Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) ND: la box redémarre de façon intempestive...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2023, 19:06    Sujet du message: (Crystal) ND: la box redémarre de façon intempestive... (Crystal) ND: la box redémarre de façon intempestive... 217957 197584
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez mon fils heureusement que j'ai la 4G dans mon forfait tel, il ne peux avoir la Wifi impossible d'avoir la Wifi il a fait le nécessaire auprès de Free qui a force de rouspéter lui a changé la box CRISTAL parce qu il a l'ADSL non dégroupé, hé oui l'égalité en France n'est pas la même partout (on rigole) macron a promit quen 2025 La France serait équipé partout.

Bref, il passe des après midi entières a la reinisalisé, elle tourne arrive au trois P cherche encore et reviens au trois 8. Il en a marre parce que si il appel Free la personne tantôt un h tantôt une femme qui bien souvent plus d'1heure lui tient le discours de faire ceci, cela sans résultat les tickets ouvert au bout de quelques jours sont sans suite. Chez moi j'ai la Fibre et ici je me mets sur la 4'G de mon tel.

Il a une imprimante Wifi dont il peux pas se servir..il y a peux être un doué qui possède un truc pour faire marcher la Wifi de la box puisque les personnes qui défilent a son appel sur le standard Free ne sont pas compétentes. Rolling Eyes

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Déc 2023, 1:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que l’alimentation a été changée pour la Crystal 1 (le Server) ?

Est-ce que les coupures sont à des heures régulières ?

Un appareil démarre ?

Il y a des soucis avec les équipements d'Orange dans certains cas qui font ce genre de problèmes, de mémoire.

Que donne la console de la box au moment d'un redémarrage ?

http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Sam 23 Déc 2023, 10:53    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

On dirait bien un problème d'alimentation ! Et comme en zone non dégroupé, le Player n'est pas fourni, on ne peut permuter les alimentations.

Demander à changer le bloc secteur, si cela n'a pas déjà été fait. Autre source de panne en Wifi, je l'ai eu sur mon imprimante, certains caractères spéciaux dans la clef Wifi peuvent ne pas être reconnus par l'imprimante.

Solution: tester avec une clef Wifi simple (chiffres et lettres sans accents) et si ça marche, c'est qu'un caractère spécial dans la clef Wifi sécurisé pose problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Déc 2023, 12:27    Sujet du message: Wifi CRISTAL Wifi CRISTAL 217957 197584
Répondre en citant

Rebonjour,

Toutes les questions que vous poser, alimentation changé fait, son RJ45 marche bien, c'est moi qui est besoin du Wifi pour soulager mon tel son Wifi marche pas du tout et si il veux le réinitialiser c'est la qu il passe des après-midi entières a faire reset sur la box qui cherche des h quand les "P" apparaissent il reste longtemps puis le cycle du pointille puis retour au quatre 8 et il l faut recommencer, ça arrivé que la box veut plus démarrer elle reste sur position de recherche et quand il l'a, il n'y a pas de Wifi.

Comme je vous l'ai dit Free a changé la box avec l'alimentation mais c'est pire car la Wifi n'arrive plus. Chez lui depuis huit jours chez lui ,je suis sur la 4G de mon tel ,je dois resté 15 jours encor, la galère.

Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Déc 2023, 12:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Que donne la console de la box au moment d'un redémarrage ?

http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Il me faut les données de la box accessibles par le lien du dessus...
CurtisNewton a écrit:
Il y a des soucis avec les équipements d'Orange dans certains cas qui font ce genre de problèmes, de mémoire.

Je vais me renseigner pour voir si ça correspond à ce que j'ai dit...


Edit (12:13): il faut tester avec un autre bloc d'alimentation de même puissance (tension et ampérage), après on verra...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Sam 23 Déc 2023, 13:44    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Edit (12:13): il faut tester avec un autre bloc d'alimentation de même puissance (tension et ampérage), après on verra...

En zone non dégroupé, tu sais bien que le Player n'est pas fourni. Il n'aura pas d'autre bloc secteur pour tester. Et comme il a été déjà remplacé, comme ça reste du matériel d'occasion recyclé, le problème peut venir d'ailleurs sur la ligne (inondation, foudre, faux contact au central).

Sans les infos techniques que tu as demandé de la console (éventuellement journal de connexion), on ne peut pas savoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Déc 2023, 17:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai parlé d'autre "alimentation" et pas d'une inversion des Freeplugs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Déc 2023, 17:53    Sujet du message: Wifi Wifi 217957 197584
Répondre en citant

Merci il vient de regarder sur la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur le lien donné, il y a paragraphe du Wifi désactiver et tout en dessous aussi, pourtant dans les informations abonnés, c'est tout activés mon fils l'avait déjà regardé.

Je te remercie, mais je suis pas seule concernée, mon fils veut abandonner. je le comprends pourvu qu'il garde le RJ45 moi je fais avec ma 4G sur mon tel d'ailleurs mes petites filles toutes deux reste avec un forfait tel, elles n'ont pas de box. Merci je vois que ce n'est pas faisable.

Merci Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Déc 2023, 18:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est pas cette ligne là : "FreeWifi : Désactivé " ?

C'est la première ligne qu'il faut regarder :

Wifi :
======

Etat OK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Déc 2023, 20:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'avais pas vu pour l'alimentation changée Embarassed:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=781342#781342
Citation:
il y a paragraphe du Wifi désactiver et tout en dessous aussi

Donc, le Wifi est désactivé au niveau des composants.

Il faut quand même les données de la box sur cet écran...

Il suffit de deux câbles RJ45 pour brancher ton mobile (avec la station d’accueil) et son PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 24 Déc 2023, 11:31    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

si la connexion RJ45 fonctionne...

il suffit d'acheter un point d'accès pour avoir réseau Wifi, cela coute pas une fortune.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2023, 11:42    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

Rebonjour,

oui, ce qu'on va faire Merci. RJ45 pour les deux. il est en ADSL non dégroupé. En tout cas c'est pas encore qu il a une amélioration de débit et il n est pas le seul dans ce cas.

Merci pour moi ça va pour le moment chez moi j ai la Fibre et a 150m une antenne Free. 4G/5G, c'est ça l'inégalité.

A+ Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Dim 24 Déc 2023, 15:33    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Peut-être que ton fils ne veut pas que tu accèdes à son réseau privé ou te donner sa clef Wifi. Dans ce cas, il peut activer un accès invité avec une autre clef Wifi simple à saisir et une durée de validité limité à la période où tu seras chez lui.

Si il avait été dégroupé total, t'aurais pu utiliser le Freewifi_secure sans même lui demander de permission, car l'accès se fait automatiquement depuis un mobile avec un forfait Free ou 2€. Suivant les lieux, c'est pas très rapide, mais ça dépanne bien. Le jour où il sera en Fibre, tu pourras te connecter en FreeWifi_secure sur sa box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Déc 2023, 16:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur la Crystal, c'est impossible l’accès invité, ça n'existe pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Dim 24 Déc 2023, 21:49    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

J'ai un doute pour l'accès invité, mais pas pour le Freewifi_secure, qui fonctionne en zone dégroupé total, je l'avais sur ma V5.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox