Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Optimisation orange PM

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
marseilleais10
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

357 points

marseilleais10
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2025, 17:59    Sujet du message: Optimisation orange PM Optimisation orange PM 53236 48037
Répondre en citant

Bonjour

vendredi dernier à 13h15 j'ai perdu la connexion ma Freebox Pop en étape 2 je suis allé au au PM qui est à 200 M.

J'ai vu le PM ouvert avec 2 techniciens avec qui j'ai parlé les techniciens se sont fait passer pour Orange et m'ont dit qu'ils faisaient de l'optimisation et du nettoyage.

En fin d'après-midi toujours pas de connexion j'ai appelé un ami qui est technicien qui est passé

Résultat des courses plus d'une quinzaine de Fibres optiques coupées sectionnées et certaines positions totalement débranchées plus de jarretière .

Nous sommes retournés chez moi nous avons branché le laser sur la prise PTO et retourner au PM
nous avons regardé sur le logiciel Free la position exacte de ma ligne

Partie client slot 4 k6 alors que sur la base de données je devrais être sur k11
nous avons retrouvé la position exacte de mon propriétaire qui est également chez Free et avons remis la jarretière qui avait été totalement enlevée

mon ami n'a pas pu appeler la conduite d'activité pour demander une mutation et mise à jour de la bonne position car pas d'intervention demandée par l'opérateur. ((process))

De plus ma Fibre optique chez moi la gaine est complètement arrachée avec le kevlar et la Fibre sans protection

nous avons appelé Free pour informer de l'incident collectif et du sabotage effectué par les techniciens.
Un rendez-vous de technicien itinérant était prévu pour le lundi de 13h00 à 15h00 dans la journée de dimanche j'ai eu pendant 5 min la synchronisation et c'est reparti en étape 2 le déplacement du technicien a été annulé

j'ai donc rappelé Free pour replanifier un rendez-vous de technicien pas avant 3 semaines un mois.

Je tourne en rond avec l'assistance technique je leur ai dit que le problème était simple était sur le terrain et en 1/4 d'heure 20 min le problème était réglé

Mauvaise route optique dans les bases
mise à jour de la bonne position OPM avec la conduite d'activité et soudure à refaire sur la Fibre optique au PTO

j'ai essayé de m'inscrire sur l ADUF mais je suis automatiquement refusé
donc si un membre de Free passe par là ça serait cool de pouvoir m'aider

Merci d'avance si un technicien Free peut à la limite faire la mise à jour sur les logiciels et j'attends quand même que le technicien intervienne pour refaire la soudure correctement chez moi

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Mar 29 Avr 2025, 18:04    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

marseilleais10
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

357 points

marseilleais10
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2025, 18:20    Sujet du message: 53236 48037
Répondre en citant

oui j ai essayer mais quand je veux cree une adresse mail Free, je peux pas cela doit être fait a partir d une connexion Free de la ligne concerné Laughing  
Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Mar 29 Avr 2025, 18:23    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Essais une laposte.net  
marseilleais10
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

357 points

marseilleais10
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2025, 20:24    Sujet du message: 53236 48037
Répondre en citant

j essai demain car l aduf le site m'a dit trop de tentative pour l inscription, il reconnaissait pas la @mac de la Pop  
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Mar 29 Avr 2025, 20:26    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Inutile de renseigner la MAC@, les tables de l'ADUF ne sont plus à jour  
marseilleais10
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

357 points

marseilleais10
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2025, 15:34    Sujet du message: 53236 48037
Répondre en citant

bon j ai cree mon compte aduf avec laposte.net compte inactif car pas recu le mail pour activé le compte.
rien dans indesirable ou autre

Avoir, sinon zero nouvelle de Free
CA me dit qu'ils ont fait une vérification réseau et qu'ils attendent le retour....

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: