Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Option Booster 5 Go: souscri suite à l'appel de Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
senternal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 6
 
8 points

senternal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2023, 19:30    Sujet du message: Option Booster 5 Go: souscri suite à l'appel de Free Mobile Option Booster 5 Go: souscri suite à l'appel de Free Mobile 8523 7637
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'un forfait 2€ pour lequel j'ai souscrit un booster 1 Go (juste avant le passage à 5 Go début décembre). J'ai pris contact avec le support Free Mobile le 11/12/2023 qui m'a indiqué que le passage de 1 Go à 5 Go n'était pas possible (déçu, j'en suis resté à ce point avec la personne au support WhatsApp le 11/12/2023).

Quelques minutes après la fin de cet échange, j'ai été contacté par Free (appel du numéro 01 78 56 32 44 à 11:34 sur mon mobile) qui m'a indiqué que suite à mon échange sur WhatsApp, le passage au booster 5 Go cela était possible en me connectant sur mon espace personnel.

La personne au support téléphonique Free Mobile m'a indiqué qu'il fallait que je me connecte sur mon espace personnel, et que dorénavant, je pourrais accéder à l'option Booster 5 Go qui était disponible en lieu et place de l'option 1 Go.

Avant de faire cette action sur mon espace personnel, j'ai bien validé plusieurs fois avec la personne au support que cette action allait bien me permettre d'avoir 5 Go au lieu de 1 Go ce qu'il m'a confirmé.

De plus, il m'a indiqué que le passage à 5 Go faisait l'objet d'une facturation de 10€, je lui ai alors indiqué que je ne souhaitais pas payer 10€ supplémentaire ayant déjà payé une première fois pour activer l'option 1 Go. Il m'a confirmé que la facturation de 10€ allait faire l'objet d'un avoir "au prorata du temps passé pour le booster 1 Go, soit quelques jours me concernant". Je lui ai demandé plusieurs fois de me valider l'émission de cet avoir de 10€, ce qu'il a fait.

J'ai donc validé le passage à l'option Booster 5 Go depuis mon espace personnel et reconfirmé avec la personne au support téléphonique que j'aurai un avoir de 10€, ce qu'il m'a à nouveau confirmé.

La personne au téléphone m'a bien indiqué que l'avoir serait disponible sur la prochaine facture. Ma facture est maintenant disponible sur mon espace personnel et je vois une facturation de 2 x 10€ (Souscription Option Booster 1 Go pour 10€ et Souscription Option Booster 5 Go pour 10€), mais je ne vois aucun avoir.

Si je n'ai pas d'avoir (ce qui semble le cas étant donné que la facture ne le mentionne pas) :

- Me suis-je fait "berné" par la personne qui m'a appelé depuis le support de Free Mobile ?

- Quelles sont ces pratiques de rappeler un client quelques minutes après un échange WhatsApp pour me faire payer une option 2 fois SANS un avoir de 10€ alors que cette personne au téléphone m'a validé plusieurs fois qu'un avoir serait émis par Free Mobile sur les 10€ ?

- Quel est l'objectif s'agissant d'un appel entrant de la part de Free Mobile ? Vendre une option supplémentaire pour que les objectifs soient atteints ? Quid du client, il n'est bon qu'à payer ?

Sans cet avoir, je suis plus que perplexe sur les méthodes très limites de la part de Free Mobile sur ce point si l'avoir n'est pas émis rapidement. Ayant la trace de l'appel entrant avec concomitance du changement sur l'espace abonné (Free Mobile a bien aussi l'appel et son contenu enregistré), je souhaiterais savoir si un Corp ou quelqu'un d'avisé peut m'aiguiller sur les actions à mener avant d'aller plus loin via d'autre biais.

En vous remerciant pour votre retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 22:27    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

Tu est au courant que c'est pas le support de Free ici, c'est juste un forum d'entraide ?

Tu aura plus de chance sur ce lieu ou des corporates de Free répondent:

https://www.aduf.org/portal.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1638 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 0:05    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Les paroles s'envolent les écris restent ! La prochaine fois, demandez lui un mail en direct pour justifier ses dires avant de valider quoi que ce soit !

Si il refuse, remercier le et raccrochez au plus vite...

A chaque fois que j'ai fait une requête en ce sens chez d'autres opérateurs, je recevais un mail qui confirme la remise, le remboursement ou la demande de changement d'offre à valider par mes soins !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senternal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 6
 
8 points

senternal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2024, 2:44    Sujet du message: 8523 7637
Répondre en citant

Bonjour "déjà",
Mac_Mahon a écrit:
Tu est au courant que c'est pas le support de Free ici, c'est juste un forum d'entraide ?

Tu aura plus de chance sur ce lieu ou des corporates de Free répondent:

https://www.aduf.org/portal.php

Oui, je sais que c'est un forum d'entraide et c'est pour cela que j'ai indiqué " ou quelqu'un d'avisé" au cas où quelqu'un a déjà eu le souci...

Merci pour l'ADUF, il faut que je retrouve mes identifiants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senternal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 6
 
8 points

senternal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2024, 2:47    Sujet du message: 8523 7637
Répondre en citant

Bonjour,
BlazeToaster a écrit:
Les paroles s'envolent les écris restent ! La prochaine fois, demandez lui un mail en direct pour justifier ses dires avant de valider quoi que ce soit !

Si il refuse, remercier le et raccrochez au plus vite...

A chaque fois que j'ai fait une requête en ce sens chez d'autres opérateurs, je recevais un mail qui confirme la remise, le remboursement ou la demande de changement d'offre à valider par mes soins !

Oui, j'ai bien insisté pour l'avoir et il m'a indiqué que j'aurai un email de validation.

Il m'a indiqué qu'il avait effectué une manipulation pour que je puisse migrer du 1 Go vers le 5 Go sur mon espace personnel, j'avais bien le lien une fois que je m'y suis connecté lorsque j'ai fait la manipulation avec lui au téléphone mais je n'avais pas vérifié avant l'appel que ce lien était présent (peut-être mon erreur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12721
 
15507 points

frederic76, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 8:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il ne fallait rien faire sans avoir reçu le précieux mail.

Maintenant sur ta facture tu as 2x le booster payé. Recontactes à la rigueur Free pour leur dire que tu as 2 lignes... Sans au début parler de l'échange que tu as déjà eu. Vois ce qu'ils te diront et si pas le choix parles d l'échange déjà eu à la fin. Ce qu'il te dira, si possible par écrit, demande lui le mail de confirmation des ecrits...

Maintenant pour mon cas, certes il n'était pas question de booster car ça n'existait pas mais je le dis quand même car ça peut être aussi ton cas, même si j'espère pas...

En 2015 j'ai souscris au début à l'offre 0/2e de Free, pensant ne pas avoir besoin en extérieur de data (c'était le 1er forfait que je prenais et j'avais le net chez moi et au boulot, donc si '' manque '' ça n'aurait été que sur le trajet vers l'un ou l'autre et comme je n'avais jamais utilisé de net en me déplaçant... ) et m'étais dis que si besoin de net '' dehors '' j'utiliserai alors le Free Wifi. Les 1ers jours ça pouvait aller en testant le GPS mais j'ai vite vu, malgré la dense ville, que c'était pas top le Free Wifi en se déplaçant, même en marchant lentement, vu la piètre portée de Wifi + le temps de rescan + le temps de se connecter au point suivant... J'avais alors déjà dépassé... Donc inadapté pour se déplacer.

Ce fut encore pire lors d' un déplacement sur Paris. Alors 3j après la souscription, suis allé au Free Center du siège pour migrer vers le forfait Free à 16/20e. Ce fut sur place quasiment un jeu d'enfant de migrer avec l'aide d'un conseiller qui m'a toutefois parlé de frais pour le nouveau forfait... J'ai donc payé 10e+ les 15,99 du forfait. Ils n'avaient pas pris en compte la somme '' bloquée '' du forfait 0/2e avec donc 2+10e. Free avait donc un trop perçu de 12e et le conseiller m'a indiqué que cela serait déduit des factures, qu'il fallait le temps.

OK. J'ai du par la suite relancer plusieurs fois des mois après pour que au final, 13 mois après la migration, l'une de mes factures passe de 15,99 à 3,99.

Donc ca l'a fait mais si j'avais pas des mois après insisté, Free aurait pas remboursé sauf dans leur bilan comptable peut être tôt ou tard lors de changement d'exercice... ! Faut juste être patient et pas laisser tomber passé quelques mois si rien.

Attention, comme tu peux pas avoir de factures à 0 ou négatif en déduisant le trop perçu... Free pourra le faire en plusieurs fois.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 14:58    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
tu peux pas avoir de factures à 0 ou négatif en déduisant le trop perçu... Free pourra le faire en plusieurs fois.

Perso j'ai eu 3 factures "négatives", le temps d'épuiser le trop-perçu généré par l'avance sur consommation de l'option internationale...


_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12721
 
15507 points

frederic76, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 15:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Étonnant mais Merci de l'info. Étonnant car Free à toujours dit qu'ils ne pouvait pas le faire car rembourser pour après reprelever... Ils préfèrent rembourser en laissant une facture à 0 ou quasi mais pas en négatif.

Fin mon problème était en 2015 et a traîné jusqu'en 2016. Cela a peut être évolué depuis. Wink
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox