marseilleais10 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2025, 17:59 Sujet du message: Optimisation orange PM
Optimisation orange PM5323648037
Bonjour
vendredi dernier à 13h15 j'ai perdu la connexion ma Freebox Pop en étape 2 je suis allé au au PM qui est à 200 M.
J'ai vu le PM ouvert avec 2 techniciens avec qui j'ai parlé les techniciens se sont fait passer pour Orange et m'ont dit qu'ils faisaient de l'optimisation et du nettoyage.
En fin d'après-midi toujours pas de connexion j'ai appelé un ami qui est technicien qui est passé
Résultat des courses plus d'une quinzaine de Fibres optiques coupées sectionnées et certaines positions totalement débranchées plus de jarretière .
Nous sommes retournés chez moi nous avons branché le laser sur la prise PTO et retourner au PM
nous avons regardé sur le logiciel Free la position exacte de ma ligne
Partie client slot 4 k6 alors que sur la base de données je devrais être sur k11
nous avons retrouvé la position exacte de mon propriétaire qui est également chez Free et avons remis la jarretière qui avait été totalement enlevée
mon ami n'a pas pu appeler la conduite d'activité pour demander une mutation et mise à jour de la bonne position car pas d'intervention demandée par l'opérateur. ((process))
De plus ma Fibre optique chez moi la gaine est complètement arrachée avec le kevlar et la Fibre sans protection
nous avons appelé Free pour informer de l'incident collectif et du sabotage effectué par les techniciens.
Un rendez-vous de technicien itinérant était prévu pour le lundi de 13h00 à 15h00 dans la journée de dimanche j'ai eu pendant 5 min la synchronisation et c'est reparti en étape 2 le déplacement du technicien a été annulé
j'ai donc rappelé Free pour replanifier un rendez-vous de technicien pas avant 3 semaines un mois.
Je tourne en rond avec l'assistance technique je leur ai dit que le problème était simple était sur le terrain et en 1/4 d'heure 20 min le problème était réglé
Mauvaise route optique dans les bases
mise à jour de la bonne position OPM avec la conduite d'activité et soudure à refaire sur la Fibre optique au PTO
j'ai essayé de m'inscrire sur l ADUF mais je suis automatiquement refusé
donc si un membre de Free passe par là ça serait cool de pouvoir m'aider
Merci d'avance si un technicien Free peut à la limite faire la mise à jour sur les logiciels et j'attends quand même que le technicien intervienne pour refaire la soudure correctement chez moi
menelas29, Posté le: Mar 29 Avr 2025, 18:04 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir,
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum