Pixies (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Déc 2023, 11:52 Sujet du message: Migration: le bon de retour n'était pas dans le colis ?!
Migration: le bon de retour n'était pas dans le colis ?!239842216581
Bonjour,
J’ai migré de l’offre révolution à là Delta dernièrement. J’ai demandé une livraison en point relais. La livraison a eu lieu 2j après ma commande, donc nickel.
J’ai emballé mon matériel dans le carton d’origine et une fois au point relais, les ennuis ont commencé. Le point relais n’a pas voulu me délivrer ma nouvelle box car il n’y a pas de bon de retour, ni sur le carton, ni à l’intérieur. Ils ont besoin d’une bon avec l’adresse de retour et le code barre.
Je ne sais pas si l’erreur vient de Free ou du transporteur (Chronopost), mais la situation est compliquée à débloquer.
J’ai réalisé 4 appels auprès du 3244 pour demander la re-émission du bon de retour ou alors qu’ils me l’envoient par mail. Les personnes que j’ai eu ont bien essayé de m’aider ( à part un) mais pour l’heure toujours pas moyen de renvoyer mon matériel et donc récupérer ma nouvelle Freebox.
Si quelqu’un a une idée pour me sortir de cette situation, je suis preneur.
Fystrack, Posté le: Ven 29 Déc 2023, 14:25 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Pas besoin d'insister auprès du 3244. L'étiquette de retour produit et collé sur l'étiquette d’envoi du matériel. Donc, demander au point relais de mieux contrôler celle-ci. Exemple de l'étiquette ici:
Pixies (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Déc 2023, 15:12 Sujet du message:
239842216581
Merci pour vos réponses !
Pour ce qui est de vérifier le carton, je l’ai fait dans le point relais et je l’ai même ouvert pour voir si il n’était pas à l’intérieur. Malheureusement rien ?!
Donc, j’ai insisté auprès du 3244, et à priori, je vais recevoir un nouveau bon par courrier… Wait and see…
Aldomomo24, Posté le: Ven 29 Déc 2023, 17:59 Sujet du message:
231129208614
Bonjour,
Tout pareil pour moi :
- colis avec la Delta arrivé endommagé
- pas d'étiquette de retour, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur du colis.
Mais cependant :
- j'ai pu prendre le colis avec la Delta (certes endommagé, mais tout était dedans)
- la responsable du relais a appelé chronopost, qui lui a indiqué la référence du retour (à partir du numéro de suivi de l'aller). Nos l'avons noté au feutre sur le colis de ma révolution à retourner (avec photos et tout et tout ...)
J'étais quand même inquiet, mais le suivi m'a montré que le colis a bien été retourné chez Free, et je n'ai pas eu de relance pour non retour de matériel (cela fait 1 an, je suis rassuré ).
Je ne sais pas si cette manip t'est encore accessible, mais on ne sait jamais si le bon de retour Free tarde...
ag81115, Posté le: Ven 29 Déc 2023, 20:32 Sujet du message:
152369140109
Fystrack a écrit:
Pas besoin d'insister auprès du 3244. L'étiquette de retour produit et collé sur l'étiquette d’envoi du matériel. Donc, demander au point relais de mieux contrôler celle-ci. Exemple de l'étiquette ici:
UserFBX, Posté le: Sam 30 Déc 2023, 13:02 Sujet du message:
7360168428
CurtisNewton a écrit:
J'espère que ça ira, car avec le "J+3" à titre indicatif de la Poste depuis le 1er janvier 2023, on ne sait plus trop quand ça doit arriver...
Je me permets de rectifier: "on ne sait plus trop, si ça arrivera un jour..." _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
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Pixies (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Déc 2023, 19:56 Sujet du message:
239842216581
J’avoue que je ne comprends pas pourquoi Free ne me l’a pas envoyé par mail malgré ma demande. Et encore plus comment ce sujet qui a déjà été rencontré par d’autres personnes n’a pas généré une procédure de traitement claire par les conseillers du 3244.
Je vais attendre le 2 pour voir si ce bon arrive, sinon j’essaierai d’appeler Chronopost (ou plutôt pickup si j’ai bien compris). Déjà fait mais pour l’instant ils m’ont renvoyé vers Free.
J’espère que la nouvelle année commencera mieux que celle qui finit.
Pixies (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2024, 11:57 Sujet du message:
239842216581
Bonjour à tous et meilleurs vœux !
J’étais donc en attente du bon de retour de Free que bien sûr je n’ai pas reçu.
Mais j’ai finalement pu m’en sortir grâce une combinatoire des infos d’Aldomomo24 (un grand Merci!), un conseiller du 3244 qui a réussi à me dénicher le code de retour ( mais pas la procédure) et le centre pickup qui m’a confirmé ce code(sans que je lui donne) et m’a donné la procédure exacte avec mon relais (lui il m’a demandé de l’évaluer et si j’avais pu je lui mettais 25/20) !
Au final c’est bête comme tout :
- il faut récupérer le code de retour soit par Free soit par centre pickup ( à mon avis plus simple avec le centre pickup). C’est mon point relais qui m’a donné le numéro.
- l’écrire sur le colis comme précisé par Aldomomo24
- lorsque le point relais fait l’échange dans le PDA, il y a une procédure manuelle possible (pas intuitive a priori)
- Il faut saisir le code en manuel
Ça permet d’enregistrer le colis retour et de le donner à Chronopost. En espérant que maintenant il arrive à bon port !! Bien sûr j’ai pris des photos dans tous les sens.
J’espère que ma petite mésaventure permettra de simplifier la vie de ceux qui vont la vivre.
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