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Déc 2023, 12:35    Sujet du message: (Fibre) L'ARCEP me connait, mais pas Free... ?! (Fibre) L'ARCEP me connait, mais pas Free... ?! 219891 199214
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné depuis des décennies à Free, je pose une question à l'assistance:

- Puis-je avoir une box dans ma résidence secondaire déjà fibrée (donné photos, point ARCEP, adresse et autres détails)

Réponse: Fournir le titre de propriété, factures EDF, lieu, adresse, motivations, pratiques sexuelles...

Je déconne un peu, mais cela paraît tellement grotesque qu'un préposé ne sache pas cliquer sur le point ARCEP que je lui ai fourni. Bref, la réponse est que "l'adresse ne remonte pas en Fibre" Ah, booon !!?? Installée par SFR depuis le mois de juin, certifiée par l'ARCEP et ils ne sont pas au courant.

Quelque part cela fait peur... Pour avoir travaillé dans les réseaux Fibre à l'international, je peux vous dire que cette situation couterait son poste à tous ceux qui sont employés à ne rien faire dans des boîtes qui n'ont que faire de leur clientèle.

*** Modération *** Titre édité. Ajout du "Bonjour" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13539
 
15008 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Déc 2023, 13:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour déjà (c'est un préalable indispensable) !

Ben vas-y postule chez Free, ils manquent de personnel pour mettre en place la Fibre partout en même temps. (ce n'est pas une blague). La zone est peut-être active sur ARCEP et chez l'opérateur d'infra, mais cela ne signifie pas pour autant que Free ait installé/ activé son matériel au NRO /PM pour pouvoir t'abonner.

Et ce n'est pas un manque de professionnalisme, mais bien de personnel ! Je te rassure, ils sont bien au courant.

Et pas besoin de justificatif pour souscrire en tant que nouvel abonné. Ton abonnement sur la résidence principale n'a aucun rapport. On n'a pas de réduc pour un 2ème abo !

Bref, si tu indiques ta ville, on en saura un peu plus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 52571
 
53889 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Déc 2023, 19:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meekel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 3
 
3 points

Meekel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2023, 1:47    Sujet du message: 219891 199214
Répondre en citant

Bonsoir,

Fermez ce post, SVP...

Quand je vois la première réponse cela donne envie de fuir, mais ils demandent quand même que tu sois poli. On voit la motivation payée par Free pour que les critiques ne progressent pas. Ils peuvent dormir tranquilles et à certains d'être payés.

Je vous salue bien bas. Adieu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10269
 
16340 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Déc 2023, 8:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Adieu...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13539
 
15008 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Déc 2023, 9:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est dommage, car on aurait pû t'aider et voir pourquoi tu n'es pas éligible à la Fibre. L'ARCEP connait parfaitement tous les opérateurs. La réponse de l'ARCEP:

https://www.ARCEP.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-connaitre-son-eligibilite-a-la-Fibre-optique.html

Suis-je éligible à la Fibre ? Quels opérateurs proposent des abonnements à la Fibre optique à mon adresse ?

Quelques extraits de l'ARCEP:

ARCEP : " la réglementation veille à ce que tous les fournisseurs d’accès à Internet aient les mêmes possibilités de commercialisation, afin de garantir une concurrence effective et loyale au bénéfice des utilisateurs.

Le choix du fournisseur d’accès à Internet en Fibre optique est indépendant de l’identité de l’opérateur qui a déployé la Fibre dans la zone où se situe le logement ou l’immeuble. Ainsi, une fois que le réseau en Fibre optique a été déployé, chaque habitant, qu’il soit propriétaire ou locataire, peut contacter l’opérateur commercial de son choix, en qualité de fournisseur d’accès à Internet afin de souscrire un abonnement à la Fibre.
"

Pourquoi deux opérateurs me donnent des réponses différentes sur mon éligibilité à la Fibre optique ?

"Pour rendre éligible un local (une habitation, un local professionnel, etc.) à ses abonnements Fibre, l’opérateur doit avoir raccordé son réseau au réseau de boucle locale Fibre de la zone géographique concernée. Un opérateur peut avoir effectué ce raccordement, et ainsi rendu l’immeuble éligible, alors qu’un autre ne l’aura pas encore effectué et ne pourra donc pas proposer des offres Fibres à cette adresse. Les fournisseurs d’accès à Internet sont libres dans leurs choix de raccorder les différentes zones du réseau en Fibre optique, ou non, à leur réseau, afin de proposer ou non des offres commerciales Fibre."

Suite à la mise en place du réseau Fibre par l'opérateur d'infrastructure, la commercialisation des abonnements Fibre est à l'initiative des différents opérateurs commerciaux... mais ce n'est pas une obligation. Les opérateurs commerciaux viennent évidemment aussi vite que possible, Ils sont avertis en amont dès la mise en place du réseau .. et suite au gel commercial de 3 mois, tous les opérateurs peuvent proposer leurs offres (au même moment).

Mais cela dépend de la disponibilité des équipes sur place pour installer les équipements dans le NRO et aussi l'activation des PM. Tout ne peut pas être activé d'un seul coup. C'est pour cela que l'on peut trouver un voisin éligible à la Fibre et que pour son habitation on ne le soit pas.

On peut aussi avoir une adresse qui n'est pas éligible, mal référencée, il faut alors chercher pourquoi, pour que cela puisse être rectifiée. A l'international ce n'est pas forcément les mêmes procédures. Certains pays, la Fibre est déployée par un seul opérateur dans une ville et on ne peut s'abonner qu'à celui-là.

En France, c'est un peu plus complexe, puisqu'on a le choix de son opérateur commercial.


A ta disposition pour continuer le dialogue de manière constructive. Smile


Edit: L’éligibilité à la Fibre avec Free, c'est la carte Fibre de Free qui va la donner Indique ton adresse précise, tu aura la réponse.

https://www.free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/

et un tuto qui va dans le même sens: pourquoi je ne suis pas éligible ? Avec Free:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22478_la-Fibre-Free-son-referencement-pourquoi-mon-logement-nest-pas-eligible-pour-migrer-ma-Freebox.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Dim 03 Déc 2023, 10:20; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 52571
 
53889 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Déc 2023, 9:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

N'importe quoi ?! On parle de politesse et d'indiquer la ville... et il parle de "censure"... Rolling Eyes

La véritable censure aurait été d'effacer le topic tout de suite avec une I.A qui le fait toute seule ! Mr. Green

A non ?! Pas une I.A, ce n'est pas pour moi ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2357
 
8863 points

msg, Posté le: Dim 03 Déc 2023, 10:38    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Sur ce forum communautaire, la plupart des intervenants sont des bénévoles ou altruistes qui, comme toi, ont été un jour dans la panade et qui ont été sortis de leur bourbier. Alors si tu veux prendre cette main tendue, il ne tiens qu'à toi de faire l'effort d'un peu amabilité, car nous ne sommes pas responsables de la situation dans laquelle tu te trouves et nous n'avons pas à être pris à partie. Dans le cas contraire, nous n'avons aucune obligation à le faire et ton problème peut ainsi durer indéfiniment.

Sur ce, aie la courtoisie de donner suite aux demandes d'information ou alors bon vent !

Dans la vie, on peut tout connaitre, mais on ne peut pas tout savoir. Faire partie d'une communauté c'est apprendre des autres sans aucune obligation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 52571
 
53889 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Déc 2023, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 763
 
1208 points

spokenman, Posté le: Lun 04 Déc 2023, 12:52    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,
Meekel a écrit:
[...] Ils peuvent dormir tranquilles et à certains d'être payés. [...]

Je vous salue bien bas. Adieu !

Tiens ! Encore un qui croit que Univers Freebox est financé par Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 52571
 
53889 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Déc 2023, 14:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et aussi que je suis payé ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13539
 
15008 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Déc 2023, 15:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Meekel a écrit:
On voit la motivation payée par Free pour que les critiques ne progressent pas. Ils peuvent dormir tranquilles et à certains d'être payés.

Je pense que la remarque m'était adressé... Alors pour ma part mon entraide est bénévole, aucune subvention et mon site ne comporte aucune publicité. Je finance tout sur mes deniers.

Cela ne m'empêche pas de faire avancer les critiques (gratuitement, bénévolement) directement auprès de la Direction Free, qui ne demande d'ailleurs que cela pour améliorer leurs procédures pour que vous/Freenautes puissiez ensuite en profiter.

On le fait une fois l'an pour la Journée des Communautés et j'ai posé récemment pour ma part plein de questions, dont certaines qui fâchent:

https://www.Busyspider.fr/Free-compte-rendu-journee-des-communautes-2023-rencontre-echanges-avec-la-direction-iliad-et-les-equipes-Free.php

On le fait aussi régulièrement de faire des remontées sur des anomalies ou bug... cela fait partie de l'entraide !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 52571
 
53889 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Déc 2023, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben moi qui pensais que le bénévolat était payant ! Laughing

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13539
 
15008 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Déc 2023, 15:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si, si, il est payant... pour les résultats que l'on obtient ! Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3371
 
3481 points

freewhynot, Posté le: Lun 04 Déc 2023, 15:48    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant


_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox