Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) HDD: impossible de faire une image disque
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2024, 10:05    Sujet du message: (Delta) HDD: impossible de faire une image disque (Delta) HDD: impossible de faire une image disque 239930 216655
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé ce matin un DD dans la box, formaté et activé. Je m'apprêtais à faire une image disque, mais au moment d'indiquer le chemin à EaseUs, je m'aperçois que j'ai ça à l'intérieur:

Qu'est-ce SVP ? Wink

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Esprit de L'Univers

823 points

Pelot62, Posté le: Mer 10 Jan 2024, 12:21    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Lost + found est un fichier système Linux présent à la racine de tous les DD... Et la Freebox tourne sous Linux.

Pour l'autre je ne sais pas et je ne l'ai pas sur le DD externe à la Pop... Il y a aussi des fichiers qui seront créés lors de l’utilisation de la lecture en différé par exemple.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Jan 2024, 12:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pas la Delta mais je présume que c'est le dossier automatiquement créé pour le système de vidéo surveillance Free, les caméras que tu pais avoir compris ou en sus de l'abo.

De même si tu configures la TV avec enregistrement sur HDD (sur Delta je sais plus si c'est possible) tu auras un dossier TV et dedans enregistrement). Idem pour les radio, flux rss, musique, photos... si c'est comme sur la V6.

sk92
Chevalier de L'Univers

464 points

sk92, Posté le: Mer 10 Jan 2024, 15:34    Sujet du message: Re: (Delta) HDD: impossible de faire une image disque Re: (Delta) HDD: impossible de faire une image disque 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
365GTB4 a écrit:
...Je m'apprêtais à faire une image disque.

Je ne vois pas ooù est le problème s'il s'agit d'une IMAGE (copie bit par bit). L' outil, sur CD/DVD ou clé USB va créer dans un fichier ou dans un second HD, l'image à l'instant T du disque copié, quel qu'en soit le système, le format, le contenu ou même la capacité si le HD destinataire est plus grand que le disque source.

Vous le retrouverez à tout moment dans l'état exact où il était, en utilisant même logiciel ou un autre compatible.

365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2024, 18:35    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ! J'ai compris pour le système Linux et pour le système vidéo surveillance Free.
Citation:
Idem pour les radio, flux rss, musique, photos

Actuellement, je n'ai rien mis dessus et j'ai vu que ces dossiers sont déjà présents.

Ne me reste plus qu'à pouvoir faire une image disque avec EaseUs, car pour le moment je n'y ai pas droit. J'indique le chemin du disque de la Delta et quand j'arrive au Freebox_Server, on me dit que le mot de passe et/ou l'identifiant sont incorrects. Pire, si je passe directement depuis "Ce PC>>Réseau>>Freebox_Server, c'est la sécurité Windows qui s'en mêle:

Pour la petite histoire, j'ai appelé Free. Il m'a été répondu que le disque de la box ne servait qu'à enregistrer des programmes TV.

Je lui ai demandé s'il se foutait de moi, il est allé se renseigner, il est revenu en me disant que oui, j'avais raison mais que du fait que j'avais acheté le DD après coup, c'était maintenant du hors support !! Rolling Eyes

En tout cas, Merci à vous ! Wink

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Jeu 11 Jan 2024, 10:32    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Le login que tu dois saisir et celui de ton partage SMB de Freebox OS. Donc l'identifiant est le user et le MDP que tu as saisis dans celui-ci.

Et si tu as laissé par défaut. L user doit être Freebox et pas de MDP.

Cordialement

365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2024, 11:03    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

Merci Fystrack, mais j'ai bien coché "Activer SMBv2" et que je mette un mot de passe ou que je décoche "Accès authentifié", c'est refusé.

J'ai quand même avancé car mon disque de la Delta est bien reconnu dans l'explorateur avec la lettre Z.

Alors, avec EaseUs que j'utilise depuis longtemps, pour le chemin de sauvegarde, au lieu de choisir "Réseau" où les identifiants sont faux (impossible à mon avis si ce sont ceux de ma Freebox), je me dis que choisir "Lecteur local" serait peut-être la solution, je lui indique le disque Z et:

Je tourne en rond ! Rolling Eyes

A+ tard, si ça te parle.
Merci encore

*** Modération *** Capture numéro 1 éditée *** Modération ***

Curtis Newton

365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2024, 11:09    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

Le temps de te répondre Fystrack et je reviens sur la page où EaseUs semble accepter ce que je leui demande. Je clique sur "Démarrer la sauvegarde" et pan !

Twisted Evil

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Jeu 11 Jan 2024, 20:33    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Le problème vient de EaseUs , je viens de tester a l instant. Et des que la copie commence et au bout de 3 min il me sort le même code d erreur que toi. Ou il me dit que j ai pas les droits en écritures.

Si je me sert de la sauvegarde de Windows j ai aucun soucis pour faire la sauvegarde de mon système. Donc essaye un autre outils.

Cordialement

365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2024, 8:11    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse !

J'ai le même problème avec Aomei !! A voir pour l'image avec Windows, mais je crois me rappeler que l'opération avait duré une éternité, il y a quelques années avec un disque externe branché en USB directement sur le PC. D'où ma préférence pour des imageurs tiers.

Bon WE Wink

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Sam 13 Jan 2024, 11:02    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Suite a ton retour je viens de test Aomei Backupper et la j ai pas d erreur. La seul "contrainte" c est qu'il faut lui indiquer le chemin reseau \\Freebox_Server\NonduHDD\dossier de sauvegarde. Et la il te demande le login et MDP si tu es en partage avec login.

Donc ça confirme bien que la version actuel de EaseUs a un soucis avec le SMB.

Cordialement

365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2024, 11:18    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

Image Windows.

[/img]
Citation:
\\Freebox_Server\NonduHDD\dossier de sauvegarde.

Le nom du HDD c'est disque 1 mais je n'ai pas renseigné le dossier de sauvegarde, je vais réessayer en créant un dossier peut-être ?

Merci

365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2024, 15:36    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

Désolé, mais je n'arrive à rien.

Avec Aomei, que choisis-tu ici ?

Je choisis chemin local, je vais sur ce PC et je choisis Freebox Server, mais dans le nom du fichier en bas, je n'ai rien d'autre que C:\

Si je choisis "Ajouter un périphérique Share ou NAS, il faut rentrer le nom ou le chemin du réseau:

Et que je rentre mon n° d'abonné qui commence par fbx ou bien 192.168.1.254, la réponse est: Adresse IP non valide.

Je làche prise un moment, je suis cuit !! Embarassed

sk92
Chevalier de L'Univers

464 points

sk92, Posté le: Sam 13 Jan 2024, 19:28    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
365GTB4 a écrit:
Et que je rentre mon n° d'abonné qui commence par fbx ou bien 192.168.1.254, la réponse est: Adresse IP non valide.

Je ne connais pas l'OS de votre Box mais, pour tout réseau Windows, le chemin UNC est:
\\Freebox_Server\[nom du partage] ou \\[adresse IP]\[Nom du partage]

Dans le cas de la Freebox, \\Freebox_Server ou \\[adresse IP] suffit. En partant du principe que le partage Windows a été configuré préalablement dans Freebox OS.

Bonne année !

PS: Désolé de ma toute première réponse: Vous parliez de prendre une IMAGE alors que vous voulez faire une sauvegarde.

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Sam 13 Jan 2024, 21:50    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé par ajouter ajouter un périphérique Share ou NAS Et j ai juste indiqué ce que je t ai indiqué après avoir au préalable créer un dossier pour le backup.

Es tu sur que l'IP de ta box est en 192.168.1.X car par défaut normalement c est en 192.168.0.X.

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: