ftdm (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2023, 12:30 Sujet du message: (FBX Pop) OQEE: zapping de 10s avec un routeur Netgear
(FBX Pop) OQEE: zapping de 10s avec un routeur Netgear133202122837
Salut tout le monde,
Je viens d'investir dans un routeur Netgear RAX30, la couverture Wifi de ma Pop (+ répéteur Free) n'étant pas suffisants pour la superficie de mon domicile et les besoins de débit que j'ai. L'installation s'est très bien passée, routeur branché en Ethernet, activation du Wifi du routeur après avoir désactivé celui de la Pop, quelques appareils branchés en Ethernet. Bref, du bon débit partout.
Sauf que j'ai 2 appareils sur lesquels j'utilise OQEE qui me posent problème:
- La Pop TV
- Ma TV Sony sous Android (+ app OQEE)
Sur ces deux appareils, le zapping met 10 secondes à chaque changement de chaine. Ces devices sont en Ethernet sur mon routeur Netgear. A côté de ça, j'ai 3 iPad sur lesquels OQEE fonctionne sans problème (en Wifi eux...).
Du coup je me demande s'il n'y aurait pas un port spécifique à ouvrir ou quelque chose comme ça ?
Comme déjà expliqué, les Ping et Speedtest sont au max, que ce soit en Wifi comme en Ethernet (ex Wifi : ping=5ms / UP=706 / Down = 603)
Merci par avance pour votre aide !
Franck
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pourquoi pas, mais en liaison directe sur ma Freebox (sans passer par l'Ethernet de mon routeur Netgear), ça fonctionne nickel.
Donc, ça vient du routeur qui doit faire un souci... On a eu des cas où tout marchait en IPv4, sans IPv6, pour que d'un coup, ça ne marche plus, tout comme ça marchait toujours chez un autre abonné, toujours avec un routeur ou une configuration différente de celle de base des box.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 12:21 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Quand ça marche en Wifi, c'est bien celui du routeur qui est utilisé ?
Tu n'as pas fait d'erreur ?
Ça ne m'étonnerait pas que ça soit géré de deux manières différentes sur le routeur pour les protocoles, ça serait logique pour que chaque type de connexion soit indépendante de l'autre.
Essaye de voir avec Netgear... Peut-être un bug en RJ45...
SlyBoe, Posté le: Ven 29 Déc 2023, 15:58 Sujet du message:
239843216582
Merci @CurtisNewton !
Toutefois, je viens de vérifier et le problème n'est pas réglé. Il faut 17s pour passer d'une chaîne à l'autre. Pour rappel, cela concerne la version Android sur la fb Pop. Les versions actuellement installées sont les suivantes:
OQEE by Free: 1.32.0
OQEE TV Launcher: 15.0
J'ai également vu passer au démarrage de l'interface une version 10.5.99, mais je ne sais pas à quoi elle correspond
Le fait de vider le cache de l'application ne change rien.
Attendons de voir s'ils livrent une version sur la box...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum