thibzer (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2024, 16:37 Sujet du message: Freebox OS: redirection de ports et ports fermés
Freebox OS: redirection de ports et ports fermés240083216789
Bonjour la FreeZone !
Je suis face à une impasse et je m'en remets à vous, c'est même le service client qui m'a dit d'aller voir sur les forums
J'ai un serveur Web sur mon Raspberry Pi qui fonctionnait très bien il y a quelques mois. J'ai ensuite déplacer mon RP sur une autre box mais j'ai laissé le paramétrage tel quel sur la Freebox. 4 mois plus tard je ré-installe le RP sur la Freebox mais là je ne peux plus accéder à mon site depuis l'extérieur. Je peux y accéder en local mais j'ai ERR_CONNECTION_RESET depuis l'extérieur.
Depuis je m'arrache les cheveux ! J'ai vérifié la Freebox :
- IP statique : Oui
- Bail statique sur le RP : Oui
- Redirection des ports 80 et 443 : Oui
- Freebox redémarré : Oui, plusieurs fois
- Freebox reset d'usine : Oui, j'ai aussi essayé
Sur mon RP :
- Firewall UFW : Accepte 80 et 443
- Nginx : Configuration OK et il est actif
Sur OVH :
- Nom de domaine qui pointe en A sur mon IP Statique depuis plus de 72h
J'ai envoyé un message au service client qui m'a dit qu'il fallait être un utilisateur chevronné pour réussir à résoudre ça (je ne sais pas vraiment quoi faire de cette info) et que je peux pouvais demander sur les forums, donc me voilà !!
Ah aussi ce qui est extrêment bizarre, c'est que quand je fais un nmap sur mon IP publique, aucun port n'est ouvert. J'ai donc l'impression que la Freebox n'a pas ouvert les ports et c'est donc pour ça que je peux y accéder en local mais pas depuis l'extérieur.
Si vous avez une idée, je suis preneur de toutes solutions !!
Un graaaand Merci !
PS : pour la Freebox elle est en 4.7.8 et c'est une Freebox Server min (r2)
menelas29, Posté le: Ven 19 Jan 2024, 17:46 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Tu es peut-être passé à une IP partagée, c'est à dire seulement une partie des ports qui ne comprend peut-être pas les ports 80 et 443.
Pour savoir si tu as une IP partagée, va sur ton espace abonné puis "Ma Freebox" puis "afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et si après l'adresse IP tu as une plage de ports c'est que tu as une IP partagée. Tu peux aussi le voir sur Freebox OS http://mafreebox.freebox.fr dans "état de la Freebox" puis "état Internet".
Si tu ne peux pas adapter les ports, c'est à dire si tu as besoin de tous les ports, tu peux demander une IP Full Stack sur ton espace abonné dans "ma Freebox" "Fonctionnalités avancées" puis "demander une IP fixe V4 Full Stack" et là tu auras tous les ports (c'est effectif 30 mn après la demande).
thibzer (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2024, 18:28 Sujet du message:
240083216789
Bonjour,
Malheureusement j'ai déjà vérifié... J'ai bien tous les ports ouverts et je suis même allé sur mon espace abonné pour cliquer sur demander une IP Full Stack et il y avait marqué que je l'avais déjà.
thibzer (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2024, 19:34 Sujet du message:
240083216789
Hello otacku,
Oui j'ai aussi essayé en DMZ et rien du tout. Si le probleme vient de la box comment je peux la changer sachant que le service client m'a explicitement dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi !
Et par téléphone on est redirigé vers le service client proxi donc le même...
Ah et aussi, chose etrange : j'ai fait un reset d'usine de la box, j'ai donc du a nouveau changer le SSID et le mot de passe donc je pensais que tout avait été remis a zéro mais quand je me suis connecté sur mafreebox.freebox.fr il avait gardé en mémoire les appareils qui s'étaient connectés a la box.
Y a t'il un moyen de faire un vrai hard reset ? Je suis passé par la flèche du bas en démarrant la box pour faire le reset d'usine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum