Meekel (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Déc 2023, 13:35 Sujet du message: (Fibre) L'ARCEP me connait, mais pas Free... ?!
(Fibre) L'ARCEP me connait, mais pas Free... ?!219891199214
Bonjour,
Abonné depuis des décennies à Free, je pose une question à l'assistance:
- Puis-je avoir une box dans ma résidence secondaire déjà fibrée (donné photos, point ARCEP, adresse et autres détails)
Réponse: Fournir le titre de propriété, factures EDF, lieu, adresse, motivations, pratiques sexuelles...
Je déconne un peu, mais cela paraît tellement grotesque qu'un préposé ne sache pas cliquer sur le point ARCEP que je lui ai fourni. Bref, la réponse est que "l'adresse ne remonte pas en Fibre" Ah, booon !!?? Installée par SFR depuis le mois de juin, certifiée par l'ARCEP et ils ne sont pas au courant.
Quelque part cela fait peur... Pour avoir travaillé dans les réseaux Fibre à l'international, je peux vous dire que cette situation couterait son poste à tous ceux qui sont employés à ne rien faire dans des boîtes qui n'ont que faire de leur clientèle.
*** Modération *** Titre édité. Ajout du "Bonjour" *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 02 Déc 2023, 14:00 Sujet du message:
1313311589
Bonjour déjà (c'est un préalable indispensable) !
Ben vas-y postule chez Free, ils manquent de personnel pour mettre en place la Fibre partout en même temps. (ce n'est pas une blague). La zone est peut-être active sur ARCEP et chez l'opérateur d'infra, mais cela ne signifie pas pour autant que Free ait installé/ activé son matériel au NRO /PM pour pouvoir t'abonner.
Et ce n'est pas un manque de professionnalisme, mais bien de personnel ! Je te rassure, ils sont bien au courant.
Et pas besoin de justificatif pour souscrire en tant que nouvel abonné. Ton abonnement sur la résidence principale n'a aucun rapport. On n'a pas de réduc pour un 2ème abo !
Meekel (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2023, 2:47 Sujet du message:
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Bonsoir,
Fermez ce post, SVP...
Quand je vois la première réponse cela donne envie de fuir, mais ils demandent quand même que tu sois poli. On voit la motivation payée par Free pour que les critiques ne progressent pas. Ils peuvent dormir tranquilles et à certains d'être payés.
Busyspider, Posté le: Dim 03 Déc 2023, 10:53 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
C'est dommage, car on aurait pû t'aider et voir pourquoi tu n'es pas éligible à la Fibre. L'ARCEP connait parfaitement tous les opérateurs. La réponse de l'ARCEP:
Suis-je éligible à la Fibre ? Quels opérateurs proposent des abonnements à la Fibre optique à mon adresse ?
Quelques extraits de l'ARCEP:
ARCEP : " la réglementation veille à ce que tous les fournisseurs d’accès à Internet aient les mêmes possibilités de commercialisation, afin de garantir une concurrence effective et loyale au bénéfice des utilisateurs.
Le choix du fournisseur d’accès à Internet en Fibre optique est indépendant de l’identité de l’opérateur qui a déployé la Fibre dans la zone où se situe le logement ou l’immeuble. Ainsi, une fois que le réseau en Fibre optique a été déployé, chaque habitant, qu’il soit propriétaire ou locataire, peut contacter l’opérateur commercial de son choix, en qualité de fournisseur d’accès à Internet afin de souscrire un abonnement à la Fibre."
Pourquoi deux opérateurs me donnent des réponses différentes sur mon éligibilité à la Fibre optique ?
"Pour rendre éligible un local (une habitation, un local professionnel, etc.) à ses abonnements Fibre, l’opérateur doit avoir raccordé son réseau au réseau de boucle locale Fibre de la zone géographique concernée. Un opérateur peut avoir effectué ce raccordement, et ainsi rendu l’immeuble éligible, alors qu’un autre ne l’aura pas encore effectué et ne pourra donc pas proposer des offres Fibres à cette adresse. Les fournisseurs d’accès à Internet sont libres dans leurs choix de raccorder les différentes zones du réseau en Fibre optique, ou non, à leur réseau, afin de proposer ou non des offres commerciales Fibre."
Suite à la mise en place du réseau Fibre par l'opérateur d'infrastructure, la commercialisation des abonnements Fibre est à l'initiative des différents opérateurs commerciaux... mais ce n'est pas une obligation. Les opérateurs commerciaux viennent évidemment aussi vite que possible, Ils sont avertis en amont dès la mise en place du réseau .. et suite au gel commercial de 3 mois, tous les opérateurs peuvent proposer leurs offres (au même moment).
Mais cela dépend de la disponibilité des équipes sur place pour installer les équipements dans le NRO et aussi l'activation des PM. Tout ne peut pas être activé d'un seul coup. C'est pour cela que l'on peut trouver un voisin éligible à la Fibre et que pour son habitation on ne le soit pas.
On peut aussi avoir une adresse qui n'est pas éligible, mal référencée, il faut alors chercher pourquoi, pour que cela puisse être rectifiée. A l'international ce n'est pas forcément les mêmes procédures. Certains pays, la Fibre est déployée par un seul opérateur dans une ville et on ne peut s'abonner qu'à celui-là.
En France, c'est un peu plus complexe, puisqu'on a le choix de son opérateur commercial.
A ta disposition pour continuer le dialogue de manière constructive.
Edit: L’éligibilité à la Fibre avec Free, c'est la carte Fibre de Free qui va la donner Indique ton adresse précise, tu aura la réponse.
msg, Posté le: Dim 03 Déc 2023, 11:38 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Sur ce forum communautaire, la plupart des intervenants sont des bénévoles ou altruistes qui, comme toi, ont été un jour dans la panade et qui ont été sortis de leur bourbier. Alors si tu veux prendre cette main tendue, il ne tiens qu'à toi de faire l'effort d'un peu amabilité, car nous ne sommes pas responsables de la situation dans laquelle tu te trouves et nous n'avons pas à être pris à partie. Dans le cas contraire, nous n'avons aucune obligation à le faire et ton problème peut ainsi durer indéfiniment.
Sur ce, aie la courtoisie de donner suite aux demandes d'information ou alors bon vent !
Dans la vie, on peut tout connaitre, mais on ne peut pas tout savoir. Faire partie d'une communauté c'est apprendre des autres sans aucune obligation.
On voit la motivation payée par Free pour que les critiques ne progressent pas. Ils peuvent dormir tranquilles et à certains d'être payés.
Je pense que la remarque m'était adressé... Alors pour ma part mon entraide est bénévole, aucune subvention et mon site ne comporte aucune publicité. Je finance tout sur mes deniers.
Cela ne m'empêche pas de faire avancer les critiques (gratuitement, bénévolement) directement auprès de la Direction Free, qui ne demande d'ailleurs que cela pour améliorer leurs procédures pour que vous/Freenautes puissiez ensuite en profiter.
On le fait une fois l'an pour la Journée des Communautés et j'ai posé récemment pour ma part plein de questions, dont certaines qui fâchent:
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