Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Abonnement à 29.99€: existe-t-il toujours ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
bartounet16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2021
Messages: 14
 
14 points

bartounet16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2024, 16:47    Sujet du message: [Résolu] Abonnement à 29.99€: existe-t-il toujours ? [Résolu] Abonnement à 29.99€: existe-t-il toujours ? 227161 205239
Répondre en citant

Bonjour,

je suis client historique de Free depuis plus de 15 ans... J'ai actuellement une Freebox Mini 4K. Pour l'instant cela me satisfait très bien. En faisant le tour des évolutions possible, j'ai vu qu'on pouvait basculer sur du Freebox Pop ou Delta.

Par contre, je m’aperçois avec effroi qu'il ne semble plus exister de forfait à 29€99 ?!

Cela signifie que si ma Mini 4K tombe en panne, vu qu'elle ne se fait plus, Free m'a m"obligé à basculer sur un forfait en Delta ou Pop à 39€99 ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2024, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Free fournira en SAV une Mini 4K... Pour le reste:

https://www.universfreebox.com/article/559071/le-saviez-vous-Free-permet-toujours-de-sabonner-a-loffre-historique-Freebox-revolution-sans-frais-dacces-et-a-tarif-fixe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartounet16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2021
Messages: 14
 
14 points

bartounet16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2024, 18:16    Sujet du message: 227161 205239
Répondre en citant

Merci pour la réponse !

Donc tant que je garde ma 4K, c'est bon... Mais le jour où je change, il n'existe plus de forfait à 29.99€. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2024, 22:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! Et, c'est bien ce que je dis souvent (trop), trop d'offres avec trop de choses dedans avec un prix trop élevé. Mr. Green

Vivement des offres modulaires avec tout en option, mais qui ne rapportent pas assez ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mar 02 Jan 2024, 10:47    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,

Vivement le retour du modem Sagem fast800 nu et sans options ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartounet16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2021
Messages: 14
 
14 points

bartounet16
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2024, 10:53    Sujet du message: 227161 205239
Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec les offres a tiroir. Ça sera la fin de. La neutralité du net. Internet pour les riches et Internet pour les pauvres.

Demain, on aura comme aux USA des forfaits avec tel ou tel accès...
- Tu veux avoir accès à la VoD tu paies l'options en plus
- Tu veux avoir accès au jeux en ligne tu paies l'options
- Tu veux tel débit tu paies...

Non !!

Il faut que les forfaits soient tous les mêmes sans distinctions d'accès de contenu et de qualité. C'est le fondement même d'Internet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 02 Jan 2024, 11:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
Vivement le retour du modem Sagem fast800 nu et sans options ! Mr. Green

J'attends le retour de l'excellente TG 787 badgée Free pour ma part. Wink

Sans options TV, 24.99 € / mois !! Laughing


Dernière édition par Renard des ondes le Mar 02 Jan 2024, 11:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Jan 2024, 11:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
sasfepu a écrit:
Vivement le retour du modem Sagem fast800 nu et sans options ! Mr. Green

J'en ai deux en souvenir !

Fin 2019, je pouvais encore les utiliser avec la ligne non migrée en Full IPv6...
bartounet16 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec les offres a tiroir. Ça sera la fin de. La neutralité du net. Internet pour les riches et Internet pour les pauvres.

Demain, on aura comme aux USA des forfaits avec tel ou tel accès...
- Tu veux avoir accès à la VoD tu paies l'options en plus
- Tu veux avoir accès au jeux en ligne tu paies l'options
- Tu veux tel débit tu paies...

Non !!

Il faut que les forfaits soient tous les mêmes sans distinctions d'accès de contenu et de qualité. C'est le fondement même d'Internet...

Là, tu n'as pas tout compris... Le Net, ce n'est pas toutes ces options/services comme Netflix, Cafeyn..., c’est juste un accès à un réseau mondial et à des protocoles qui eux doivent rester neutres.

Combien de personnes payent pour les autres car ils utilisent peu les services fournis par les box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartounet16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2021
Messages: 14
 
14 points

bartounet16
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2024, 11:48    Sujet du message: 227161 205239
Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, la neutralité du net s'attaque aussi au contenu. Un opérateur ne devrait pas avoir le choix du contenu qu'il propose sur son réseau.

Depuis 2016, le législateur européen protège la neutralité du net, en reconnaissant dans son règlement sur l’Internet ouvert :

le droit des utilisateurs « d’accéder aux informations et aux contenus et de les diffuser, d’utiliser et de fournir des applications et des services et d’utiliser les équipements terminaux de leur choix, quel que soit le lieu où se trouve l’utilisateur final ou le fournisseur, et quels que soient le lieu, l’origine ou la destination de l’information, du contenu, de l’application ou du service, par l’intermédiaire de leur service d’accès à l’Internet ».

le devoir des fournisseurs d’accès Internet de traiter « tout le trafic de façon égale et sans discrimination, restriction ou interférence, quels que soient l’expéditeur et le destinataire, les contenus consultés ou diffusés, les applications ou les services utilisés ou fournis ou les équipements terminaux utilisés »
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Jan 2024, 12:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas une histoire de choix sur le réseau, mais le choix d'avoir des services dans son offre. Des services que l'on paye sans les utiliser.

Les gens ne payent pas pour que ça marchent correctement sur leur box, mais pour avoir le service sur leur box. Ça serait lié à la neutralité du Net, si on payait en plus pour que ça marche correctement pour un ou plusieurs de ces services. C'est comme si on payait plus cher pour rouler plus vite sur l'autoroute par rapport à ceux ne payant pas.

Si on suit ton raisonnement, tout le monde paye cher pour les autres, il n'y a pas de solidarité comme pour la Sécu...

Tout ça, ça me fait penser à cette histoire avec Johnny pour les bandes Master (de mémoire)... qui est propriétaire de l'enregistrement et qui l'est pour le support...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 02 Jan 2024, 19:19    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Oui ! Et, c'est bien ce que je dis souvent (trop), trop d'offres avec trop de choses dedans avec un prix trop élevé. Mr. Green

Vivement des offres modulaires avec tout en option, mais qui ne rapportent pas assez ! Laughing

La Delta S est très bien pour ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mar 02 Jan 2024, 19:27    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Il faut revenir aux fondamentaux. Un FAI est un Fournisseur d'Accès Internet et non pas un marchand de tapis (contenu) ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 10:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
Il faut revenir aux fondamentaux. Un FAI est un Fournisseur d'Accès Internet et non pas un marchand de tapis (contenu) ! Wink

C'est tout à fait ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 10:57    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,

N'oubliez pas que financièrement ce qui passe par des tuyaux est plus juteux que le le tuyau lui-même. Il n' y a qu'a voir létat lamentable du réseau Fibre et cuivre.

Des exemples:

- La SNCF
- EdF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 11:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui ! Malheureusement... dans notre monde capitaliste...
Renard des ondes a écrit:
sasfepu a écrit:
Il faut revenir aux fondamentaux. Un FAI est un Fournisseur d'Accès Internet et non pas un marchand de tapis (contenu) ! Wink

C'est tout à fait ça !

CQFD !
spokenman a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Oui ! Et, c'est bien ce que je dis souvent (trop), trop d'offres avec trop de choses dedans avec un prix trop élevé. Mr. Green

Vivement des offres modulaires avec tout en option, mais qui ne rapportent pas assez ! Laughing

La Delta S est très bien pour ça !

Mais, qui ne rapporte pas assez...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox