Math 81 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2024, 14:31 Sujet du message: Ligne activée, mais l'envoi des box est toujours en attente
Ligne activée, mais l'envoi des box est toujours en attente239889216623
Bonjour,
Ma ligne est active avec le portage de mon ancien numéro effectué. Mais l'envoi de la Freebox Pop est toujours en attente. Depuis mon inscription le 18 décembre, cela fait long. Nous sommes un couple âgé avec un besoin d' une ligne téléphonique qui fonctionne car nous sommes relié au service de télé assistance.
S il nous arrive quelque chose, Free sera responsable car la box devait arriver avant l activation de la ligne selon le technicien contacté en décembre par téléphone.
Comment dois je faire pour contacter quelqu'un sachant que par téléphone je tombe sur un répondeur qui m invite à patienter sans explication sur le non envoi de la box ?
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Adam_L, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 14:50 Sujet du message:
229503207186
Bonjour,
Je suppose que vous êtes en Fibre, en de rares cas, l'envoi du matériel se fait suite a l'intervention du tech pour l'activation de la Fibre et non avant.
Quand vous dites que l'envoi est toujours en attente, es ce que le matériel a été pris en charge par le transporteur ou toujours chez Free ? une fois qu'il quitte les main de Free il faut contacter le transporteur directement.
Busyspider, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 15:42 Sujet du message: Re: Ligne active mais pas d envoi de la Freebox Pop
Re: Ligne active mais pas d envoi de la Freebox Pop1313311589
Bonjour,
Math 81 a écrit:
ma ligne est active avec le portage de mon ancien numéro effectué. Mais l'envoi de la Freebox Pop est toujours en attente. Depuis mon inscription le 18 décembre, cela fait long. Nous sommes un couple âgé avec un besoin d' une ligne téléphonique qui fonctionne car nous sommes relié au service de télé assistance. S il nous arrive quelque chose, Free sera responsable car la box devait arriver avant l activation de la ligne selon le technicien contacté en décembre par téléphone..
Tout changement d'opérateur comporte des risques, qui doivent être assumés par ceux qui demandent le changement. Si on ne veut pas prendre de risque on ne change rien.
Free ne peut pas être tenu pour responsable d'une demande dont il n'est pas l'instigateur. Et le délai pour un raccordement / activation peut aller jusqu'à 1 mois (30 jours ouvrés).
Fibre ou ADSL pour l' abonnement ?
Fibre: est-ce qu'un RDV a été programmé au domicile avec un technicien Free ?
ADSL: a quelle étape en est le suivi d'activation.
frederic76, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 8:02 Sujet du message:
6727861148
Pour votre télé assistance notez que à part à avoir des offres pro ou 2 lignes qui, sur un équipement adéquat, comutent en cas de défaillance de l'une ou l'autre. Et encore, en offre pro, une panne peut arriver et seul le délai de rétablissement est parfois plus rapide (mais pas toujours).
Free ne peut pas être fautif si problème de santé ou d'alarme car déjà vous n'étiez pas abonné Free et que en changeant de fournissons prend le risque d'une coupure allant de quelques heures à plusieurs semaines selon les cas. Et vous n'avez pas souscrit à une offre obligeant Free à mettre et à garder une ligne fonctionnelle...
Si ADSL il est possible, si je dis pas de bêtise, de brancher un petit adaptateur ADSL/rj11 et ainsi brancher au moins le téléphone fixe si on en a besoin. Brancher un modem ADSL autre que materiel de Free en revanche il me semble que cela posait quelques problèmes. L'adaptateur coûte une dizaine d'euros dans les grandes surfaces, leroy merlin...
Enfin voyez pour peut être adapter votre télé assistance pour peut être l'adapter à un réseau mobile ou autre, même si vous devez investir dans des boîtiers, ex un routeur 4G+ une SIM et abo. Si pas possible là où vous êtes, rien ne vous empêche de changer de prestataire qui proposera un système plus approprié surtout en cas de défaillance Internet. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 8:15 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
frederic76 a écrit:
Si ADSL il est possible, si je dis pas de bêtise, de brancher un petit adaptateur ADSL/rj11 et ainsi brancher au moins le téléphone fixe si on en a besoin. Brancher un modem ADSL autre que materiel de Free en revanche il me semble que cela posait quelques problèmes.
L'adaptateur coûte une dizaine d'euros dans les grandes surfaces, leroy merlin...
towny47, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 15:17 Sujet du message: Re: Ligne activée, mais l'envoi des box est toujours en atte
Re: Ligne activée, mais l'envoi des box est toujours en atte7800172565
Math 81 a écrit:
S il nous arrive quelque chose, Free sera responsable, car la box devait arriver avant l activation de la ligne selon le technicien contacté en décembre par téléphone.
Busyspider, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 17:38 Sujet du message:
1313311589
Même pas, compte tenu que Orange doit intervenir et que c'est indépendant de Free l'intervention d'Orange.
Faut arrêter de vouloir chercher des responsabilités partout, il y a toujours des impondérables à faire un changement d'opérateur, il faut en prendre son parti, accepter ou ne pas faire si on juge que le risque est trop grand à prendre. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
frederic76, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 22:46 Sujet du message:
6727861148
Autrement comme j'ai indiqué plus haut, quand on a ce genre de besoin de ligne tel ou Internet obligé, on prend soit 1 offre pro spécifique avec rétablissement le plus vite possible (même si pas garanti, j’ai déjà pu le voir) soit le mieux reste de prendre 2 abo, donc 2 lignes et un équipement permettant la bascule auto sur l'autre en cas défaillance de l'une. Cela existe et aujourd'hui avec la 4G/5G, c'est encore plus facile.
Certes avoir 2 lignes coûte plus cher qu'une seule ligne et encore plus de ''particulier'', mais c'est une solution pour éviter une perte de signal ou même par ex. dans le cas d'une alarme anti-intrusion, c'est même ''mieux'' s'ils coupent 1 réseau sans forcément penser à l'autre. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum