Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V9) Partir ailleurs, revenir ou attendre la migration ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Paulolesgazzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2021
Messages: 13
 
14 points

Paulolesgazzz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2024, 13:59    Sujet du message: (V9) Partir ailleurs, revenir ou attendre la migration ? (V9) Partir ailleurs, revenir ou attendre la migration ? 229910 207530
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement la Freebox révolution par Fibre. J'ai appris comme tout le monde que Free allait sortir leur nouvelle box.

Ma question est la suivante, pensez-vous que je devrais attendre une éventuelle migration sachant que je ne suis chez Free que depuis 1 an ou devrais je partir chez un concurrent tout de suite et m'abonner à la nouvelle V9 quand elle sortira en tant que nouvel abonné ?

Merci pour votre avis et Bonne Journée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 06 Jan 2024, 14:58    Sujet du message: Re: Avis pour nouvelle Freebox V9 Re: Avis pour nouvelle Freebox V9 3458 3206 Répondre en citant

En général, comme pour toute les box précédentes, une offre de migration sera proposée lors de l'annonce de la nouvelle box. Après, il faut voir si les stocks suivront...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 06 Jan 2024, 15:25    Sujet du message: Re: Avis pour nouvelle Freebox V9 Re: Avis pour nouvelle Freebox V9 7059 6300 Répondre en citant

loggoi a écrit:
En général, comme pour toute les box précédentes, une offre de migration sera proposée lors de l'annonce de la nouvelle box

Gratuite cette migration (et pas 49€ comme en tant normal) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Sam 06 Jan 2024, 15:54    Sujet du message: Re: Avis pour nouvelle Freebox V9 Re: Avis pour nouvelle Freebox V9 170071 156209 Répondre en citant

franki06 a écrit:
loggoi a écrit:
En général, comme pour toute les box précédentes, une offre de migration sera proposée lors de l'annonce de la nouvelle box

gratuite cette migration (et pas 49€ comme en tant normal)?

Tout dépends de ton ancienneté et a condition que Free continu a en tenir compte pour la V9.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Sam 06 Jan 2024, 19:10    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Muris bien ta décision !

1) C’est une nouvelle box, comme tout nouveau matériel il y a une période "essuyage de plâtre". C’est-à-dire qu’il est possible que tu sois un BETA testeur avec tous les inconvénients qui en découle.

2) C’est la remplaçante de la Delta donc box haut de gamme avec toutes les options qui ne te serviront, peut-être, pas forcément (beaucoup chialent que la Delta ne répond pas à leurs besoins ou qu’il y a trop de truc dont ils n’ont rien a faire ou qu’ils n’ont pas le matériel pour exploiter le débit ...). Elle peut ne pas te convenir.

3) Fort risque que Free serve en premier les nouveaux abonnés.

Personnellement, j'attends la présentation de la bête, avec ses caractéristiques hardware et options. En suite, en fonction des retours de freenautes, décision si elle me convient et répond à mes attentes et besoins.


Dernière édition par otacku le Mar 09 Jan 2024, 22:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3393 points

Stavi, Posté le: Sam 06 Jan 2024, 19:13    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

Les nouveaux abonnés seront prioritaires, je parle de ceux qui ne sont pas encore abonné, au début, vous ne serez pas concerné étant déjà abonné surtout en V6, c'est une évidence, et comme les autres box, passé un certain temps, il y'aura les migrations avec frais de migrations, puis viendra plus tard une offre de migration avec frais de migration offert avec 5 ans d'ancienneté, et ce sera logiquement les v7 qui seront concernés, même gamme de prix sur la même cible, donc plus facile à migrer que les V6 qui ne sont pas passé en haut de gamme.

Selon moi c'est ce cas que Free va retenir, on ne peut jamais rien affirmer, mais si on se fie au passé, cela devrait se passer ainsi.

Ne soyez pas pressé, les débuts des box sont toujours chaotique, avec bugs, mise à jour etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13400 points

chrispas, Posté le: Sam 06 Jan 2024, 19:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai reçu ma Freebox Delta début février soit 2 mois après son annonce officielle, sans aucun frais de migration, vu mon ancienneté chez Free.

PS: il faut analyser le pour et le contre quand la V9 sera annoncée et ne surtout pas se fier sans réfléchir aux avis sur les News du Forum. La majorité des avis négatifs que je peux y lire concernant la Delta proviennent de personnes qui ne l'ont pas. Razz

Pour la migration de la V5 > V6, j'avais attendu plus de 6 mois pour la recevoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54292
 
55623 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Jan 2024, 14:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Toi ! Tu la prendras, la V9... car il faut continuer la tradition !! Mr. Green



La Delta, c'est de la...



Je ne l'ai pas !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulolesgazzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2021
Messages: 13
 
14 points

Paulolesgazzz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2024, 8:30    Sujet du message: 229910 207530
Répondre en citant

Merci a tous pour vos conseils !
Belle journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Lun 08 Jan 2024, 14:39    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La Delta, c'est de la...



Je ne l'ai pas !! Laughing

Les gouts et les couleurs...

Moi j'ai une Delta pour la possibilité des VM, pour rien au monde je ne changerais car j'ai ma domotique dessus + NAS en raid 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 109
 
139 points

sebvdb, Posté le: Mar 09 Jan 2024, 1:25    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

La Delta, c'est de la... Quoi ???

Jean-Pierre Coffe ne dit rien sur la Delta Mr. Green Deus Ex Silicium dit aussi que du bon.

Tu ne la pas, tu ne peut rien dire ! Wink Pour moi c'est de la dynamite comparé la la revolution. Very Happy Les VM port SFP+. La v9 sort je vais cetainement la prendre. Pas tout de suite je ne ne veut pas subire le beta test du Player (comme le Player Pop ).

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54292
 
55623 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Jan 2024, 22:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox