Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FBX OS: accès à distance à Wireguard VPN impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
joelopez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

joelopez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2024, 19:13    Sujet du message: [Résolu] FBX OS: accès à distance à Wireguard VPN impossible [Résolu] FBX OS: accès à distance à Wireguard VPN impossible 239809 216552
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Delta dans laquelle j'ai installé des HDD pour avoir un NAS et je souhaiterai avoir accès à ce NAS à distance.

J'ai donc suivi la procédure VPN Wireguard sans souci pour pouvoir me connecter à ma Freebox. Quand Wireguard ON (à distance ou réseau local), aucun souci pour me connecter à "https://mafreebox.freebox.fr" MAIS impossible d'accéder à \\Freebox_Server.

En résumé :
Réseau local Wireguard OFF : Accès à \\Freebox_Server depuis l'explorateur : OK
Réseau local Wireguard ON : Accès à \\Freebox_Server depuis l'explorateur : KO
A distance Wireguard OFF : Accès à \\Freebox_Server depuis l'explorateur : KO
A distance Wireguard ON : Accès à \\Freebox_Server depuis l'explorateur : KO

J'ai fait une remise à zéro d'usine avant de faire la procédure.

Avez-vous des idées de ce qui ne fonctionne pas ?

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Sam 20 Jan 2024, 19:49    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Avec le VPN la connexion par le nom DNS ne fonctionne pas. Tu dois utiliser l'IP de ta box \\192.168.x.x

Cordialement

joelopez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

joelopez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2024, 20:13    Sujet du message: 239809 216552
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Les différentes étapes sont bien:
- Lancer explorateur, clic droit sur Réseau -> Connecter un lecteur réseau,
- Indiquer l'adresse IP Fixe mentionnée dans "Utilisateur VPN" (configuration sur laquelle Wireguard est connectée)

Est-ce bien cette IP que je dois renseigner, car si c'est bien le cas, j'ai une fenêtre d'erreur indiquant que "Windows ne peut pas accéder à 192.168.xx.xx"

Cordialement

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Sam 20 Jan 2024, 20:34    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

C est l'IP de ta box que tu dois indiqué. Donc je sais pas si tu es en 192.168.0.x ou 192.168.1.x

Cordialement

joelopez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

joelopez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2024, 21:57    Sujet du message: 239809 216552
Répondre en citant

Merci pour ta réponse

Tous mes autres périphériques connectés sont en 192.168.1.xxx donc j'imagine que ça doit être la même chose pour ma box.

L'adresse sera t'elle forcément 192.168.1.1 pour la box ?
- Si oui, j'ai le même message d'erreur quand je cherche à me connecter "Windows ne peut pas accéder..."
- Si non, ou puis-je trouver le dernier "numéro" pour l'adresse de la Freebox ?

Y a t'il une autre solution pour avoir accès au NAS de ma Freebox dans l'explorateur Windows ?

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Dim 21 Jan 2024, 1:23    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Par défaut, la box est accessible en 192.168.1.254

joelopez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

joelopez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2024, 14:54    Sujet du message: 239809 216552
Répondre en citant

Bonjour,

Merci, c'était effectivement ça...

Je peux enfin accéder à mes données à distance.

Un grand Merci !!

bibibop
Hobbit de L'Univers

5 points

bibibop, Posté le: Lun 22 Jan 2024, 19:11    Sujet du message: 240106 216803 Répondre en citant

j'ai un cas similaire, avec la Freebox révolution, j'ai suivi le tuto également, je n'arrivais pas non plus à accéder à \\Freebox_server ; j'ai donc suivi ta procédure en recherchant l'adresse IP de la Freebox que j'ai trouvé dans la console de gestion dans "Etat de la Freebox/ Etat Internet/ adresse IPv4;

Dans l'explorateur Windows,j'ai cliqué sur Réseau (où la Freebox n'apparait pas automatiquement quand je suis à distance apparemment) puis dans la barre d'adresse, j'ai donc tapé "\\Adresse IPv4 de la Freebox"
Dans ce cas, j'ai effectivement pu avoir accès au disque dur de la Freebox à distance

Sur mon réseau local, j'ai plusieurs PC qui sont connectés en Ethernet par l’intermédiaire de la Freebox et je peux naviguer entre leurs dossiers partagés sans soucis, par contre en étant connecté avec Wireguard, les PC du réseau n'apparaissent pas dans "Réseau", j'ai donc essayé la même manip que pour accéder à \\Freebox_Server:
je suis allé sur Freebox OS sur l'un de mes ordianteurs du réseau local, j'ai cliqué sur la page principale sur "Périphériques Réseau", puis j'ai double cliqué sur l'un de mes ordinateurs connecté au réseau local, puis sur Connectivité où je peux voir l'adresse IP de cette machine.
Or si j'essaye dans l'explorateur, de faire la même manip que pour accéder au disque dur de Freebox_Server, c'est à dire de cliquer sur Réseau, puis dans la barre d'adresse, de mettre "\\Adresse IP de l'ordinateur trouvé dans Freebox OS" , je n'arrive pas à me connecter à ce PC....

Quelqu'un peut m'expliquer ce que je fais de travers SVP?

Autre chose que je ne comprends pas, pour faire mon test, mon ordinateur portable que j'utilise en tant que machine à distance connecté en 4G sur mon téléphone grâce au partage de connexion( donc pas connecté du tout au réseau local en Wifi ou Ethernet), n'apparait pas dans Périphérique réseau dans Freebox OS, alors qu'apparemment je suis bien connecté vu que j'arrive à accéder au disque dur le Freebox en tapant son adresse IP dans l'explorateur.....

si qq'un peut m'expliquer, je suis preneur, car là je bloque! Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: