Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) OQEE: zapping de 10s avec un routeur Netgear
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ftdm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 8
 
8 points

ftdm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2023, 12:30    Sujet du message: (FBX Pop) OQEE: zapping de 10s avec un routeur Netgear (FBX Pop) OQEE: zapping de 10s avec un routeur Netgear 133202 122837
Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je viens d'investir dans un routeur Netgear RAX30, la couverture Wifi de ma Pop (+ répéteur Free) n'étant pas suffisants pour la superficie de mon domicile et les besoins de débit que j'ai. L'installation s'est très bien passée, routeur branché en Ethernet, activation du Wifi du routeur après avoir désactivé celui de la Pop, quelques appareils branchés en Ethernet. Bref, du bon débit partout.

Sauf que j'ai 2 appareils sur lesquels j'utilise OQEE qui me posent problème:

- La Pop TV
- Ma TV Sony sous Android (+ app OQEE)

Sur ces deux appareils, le zapping met 10 secondes à chaque changement de chaine. Ces devices sont en Ethernet sur mon routeur Netgear. A côté de ça, j'ai 3 iPad sur lesquels OQEE fonctionne sans problème (en Wifi eux...).

Du coup je me demande s'il n'y aurait pas un port spécifique à ouvrir ou quelque chose comme ça ?

Comme déjà expliqué, les Ping et Speedtest sont au max, que ce soit en Wifi comme en Ethernet (ex Wifi : ping=5ms / UP=706 / Down = 603)

Merci par avance pour votre aide !
Franck

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 60
 
529 points

Ctk, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 13:51    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Hello,

As-tu vérifié que la TV accepte bien l'IPv6 ?

Idem pour le lecteur Pop.

Bonne recherche !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 14:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne viendrait pas de ça ?

https://www.universfreebox.com/article/559009/Freebox-Pop-le-zapping-est-trop-lent-sur-OQEE-Free-travaille-a-corriger-cela
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ftdm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 8
 
8 points

ftdm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2023, 16:08    Sujet du message: 133202 122837
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça ne viendrait pas de ça ?

https://www.universfreebox.com/article/559009/Freebox-Pop-le-zapping-est-trop-lent-sur-OQEE-Free-travaille-a-corriger-cela

Merci pour cette News que je n'avais pas vu !

Pourquoi pas, mais en liaison directe sur ma Freebox (sans passer par l'Ethernet de mon routeur Netgear), ça fonctionne nickel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ftdm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 8
 
8 points

ftdm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2023, 16:11    Sujet du message: 133202 122837
Répondre en citant

Ctk a écrit:
As-tu vérifié que la TV accepte bien l'IPv6 ?

Idem pour le lecteur Pop.

Je ne trouve rien, que ce soit sur la Pop TV ou sur ma TV concernant le réglage IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ftdm a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Ça ne viendrait pas de ça ?

https://www.universfreebox.com/article/559009/Freebox-Pop-le-zapping-est-trop-lent-sur-OQEE-Free-travaille-a-corriger-cela

Pourquoi pas, mais en liaison directe sur ma Freebox (sans passer par l'Ethernet de mon routeur Netgear), ça fonctionne nickel.

Donc, ça vient du routeur qui doit faire un souci... On a eu des cas où tout marchait en IPv4, sans IPv6, pour que d'un coup, ça ne marche plus, tout comme ça marchait toujours chez un autre abonné, toujours avec un routeur ou une configuration différente de celle de base des box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 60
 
529 points

Ctk, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 18:31    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Il faudrait que tu mettes dans le paramétrage de ton routeur Netgear l'IPv6 en Passthrought.

Mais, c'est tout de même très bizarre que le Wifi ne rencontre pas le souci que tu décris et que cela ne touche que la liaison filaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ftdm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 8
 
8 points

ftdm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2023, 19:29    Sujet du message: 133202 122837
Répondre en citant

Je viens de passer le routeur en IPv6 Passthrough et rien n'a changé, toujours 10 secondes pour charger un flux OQEE.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand ça marche en Wifi, c'est bien celui du routeur qui est utilisé ?

Tu n'as pas fait d'erreur ? Mr. Green

Ça ne m'étonnerait pas que ça soit géré de deux manières différentes sur le routeur pour les protocoles, ça serait logique pour que chaque type de connexion soit indépendante de l'autre.

Essaye de voir avec Netgear... Peut-être un bug en RJ45...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SlyBoe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2023
Messages: 3
 
3 points

SlyBoe, Posté le: Ven 29 Déc 2023, 13:45    Sujet du message: 239843 216582 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème que FTDM, mais avec un routeur Ubiquiti UniFi UXG Lite configuré de la même façon que Julien.io:

https://julien.io/IPv6-sur-un-routeur-unifi-avec-une-Freebox/

C'est bien suite à une mise à jour de la fb Pop que ça s'est mis à ramer. Je confirme les symptômes relevés dans la news:

https://www.universfreebox.com/article/559009/Freebox-Pop-le-zapping-est-trop-lent-sur-OQEE-Free-travaille-a-corriger-cela

J'espère que Free pourra régler ce problème plutôt agaçant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Déc 2023, 15:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est corrigé, au moins pour certains usages:

https://www.universfreebox.com/article/559078/Free-corrige-un-probleme-genant-sur-la-version-Web-doqee-et-annonce-des-ameliorations

Je vais mettre le lien de @Julien.io dans la partie des routeurs tiers:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77745&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SlyBoe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2023
Messages: 3
 
3 points

SlyBoe, Posté le: Ven 29 Déc 2023, 15:58    Sujet du message: 239843 216582 Répondre en citant

Merci @CurtisNewton !

Toutefois, je viens de vérifier et le problème n'est pas réglé. Il faut 17s pour passer d'une chaîne à l'autre. Pour rappel, cela concerne la version Android sur la fb Pop. Les versions actuellement installées sont les suivantes:
    OQEE by Free: 1.32.0
    OQEE TV Launcher: 15.0
    J'ai également vu passer au démarrage de l'interface une version 10.5.99, mais je ne sais pas à quoi elle correspond
Le fait de vider le cache de l'application ne change rien.

Attendons de voir s'ils livrent une version sur la box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Déc 2023, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Next... alors... Mr. Green

Version 15 pour le Launcher ?! Et ben ! Ça va vite les numéros chez eux, comme pour les navigateurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SlyBoe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2023
Messages: 3
 
3 points

SlyBoe, Posté le: Sam 20 Jan 2024, 13:26    Sujet du message: 239843 216582 Répondre en citant

ftdm a écrit:
Je viens de passer le routeur en IPv6 Passthrough et rien n'a changé, toujours 10 secondes pour charger un flux OQEE.

Bonjour @ftdm,

Résolu ou pas ?

De mon côté, c'est toujours aussi long... je désespère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox