Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur: recherche des avis sur son efficacité
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
StephN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 18
 
55 points

StephN, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 21:35    Sujet du message: 85601 79702 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je suis dans F3 donc c'est pas une maison sur 5 étages non plus (humour hein! Laughing), je pense que certain murs porteurs et la myriade de réseaux Wifi et Bluetooth détectés doivent jouer sur la réception, mais clairement la dernière chambre est comme isolé, aucuns problèmes avec mes répéteurs Deco XE75 Pro, entre 600 et 800Mb/s en Wifi 6E.

Bref, on va dire que je suis dans une configuration spécial et que ça ne reflète pas la réalité, j'espère juste pouvoir profiter du Wifi de la Freebox et de son nouveau répéteur, mais je n'ai rien lu comme test sur ce dernier si ce n'est qu'il n'aurait pas la bande de 6 Ghz ce qui me parais farfelu puisque c'est la base du 6E donc également du 7, non ?

Bonne soirée.


PS: à coté de la Freebox Wifi activé, mon ordinateur en Wifi 6E à un meilleur débit que mon Deco XE75 Pro (qui sont quasiment au même endroit).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 23:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La norme Wi-Fi 7 permet une configuration sur 2 bandes (2,4 et 5 Ghz), évidemment le débit ne sera pas l'équivalent du serveur Ultra (jusqu'à 3,4 Gbits/s).

D'autant que le répéteur Pop Wi-Fi 7 est limité à 160 MHz de largeur de bande, contre 320 MHz pour le serveur Ultra. Synchroniser les 2 en Wifi a pour conséquence de réduire le débit Wi-Fi max mesuré de moitié (1,7 Gbps) sur l'un et l'autre.

Il convient plutôt d'utiliser le répéteur en point d'accès (par RJ45), de façon à l'aise le débit Wifi du serveur Ultra jusqu'à 3,4 Gbits/s mesuré sur la norme 7. Par contre le débit du répéteur sera limité à 1 Gbps max théorique, vu que son port RJ45 est d'1 Gbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 18
 
55 points

StephN, Posté le: Mar 12 Mar 2024, 0:09    Sujet du message: 85601 79702 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions, je testerais le nouveau répéteur quand l'ancien pourra être échangé gratuitement, même si j'en attends peut-être trop.

En tout cas je ferais volontiers un suivi ici quand l'occasion ce présentera.

Bonne soirée. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dio666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 95
 
78 points

Dio666, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 12:13    Sujet du message: 6549 5857 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange, et j'ai un étage. le Répéteur de l'étage capte pas super, mais je suis dépendant de là où se trouve également la prise de courant... la box est au RDC et assez loin de l’entrée de l’escalier menant à l’étage.

je passe sur Free Ultra normalement lundi, et j'ai vu que les Répéteurs avaient une portée plus faible que les Répéteurs d'Orange, mais tant que j'ai pas testé, je peux pas être sur...

Concernant les Répéteurs compatibles avec la Freebox Ultra, est-ce que si je mets un Répéteur à l'entrée de l'escalier, peut-il faire le relay Wifi, à l'autre Répéteur ?

Ou est-ce qu'un Répéteur se connecte forcement à la box directement ?

Merci beaucoup !
Eric
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 14:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, d'après les retours clients la couverture Wi-Fi de l'Ultra et son répéteur semblent inférieure à celle de la Livebox 7.

Oui, les répéteurs se "relaient" (fonction Mesh) entre eux également. Il faudra les positionner correctement pour que la liaison soit optimale. Ainsi qu'entre le 1er répéteur et le serveur Ultra.

Néanmoins le débit max théorique sera de moitié (jusqu'à 1,7 Gbps par appareil compatible), sur l'ensemble du réseau Wifi (répéteur comme serveur Ultra), dès que les répéteurs et le serveur sont synchronisés en Wi-Fi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
365GTB4
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2024
Messages: 34
 
35 points

365GTB4, Posté le: Mar 23 Avr 2024, 11:19    Sujet du message: 239930 216655 Répondre en citant

Bonjour,

Je te confirme...

avec Orange, Livebox 5 et son répéteur (très pratique du fait qu'il s'enfiche dans la prise sans fil à courir partout) pendant plus de 2 ans, pas eu le moindre souci avec la TV à l'étage dans une longère à la config "compliquée". (2 maisons accolées, la box au RDC et le décodeur TV à l'étage diamétralement opposé puisqu'il y a de escaliers !!).

Depuis 4 mois que je suis chez Free, la Delta et le Player ont repris les mêmes places. Et même avec 2 répéteurs, difficiles à positionner du fait de la config, c'était résultat nul.

Obligé de passer par le Devolo Magic 2 Wifi next Starter Kit.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox