Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Fibre: jeu online impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
nikosdu57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2023
Messages: 6
 
6 points

nikosdu57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2024, 23:16    Sujet du message: (Delta) Fibre: jeu online impossible (Delta) Fibre: jeu online impossible 236516 213552
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Fibre et impossible de jouer en ligne avec un ami qui habite le même lotissement, donc branché sur la même ligne où je sais pas quoi.

J explique, on a tous les 2 la Nintendo Switch et Mario kart. A chaque fois que l'on veut lancer une course on a tous les 2 un message d erreur. Impossible de jouer ensemble. Au départ je pensais à un problème de ma console, mais j'arrive à jouer avec d'autres personnes. J'ai été chez lui, je me suis mis sur son Wifi et là on a réussi à se connecter.
J'en déduis donc que c est un problème de ligne, on est chez Free tous les deux, même type de box, la Delta, et on a les même paramètres, même numéro de DNS, de NAT. sauf l'IP et l'identifiant de la console bien sûr. On habite dans le même lotissement, donc ça doit être parce que l'on est desservi par la même ligne.

Qu'est ce qu on pourrait changer dans nos paramètres Wifi de la Freebox ?

Les ports ?

Attribuer un IP fixe la console ?

Merci pour votre aide !

Merci pour votre aide technique...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Mar 09 Jan 2024, 2:03    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut savoir que vous et votre ami disposez par défaut d'une adresse IPv4 partagée entre 4 abonnés (donc chacun dispose d'1/4 des ports avec la même adresse IPv4)

Si vous arrivez à vous connecter avec d'autres personnes c'est que le/les ports nécessaires font partie de votre bloc alloué. Il se peut que le bloc de ports alloué à votre ami ne contient pas les ports nécessaire pour le jeu en ligne.

La solution serait que vous demandiez tous les deux une adresse IPv4 Full Stack afin d'avoir l'intégralité des ports (attention votre adresse IPv4 va changer).
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikosdu57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2023
Messages: 6
 
6 points

nikosdu57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2024, 20:14    Sujet du message: 236516 213552
Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour le retour

J'ai lu par ailleurs que les IPv4 étaient vieilles et obsolète, est-ce judicieux de passer nos IP en v4 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Mar 09 Jan 2024, 23:14    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Les IPv4 ne sont pas obsolètes, le problème c'est qu'il n'y en a plus de disponible. C'est pour ça que chez Free tu as deux adresses IP. Une IPv6 et une IPv4 qui est partagée avec d'autres abonnés.

Busyspider a fait un très bon article que je t'encourage à lire

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox