Busyspider, Posté le: Dim 28 Jan 2024, 7:31 Sujet du message:
1313311589
JulienC4 a écrit:
Non malheureusement je ne me souviens pas, ça fait trop longtemps... Voici l'accusé de réception de la poste:
Busyspider a écrit:
Tu ne te rappelles pas du site ?
Que la démarche ait pu ensuite être regroupée en envoi collectif ?!
J'essaye de comprendre ce qui a pu se passer...
Ils ont fait n'importe quoi, c'est ça qu'il s'est passé. Et encore une fois, ils reçoivent une lettre de résiliation qui est pas EXACTEMENT celle qu'il fallait (et encore j'en doute) et font "gé pas lu" et me recontactent pas ?
Et la dernière conseillère qui m'a dit que l'erreur venait d'eux, elle s'est trompé aussi ?
Je crois surtout qu'ils ont fait de la m**** et qu'ils veulent pas le reconnaitre (c'est pour ça qu'ils font les morts sur le forum de l'ADUF).
Ce document c'est la preuve de dépôt, ce n'est pas l'Accusé de Réception. Tu n'as pas téléchargé l'AR sur le site de la Poste ?
Ce qui m'étonne - mais je connais mal- c'est qu'on ne te voit pas en expéditeur. Ce qui accréditerait la thèse de l'envoi par un professionnel. Et Docaposte filiale de la Poste est un service dédié aux entreprises.
Quant aux réponses de certains conseillers Free on est bien placé ici pour le voir que -faute d'infos- certains donnent des réponses on va dire génériques, pour rassurer le client.
Je n'essaye d'excuser quiconque, j'essaye de comprendre. Et là, j'ai bien peur que la cause initiale de ton souci soit bien l'envoi groupé.
EDIT : et puis pour répondre à ton interrogation à savoir pourquoi Free ne t'as pas rappelé pour le formulaire de résiliation non conforme ? Free rappelle ses clients qui sont en cours de résiliation pour les encourager à rester, parfois avec une promo à la clé. C'est dans son intérêt à Free s'il peut garder un client, il va le faire.
Mais rappeler un ex abonné qui a déjà résilié, çà je n'ai jamais vu ! (il ne fait plus partie des clients ! )
Il n'y a pas un humain derrière chaque courrier/courriel , de nombreuses fonctions sont traitées de manière automatique. Sauf ensuite quand il y a quelque chose qui cloche et là c'est un service spécifique (pas la Hotline en tout cas, qui ne peut souvent rien faire) qui va traiter la demande manuellement et envoyer une réponse plus précise, ce qui a été fait. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Dernière édition par Busyspider le Dim 28 Jan 2024, 18:05; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Dim 28 Jan 2024, 18:19 Sujet du message:
1313311589
Je ne comprends toujours pas pourquoi ton nom et ton adresse ne figurent pas dans la case expéditeur* : c'est pour moi ici que se situe l'erreur (et l'envoi groupé de Docaposte demandé par le site résilier.com).
D'ailleurs; le suivi mentionne bien ceci >> Votre envoi a été remis en lot au destinataire...
Busyspider, Posté le: Dim 28 Jan 2024, 23:08 Sujet du message:
1313311589
JulienC4 a écrit:
Je sais pas mais je ne vois pas ce que ça change vu que dans la lettre de résiliation il y a mon nom, mon adresse et mon numéro d'abonné.
Ça change que tu n'es pas l'expéditeur de la lettre et que cela accrédite la réponse donnée comme quoi cet envoi n'était pas un envoi individuel/nominatif (mais un envoi groupé).
On peut en discuter des heures, cela ne changera pas ce fait. Et que du coup la demande de résiliation faite par ce bais n'a pas été prise en compte pour ce motif. c'est un constat, hélas !
CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Jan 2024, 10:58 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
JulienC4 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Ne rien mettre sur Noelshack, c'est effacé si ce n'est pas posté sur leur forum. Voir directement sur le site l'encart en rouge en haut de la page !
Ces images ne sont pas là pour durer, donc ce n'est pas grave...
Oui et non, si quelqu'un lit le sujet, c'est mieux de tout avoir. Pour toi qui y a laissé tes coordonnées, c'est mieux que ça soit effacé, évidement...
JulienC4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2024, 1:19 Sujet du message:
240086216790
Vous voulez savoir la dernière ?
L'offre de remboursement des frais de résiliation de SFR est terminée (vu que cela fait plus de 100 jours que je suis chez Free) et donc je vais devoir m'acquitter des frais de résiliation de Free !
À ce niveau de foutage de gueule, je préfère en rire qu'en pleurer...
Donc j'aurais payer 3 mois d'Internet de Free pour rien + frais de retard de paiement + frais de résiliation. Total : 197,44€.
Tout ça parce que des conseillers Free disent n'importe quoi, elle est pas belle la vie ?
Busyspider, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 9:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
JulienC4 a écrit:
Tout ça parce que des conseillers Free disent n'importe quoi, elle est pas belle la vie ?
Je ne suis pas totalement d'accord sur ta conclusion.
Que la Hotline fasse des conclusions hâtives, la plupart du temps faute d'information et pour rassurer le client, c'est courant. (c'est juste un constat).
Mais l'origine du souci principal est du à la demande de résiliation effectuée par un tiers. (à ta demande) Dès le départ tu aurais fait toi-même ta résiliation tu n'aurais eu aucun souci.
Logiquement on le voit si un compte est résilié : il est en accès spécifique avec juste les factures. Tu pouvais t'en rendre compte toi-même, pas besoin d'attendre 3 mois pour le constater.
JulienC4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2024, 11:52 Sujet du message:
240086216790
J'en étais sûr, Free a décidé de continuer de me harceler... Reçu aujourd'hui par mail:
Citation:
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox pour la ligne FO20044005 le mardi 23 janvier 2024.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date de votre résiliation dans l'un des points relais de votre choix:
Je leur ai répondu en joignant ces 2 images, mais je sais que ces %@!?# trouveront encore quelque chose à redire !
9.2. À l’initiative de l’abonné ou par lettre recommandée avec avis de réception adressée par l’abonné à Free, comprenant sa demande de résiliation dûment signée, à l’exclusion de toute autre demande de résiliation de l’abonnement d’un tiers, et comportant au minimum son nom, prénom, son numéro de Ligne ou son identifiant abonné afin d’identifier et d’authentifier sa demande.
Donc bon à savoir, les sites et autres qui proposent de résilier à votre place à fuir
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