Neophyte_21 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2024, 9:55 Sujet du message: [Résolu](Ultra) Répéteur: peut-on le connecter en Ethernet ?
[Résolu](Ultra) Répéteur: peut-on le connecter en Ethernet ?240301216946
Bonjour,
J'aurais voulu un conseil, s'il vous plaît, car vraiment je suis néophyte dans ce domaine. Je souhaiterais prendre la nouvelle Freebox Ultra, mais j'aurais voulu avoir un renseignement sur le "Répéteur".
Je m'en réfère à vous car j'ai eu des avis différents auprès des vendeurs de chez Free en boutique. J'ai un PC sans Wifi, d’où ma question :
Pourrais-je connecter le "répéteur" directement sur le port "Ethernet" de mon PC à l'aide du câble fourni dans la boite pour avoir Internet ?
Le PC serait à 8 mètres de la Freebox (dans une chambre, bien sûr des cloisons séparent la box du PC).
Merci pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Belphégor, Posté le: Ven 02 Fév 2024, 10:02 Sujet du message:
123150113624
Hello...
Certainement, c'est étudié pour... Je ne comprends pas trop les "avis différents" des conseillers Free... _________________ https://www.cinefilgood.com/ Le forum des "Cinéphages".
CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Fév 2024, 11:35 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Oui ! C'est dés le départ que c'est étudié "pour"...
C'est vraiment étrange à notre époque, avec surtout des jeunes dans le secteur des technologie, que les réponses soient aussi fausses et/ou évasives...
rr, Posté le: Ven 02 Fév 2024, 13:59 Sujet du message: Re: (Ultra) Répéteur: peut-on le connecter en "Ethernet
Re: (Ultra) Répéteur: peut-on le connecter en "Ethernet169182155388
Neophyte_21 a écrit:
Pourrais-je connecter le "répéteur" directement sur le port "Ethernet" de mon PC à l'aide du câble fourni dans la boite pour avoir Internet ?
Oui !
Neophyte_21 a écrit:
Le PC serait à 8 mètres de la Freebox (dans une chambre, bien sûr des cloisons séparent la box du PC).
La seule contrainte, c'est qu'il faut que là où se trouve ton PC, tu captes correctement le Wifi. Après, tu pourrais juste acheter un petit adaptateur Wifi comme celui-ci, sur Amazon:
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 02 Fév 2024, 20:23 Sujet du message:
8461078764
Oui c'est possible, le port Ethernet du répéteur fonctionne en entrée ou sortie.
Par contre, vous ne bénéficierez pas du débit multigigabit. Le port Ethernet est limité à 1 Gbps (moins de 900 Mbps mesuré), et il faudra que le répéteur soit placé dans les meilleures conditions pour bénéficier de ce débit.
Si le but est de bénéficier du multigigabit par l'Ethernet du répéteur, il est plus judicieux d'opter pour une Freebox Pop et d'acheter son propre répéteur avec Ethernet 2,5 Gbits/s.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum