Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) OQEE: zapping de 10s avec un routeur Netgear

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ftdm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ftdm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2023, 12:30    Sujet du message: (FBX Pop) OQEE: zapping de 10s avec un routeur Netgear (FBX Pop) OQEE: zapping de 10s avec un routeur Netgear 133202 122837
Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je viens d'investir dans un routeur Netgear RAX30, la couverture Wifi de ma Pop (+ répéteur Free) n'étant pas suffisants pour la superficie de mon domicile et les besoins de débit que j'ai. L'installation s'est très bien passée, routeur branché en Ethernet, activation du Wifi du routeur après avoir désactivé celui de la Pop, quelques appareils branchés en Ethernet. Bref, du bon débit partout.

Sauf que j'ai 2 appareils sur lesquels j'utilise OQEE qui me posent problème:

- La Pop TV
- Ma TV Sony sous Android (+ app OQEE)

Sur ces deux appareils, le zapping met 10 secondes à chaque changement de chaine. Ces devices sont en Ethernet sur mon routeur Netgear. A côté de ça, j'ai 3 iPad sur lesquels OQEE fonctionne sans problème (en Wifi eux...).

Du coup je me demande s'il n'y aurait pas un port spécifique à ouvrir ou quelque chose comme ça ?

Comme déjà expliqué, les Ping et Speedtest sont au max, que ce soit en Wifi comme en Ethernet (ex Wifi : ping=5ms / UP=706 / Down = 603)

Merci par avance pour votre aide !
Franck

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers

529 points

Ctk, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 13:51    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Hello,

As-tu vérifié que la TV accepte bien l'IPv6 ?

Idem pour le lecteur Pop.

Bonne recherche !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 14:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne viendrait pas de ça ?

https://www.universfreebox.com/article/559009/Freebox-Pop-le-zapping-est-trop-lent-sur-OQEE-Free-travaille-a-corriger-cela

ftdm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ftdm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2023, 16:08    Sujet du message: 133202 122837
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

https://www.universfreebox.com/article/559009/Freebox-Pop-le-zapping-est-trop-lent-sur-OQEE-Free-travaille-a-corriger-cela

Merci pour cette News que je n'avais pas vu !

Pourquoi pas, mais en liaison directe sur ma Freebox (sans passer par l'Ethernet de mon routeur Netgear), ça fonctionne nickel.

ftdm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ftdm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2023, 16:11    Sujet du message: 133202 122837
Répondre en citant

Ctk a écrit:
As-tu vérifié que la TV accepte bien l'IPv6 ?

Idem pour le lecteur Pop.

Je ne trouve rien, que ce soit sur la Pop TV ou sur ma TV concernant le réglage IPv6.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ftdm a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Pourquoi pas, mais en liaison directe sur ma Freebox (sans passer par l'Ethernet de mon routeur Netgear), ça fonctionne nickel.

Donc, ça vient du routeur qui doit faire un souci... On a eu des cas où tout marchait en IPv4, sans IPv6, pour que d'un coup, ça ne marche plus, tout comme ça marchait toujours chez un autre abonné, toujours avec un routeur ou une configuration différente de celle de base des box.

Ctk
Hobbit de L'Univers

529 points

Ctk, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 18:31    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Il faudrait que tu mettes dans le paramétrage de ton routeur Netgear l'IPv6 en Passthrought.

Mais, c'est tout de même très bizarre que le Wifi ne rencontre pas le souci que tu décris et que cela ne touche que la liaison filaire...

ftdm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ftdm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2023, 19:29    Sujet du message: 133202 122837
Répondre en citant

Je viens de passer le routeur en IPv6 Passthrough et rien n'a changé, toujours 10 secondes pour charger un flux OQEE.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand ça marche en Wifi, c'est bien celui du routeur qui est utilisé ?

Tu n'as pas fait d'erreur ? Mr. Green

Ça ne m'étonnerait pas que ça soit géré de deux manières différentes sur le routeur pour les protocoles, ça serait logique pour que chaque type de connexion soit indépendante de l'autre.

Essaye de voir avec Netgear... Peut-être un bug en RJ45...

SlyBoe
Hobbit de L'Univers

3 points

SlyBoe, Posté le: Ven 29 Déc 2023, 13:45    Sujet du message: 239843 216582 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème que FTDM, mais avec un routeur Ubiquiti UniFi UXG Lite configuré de la même façon que Julien.io:

https://julien.io/IPv6-sur-un-routeur-unifi-avec-une-Freebox/

C'est bien suite à une mise à jour de la fb Pop que ça s'est mis à ramer. Je confirme les symptômes relevés dans la news:

J'espère que Free pourra régler ce problème plutôt agaçant.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Déc 2023, 15:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est corrigé, au moins pour certains usages:

https://www.universfreebox.com/article/559078/Free-corrige-un-probleme-genant-sur-la-version-Web-doqee-et-annonce-des-ameliorations

Je vais mettre le lien de @Julien.io dans la partie des routeurs tiers:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77745&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Merci !

SlyBoe
Hobbit de L'Univers

3 points

SlyBoe, Posté le: Ven 29 Déc 2023, 15:58    Sujet du message: 239843 216582 Répondre en citant

Merci @CurtisNewton !

Toutefois, je viens de vérifier et le problème n'est pas réglé. Il faut 17s pour passer d'une chaîne à l'autre. Pour rappel, cela concerne la version Android sur la fb Pop. Les versions actuellement installées sont les suivantes:
    OQEE by Free: 1.32.0
    OQEE TV Launcher: 15.0
    J'ai également vu passer au démarrage de l'interface une version 10.5.99, mais je ne sais pas à quoi elle correspond
Le fait de vider le cache de l'application ne change rien.

Attendons de voir s'ils livrent une version sur la box...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Déc 2023, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Next... alors... Mr. Green

Version 15 pour le Launcher ?! Et ben ! Ça va vite les numéros chez eux, comme pour les navigateurs...

SlyBoe
Hobbit de L'Univers

3 points

SlyBoe, Posté le: Sam 20 Jan 2024, 13:26    Sujet du message: 239843 216582 Répondre en citant

ftdm a écrit:
Je viens de passer le routeur en IPv6 Passthrough et rien n'a changé, toujours 10 secondes pour charger un flux OQEE.

Bonjour @ftdm,

Résolu ou pas ?

De mon côté, c'est toujours aussi long... je désespère.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: