Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Facture (1ère): recherche des infos. sur TVbyCanal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
SuzakuLelouch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2024
Messages: 5
 
5 points

SuzakuLelouch
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2024, 15:43    Sujet du message: (V6) Facture (1ère): recherche des infos. sur TVbyCanal (V6) Facture (1ère): recherche des infos. sur TVbyCanal 239934 216659
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais beaucoup comprendre la facturation que vient de m'envoyer Free (je suis nouveau abonné depuis début décembre).

L'offre que j'ai pris indiquait (c'est celle qui est toujours en ligne à ce jour):

- Freebox Révolution avec TVbyCanal
- Internet (Fibre/ADSL) + Téléphonie + TV + Disque dur 250 Go. 19€99/mois pendant 1 an puis 44,99€/mois.

Voici la facture que j'ai reçu (je n'ai pas mentionné les frais de mise en service, sinon ça me fait aussi monter ma température). Abonnements, forfaits et options 34,82€:

- 29,99€ HT 20% TVA 24,99€ TTC Abonnement Freebox Révolution avec TVbyCanal du 1er au 31 Janvier 2024
- 5,99€ HT 20% TVA 4,99€ TTC Mise à disposition de boucle locale dédiée du 1er au 31 Janvier 2024
- 14,83€ HT 20% TVA 12,36€ TTC Prorata Abonnement Freebox 08 au 31 Décembre 2023
- 17,88€ HT 20% TVA 14,90€ TTC TVbyCanal

- 7,02€ HT 10% TVA 6,38€ TTC TVbyCanal
- -17,88€ HT 20% TVA -14,90€ TTC Remise offre couplage
- -20,92€ HT 20% TVA -17,43€ TTC Remise Freebox du 1er au 31 Janvier 2024
- -4,08€ HT 10% TVA -3,71€ TTC Remise Freebox du 1er au 31 Janvier 2024

Chaînes TV du 1er au 31 Décembre 2023 1,99€ TTC.

Du coup, je passe d'un abonnement conclu pour soit disant 19.90€ par mois à 34.82€ TTC par mois... du simple au double quasiment.

Autant pour la mise à dispo de la boucle locale, c'est à payer et je peux totalement comprendre que cela soit en dehors de l'abonnement (même si à mes yeux cela devrait être mentionné par une petit étoile au cœur de l'offre commerciale), autant pour le reste, j'ai du sang qui coule de mes yeux en relisant cette facture.

En plus, à ce jour, je n'ai ABSOLUMENT pas accès à la Freebox Player, car ma box principale a été mise dans mon placard électrique vu que la Fibre arrive là (il a fallu que l'installateur retire la coiffre de protection du autour de l'installation électrique pour que ca rentre, il fait une chaleur épouvantable la dedans vu qu'il a fallu forcer l'accès). Dès le 11/12, j'ai demandé à ce qu'on vienne me tirer la Fibre vers ma télé comme cela est possible dans le contrat avec Free (sachant qu'il y a déjà un tuyau de libre pour faire ça). J'ai déjà rappelé 3 fois pour qu'on prenne RDV avec moi et à part me dire qu'on va très prochainement m'appeler... j'attends toujours... 1 mois vient de passer !

Bref, tout ca pour dire que je paye bien cher un abonnement que ne peux qu'à peine exploiter (j'ai du Wifi et point barre). Du coup, 35€ par mois pour ça, dites moi ce que vous en pensez, mais pour moi c'est une arnaque pure et simple. Evil or Very Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3393 points

Stavi, Posté le: Dim 07 Jan 2024, 17:40    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

Votre facture est normale, le mois de Janvier est payable d'avance, et ce qui fait la différence , c'est que vous avez pris l'abonnement en Décembre.

La différence c'est que Décembre est payant , vous avez un prorata de 14.83 de décembre + votre forfait Janvier 19.99€. 14.83+19.99 soit 34.82€ le montant de votre facture.

Il n'y a aucune arnaque, vous avez 2 mois sur la facture , Décembre et Janvier , pour la première facture , on ne vous fait pas cadeau de Décembre , ce qu'il faut comprendre , c'est que le mois en cours est toujours payable d'avance , le mois prochain , vous aurez bien 19.99€ qui correspondra à Février du 1er au 29 Février (d''avance).

Je pense que tout est clair ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 07 Jan 2024, 18:24    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

les factures Free sont toujours éditées entre le 2 rt le 4 du mois donc comme l'abonnement commence le 8 décembre vous payer ce que vous devez de décembre plus le mois de janvier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Jan 2024, 20:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tous est pourtant bien expliqué par l'Assistance Free:

https://assistance-1.free.fr/assistance/6213.html

Le montant de votre première facture peut être différent du prix de votre abonnement. C'est normal ! En effet, il intègre:

Le montant au prorata temporis de votre abonnement du mois précédent, pour la période écoulée avant la première facture (par exemple, pour une période de 10 jours d'usage, vous serez facturé sur 10 jours) [uniquement sur votre première facture]

Les frais de mise en service [uniquement sur votre première facture]


Par contre là ce n'est pas normal : il ne fallait pas accepter la mise en place de la PTO dans l'armoire électrique, d'autant que tu avais préparé un autre cheminement. (ou le positionnement de la Freebox à cet endroit trop exigüe)
Citation:
En plus, à ce jour, je n'ai ABSOLUMENT pas accès à la Freebox Player, car ma box principale a été mise dans mon placard électrique vu que la Fibre arrive là (il a fallu que l'installateur retire la coiffre de protection du autour de l'installation électrique pour que ca rentre, il fait une chaleur épouvantable la dedans vu qu'il a fallu forcer l'accès). Dès le 11/12, j'ai demandé à ce qu'on vienne me tirer la Fibre vers ma télé comme cela est possible dans le contrat avec Free (sachant qu'il y a déjà un tuyau de libre pour faire ça). J'ai déjà rappelé 3 fois pour qu'on prenne RDV avec moi et à part me dire qu'on va très prochainement m'appeler... j'attends toujours... 1 mois vient de passer !

Tu as plusieurs options :
1 - Depuis ton espace abonné rubrique assistance de déclarer un dysfonctionnement et d'ouvrir un ticket incident afin que le boitier PTO puisse être changé place. Cela revient cependant à tout refaire le raccordement !

2 - Tu mets toi-même en place un report de PTO comme indiqué ici sur ce tuto
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-Free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-PTO-pour-deplacer-Freebox.php

C'est facile à mettre en œuvre et cela devrait résoudre rapidement ton souci.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuzakuLelouch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2024
Messages: 5
 
5 points

SuzakuLelouch
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2024, 0:12    Sujet du message: 239934 216659
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup pour toutes ces indications. Habitué aux factures Bouygues ou orange, ils ne s'amusent jamais à mélanger plusieurs mois ensemble, bien au contraire, s'ils peuvent t'envoyer 3 factures sur un même mois même pour 1€ ils le font bien volontiers.

En tout cas je comprends mieux cette facture désormais.

Pour en revenir au problème d'emplacement de PTO, jusqu'alors orange ou Bouygues me donnaient un adaptateur (tout petit et qui ne chauffait pas), et ça passait bien dans le placard et hop via la RJ45, je retrouvais ma box vers ma télé et tout allait bien.

Là, quand le technicien est venu, on a vu que la box ne rentrait pas, il a fallu enlever la coiffe du coffret enedis pour que ça rentre au millimètre près ... et depuis ça chauffe énormément (et je suis obligé de fermer l'armoire j'ai des enfants ...)

Vu que mon activité professionnelle se fait à 80% en télétravail, je ne pouvais pas prendre le risque de ne plus pouvoir travailler en perdant ma connexion Internet, donc le monsieur qui est venu m'a dit de tout de suite appeler Free après son départ pour leur expliquer que ça marchait mais que la situation n'était pas tenable ... ce que j'ai fait.

On m'a dit d'envoyer des photos, ce que j'ai fait dans la minute ... j'ai rappelé le soir, on m'a dit que mon dossier était forcément accepté ... j'ai expliqué que l'intervention serait plutôt facile car effectivement il faudrait "juste" retirer la RJ45 qui passe par une jarretière derrière mon coffret électrique pour mettre la Fibre à la place et le tour serait joué. Et depuis j'attends, j'ai fait 2 rappels téléphonique, on m'a promis qu'on allait me recontacter mais en vain à ce jour.

J'ai vraiment 2 mains gauches, donc je ne me sens pas la possibilité de faire ça moi même sans provoquer une catastrophe.

Et pendant ce temps, je n'ai plus ni box pour la télé, ni le téléphone fixe (indispensable actuellement, car depuis mon passage chez Free Mobile (oui j'ai la totale), je ne capte presque plus chez moi, je pense que je suis pile entre 2 antennes, car quand je passe d'une piece à l'autre je perds ma connexion pendant 1 mins et ça revient (mais très faiblement). D’après ce que j'ai vu sur les cartes, je suis effectivement pile poil entre les 2 antennes de Free dans ma zone (la totale je vous dis, mon abonnement est une épreuve à tout point de vue).


Voilà pour les indications que je pouvais vous donner, dommage que je ne puisse pas vous montrer tout cela en photo sur ce forum !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Jan 2024, 12:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu peux aller relancer ton cas sur le forum de l'ADUF (y'a du personnel Free là bas). Email Free ou la Poste à privilégier (les Gmail ne passent pas):

https://www.aduf.org/index.php

et si souci pour l'inscription voir avec Curtis Newton...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Lun 08 Jan 2024, 22:21    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

SuzakuLelouch a écrit:
Vu que mon activité professionnelle se fait à 80% en télétravail, je ne pouvais pas prendre le risque de ne plus pouvoir travailler en perdant ma connexion Internet, donc le monsieur qui est venu m'a dit de tout de suite appeler Free après son départ pour leur expliquer que ça marchait mais que la situation n'était pas tenable ...
(...).
Voilà pour les indications que je pouvais vous donner, dommage que je ne puisse pas vous montrer tout cela en photo sur ce forum !

1° tu peux poster des photos ici, il y a même un tuto qui existe (je te laisse chercher Laughing

2° je pense que le technicien a fait au plus serré pour son planning et pour tes contraintes, mais il eut été préférable de te conseiller de placer la box ailleurs qu'au pire endroit qui soit (exiguité, châleur, pas pratique pour le Player), surtout avec le cheminement possible...

3° (j'ai zappé l'extrait) active la VoWi-Fi sur ton portable
4° tu peux acheter la rallonge PTO adéquate (cf. Busyspider) et tu résoudras seul et au plus vite tous tes problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuzakuLelouch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2024
Messages: 5
 
5 points

SuzakuLelouch
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2024, 2:10    Sujet du message: 239934 216659
Répondre en citant

Encore Merci pour toutes ces réponses.

Bon voici la photo que j'avais remonté à Free, sur la partie gauche où j'ai posé la box il y a un petit espace pour que l'air circule un peu, mais cela fonctionne parce que j'ai complétement retiré la coiffe de protection de cette partie (sinon tout était fermé comme sur la partie droite).



J'ai regardé pour la VoWi-Fi ... et non ça ne marchera, je suis encore en 4G à ce jour (et je ne compte pas payer plus cher) là tout de suite.

Je vais mettre une bougie à l'église pour qu'au moins, par politesse, on me rappelle chez Free pour m'expliquer pourquoi le 1er jour on m'a dit pas de souci pour vous déplacer ça au bon endroit pour qu'ensuite on joue à l'ex qui a perdu ton téléphone.

Qui vivra ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Mar 09 Jan 2024, 9:15    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

La 5G n’est pas un pré-requis pour la VoWi-Fi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 09 Jan 2024, 18:40    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi le Player ne fonctionne pas, la Freebox révolution n'est plus fournie avec une alimentation qui fait CPL (boitier avec le voyant rouge sur la photo) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuzakuLelouch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2024
Messages: 5
 
5 points

SuzakuLelouch
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2024, 1:58    Sujet du message: 239934 216659
Répondre en citant

Bonjour alors pour la VoWi-Fi, je ne connaissais pas du tout et j'ai trouvé cet article qui avait l'air de clairement dire que c'était réservé 5G.

https://www.phonandroid.com/Free-propose-enfin-la-VoWifi-a-ses-abonnes-quest-ce-que-cest-et-comment-lactiver.html

Pour le CPL, je ne l'ai pas activé, car avant même de brancher le Player, pour moi la condition la plus importante c'est de pouvoir rebrancher mon téléphone fixe via mon câble RJ11.

J'ai vu qu'il y avait un trou prévu a cet effet sur cette box ... mais j'ai vite déchanté quand j'ai lu sur un forum qu'il était impossible de brancher son téléphone dessus.

D'où l'importance de déplacer mon PTO pour que je puisse mettre ma Freebox révolution vers mon téléphone pour pouvoir tout raccorder d'un coup d'un seul.

Voila voila. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 151
 
155 points

wonder, Posté le: Mer 10 Jan 2024, 10:09    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Bonjour,

le téléphone se branche bien sur sur le serveur.
_________________
Freebox Pop + Free Mobile à 9,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Mer 10 Jan 2024, 15:03    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Tu ne mélangerais pas plusieurs choses par hasard ?

Ton téléphone fixe (enfin, sa base car j'espère que tu as un sans fil, voire un duo de téléphones) tu le branches sur la prise RJ11 "phone" juste à coté de la prise alim 12v de la Freebox Revolution. Rien à voir avec le CPL, qui est un mode de transmission des données entre le Serveur et le Player via le réseau électrique, en alternative à l'Ethernet (qui reste à privilégier) ou au Wi-Fi.

Ton téléphone mobile tu vérifies qu'il passe bien en 4G (voire 5G) et que la VoWi-Fi fonctionne dessus chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuzakuLelouch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2024
Messages: 5
 
5 points

SuzakuLelouch
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Jan 2024, 3:22    Sujet du message: 239934 216659
Répondre en citant

Bonjour,

Finalement, j'ai fait des travaux moi même comme cela m'avait été conseillé (de toute façon Free ne n'a jamais rappelé en 2 mois).

J'ai acheté un PTO Elfcam avec un câble de 20m et j'ai essayé de passer samedi ce câble avec une aiguillle dans la goulotte prévue pour mon RJ45 entre mon salon et le tableau électrique de notre appartement (il fallait que je conserve ma RJ45 pour transmettre Internet aux chambres de mes enfants vu que le Wifi n'y passe pas bien fort depuis le salon).

En vain, l'embout vert était trop gros pour rentrer dans la goulotte avec le RJ45 déjà présent (et une fois que mon aiguille était déjà passé aussi) et en forçant j'ai fini par plier le câble optique Shocked... j'ai donc dû racheter un 2e câble (25€ *2 Evil or Very Mad) et j'ai refait un 2e essai aujourd'hui avec un membre de ma famille (tout seul ce n'est quand même pas simple).

Cette fois, on a desserti le RJ45 de l'embout du tableau électrique, on a attaché une simple ficelle (mais de la bonne ficelle à l'ancienne) au câble et je l'ai ressorti entièrement du coté salon.

Ensuite, on a attaché la Fibre à la ficelle (on avait bien 40m de fil) puis un peu plus loin on a rattaché de nouveau la RJ45 et, bien aidé par une bonne dose de dégrippant, tout est passé sans trop de mal. Finalement, ce qui a été le plus long, fut de reconnecter la RJ45 avec tous les petits fils à bien remettre comme il faut et faire 2 petits trous dans le mur pour le PTO.

Et... ça marche. En terme de performance, très peu de différence entre la Fibre et le RJ45 (890 en descendant à l'identique avant/après en ascendant par contre j'ai un peu gagné, je passe de 410 a 440 Mo/sec).

Le seul truc où je me dis que j'aurai pu mieux faire, c'est en achetant cette prise que j'ai trouvé après coup:

https://www.Amazon.fr/Ethernet-linstallation-Interface-optique-Internet/dp/B09TZZYBW1/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=E0CZ06BSDKDA&keywords=Prise+r%C3%A9seau+murale%2C+plaque+frontale+Ethernet+RJ45&qid=1706229818&sprefix=prise+r%C3%A9seau+murale%2C+plaque+frontale+Ethernet+RJ45%2Caps%2C183&sr=8-15

Et, au lieu de mettre un 2e PTO quasi inutile à mes yeux, je pense que je pouvais juste passer juste une simple rallonge Fibre, genre ça:

https://www.Amazon.fr/dp/B07ZQGY54W/ref=syn_sd_onsite_desktop_0?ie=UTF8&pd_rd_plhdr=t&aref=JTeHWxQ4bl&th=1

Qui se serait arrêtée à cette prise (puis ensuite je n'avais plus qu'à connecter cette prise avec un autre petit câble en Fibre optique vers la Freebox, tout en gardant ma sortie RJ45 au lieu m'astreindre à poser ce gros bloc PTO en faisant un trou de fortune dans la RJ45.

Enfin en tout cas, ça marche, j'ai pu sortir ma Freebox du placard électrique, elle est désormais au salon avec sa copine la Freebox Player qui dormait dans son carton depuis 2 mois... j'ai le téléphone avec la RJ11 comme avant et c'est bien l'Essentiel.

Je mets qq photos que j'ai pu prendre en fin de "chantier" histoire de montrer tout cela en image:



Merci en tout cas pour tous vos conseils, je n'y serai pas arrivé sans vous ! Smile

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Ven 26 Jan 2024, 12:57    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Beau boulot !

Merci pour la réf. de prise murale optique + Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox