Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme Freebox HD bloqué sur réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
radiskal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

radiskal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2008, 13:44    Sujet du message: probleme Freebox HD bloqué sur réseau probleme Freebox HD bloqué sur réseau 13100 11562
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul à avoir ce type de problème mais je n'ai trouvé personne ayant exactement le même problème que moi sur les forums. J'ai contacté le service technique de Free mais ils n'arrivent pas comprendre ou ils ne sont pas assez compétent techniquement car la R&D serait peut être plus compétente pour me répondre.
Je vais tacher de vous décrire le problème aussi clairement que possible.

J'ai reçu la toute dernière Freebox avec boitier HD et les blocs CPL début mai. Au début tout fonctionnait bien, on a 2 téléviseurs dans la maison et on pouvait le boitier HD de un a l'autre sans problème. Un jour, il y a peu près 3 semaines alors qu'elle marchait sur le 1er téléviseur, on l'a déplacé pour la mettre sur le 2ème. Les problèmes on commencé, sur le deuxième elle est restée bloqué sur réseau. J'ai remis sur le 1er toujours bloqué sur réseau, j'ai branché directement à la Freebox en Ethernet (sans passé par les Freeplug), elle est toujours resté bloqué sur réseau. J'ai tout initialisé en hard reboot, les reboot ont bien fonctionné mais toujours réseau affiché sur le boitier HD.

J'ai poussé mes investigations un peu plus loin et j'ai découvert quand laissant appuyant sur la touche Free de la télécommande, le boitier HD affichant "réseau". il se débloquait et m'affichait vidéo, ROCK'N'ROLL et FREEBOXTV, mais dans ce cas le problème vient de la télécommande de la Freebox qui ne fonctionne plus. Mais je peux aller dans les menus ou choisir ma chaine grâce au bouton de la face avant du boitier.
Je laisse fonctionner ma Freebox ainsi à peu près 1h ou 2h, je débranche mon boitier et je le rebranche. Tout se met à fonctionner, le boitier ne se bloque plus et la télécommande fonctionne à nouveau.
J'ai contacté le service technique de Free un jour qu'elle était bloqué sur réseau et après 2h de test avec eux ils m'ont dit qu'ils allaient me renvoyer un boitier HD. Entre temps je l'ai fait remarcher de la manière que j'ai décrit au dessus. Du coup quelque jour après, je reçoit un mail de la part de Free me disant que mon boitier ne serait pas remplacer car ils ont testé et il fonctionne.

Celà m'embête un peu de rester avec un boitier qui fonctionne de cette façon. après plusieurs test je suis convaincu que mon boitier HD à un problème mais comment le faire comprendre à Free. J'attend vos conseils afin de comprendre le problème que peut avoir mon boitier HD pour pouvoir l'expliquer au service technique de Free. Je souhaiterais savoir également si les personnes qui sont bloqués sur "réseau", on déjà essayer d'appuyer sur la touche "Free" de la télécommande pour débloquer le boitier?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 22 Juin 2008, 9:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

c'est un souci assez bizzard que celui que tu décris, as tu essayé d'inverser les Free Plugs ? Tester la fbx hd avec le Free plug de la fbx ADSL et vice-versa ? Jste pour voir ce que çà donne dans cette configuration. Et habituellement la fbx hd et son Free plug sont branchés sur une prise de courant murale ou sur une multiprise, à côté de vos téléviseurs ??? Peut-être aussi que la télécommande hd a un souci, est-ce que tu as dans ton entourage un autre abonné Free avec la fbx hd, pour effectuer un test croisé de vos télécommandes hd ???

radiskal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

radiskal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2008, 19:30    Sujet du message: 13100 11562
Répondre en citant

Salut graudlandre,

Oui tout ce que tu dis j'ai déjà tout essayé. J'ai poursuivi mes investigations sur ma Freebox, et en fait le maintien appuyer sur n'importe quelle touche de la télécommande permet de débloquer le boitier HD. Je viens de me rendre compte également que si je passe mon boitier HD, 1h dans le réfrigérateur je n'ai plus de problème de connexion. Par contre dès que je le débranche, il faut la remettre au frais.
Je crois que les précédentes versions avaient des problèmes de surchauffe, visiblement c'est toujours le cas pour les nouvelles, du moins pour la mienne.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 19:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

radiskal a écrit:
Je viens de me rendre compte également que si je passe mon boitier HD, 1h dans le réfrigérateur je n'ai plus de problème de connexion. Par contre dès que je le débranche, il faut la remettre au frais.
Shocked Laughing alors là... mais c'est vrai que j'ai déjà entendu parler de cela, après un tour au frigo la fbx hd reprend ses esprits, en fait il s'agit d'un problème au niveau du circuit électrique de la box, mais je te conseille quand même de ne pas trop la congeler ta box hd, on ne sait jamais.

Si tu connais un autre abonné Free qui ait la fbx hd comme toi, vous pourrez vous échanger vos boitiers hd pour voir si le tien fait la même chose chez ce freenaute, grâce à ce test, tu pourras demander un échange de box hd chez Free. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: