Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Caster depuis un navigateur vers un Smartphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 231
 
1044 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2024, 21:43    Sujet du message: (FBX Pop) Caster depuis un navigateur vers un Smartphone (FBX Pop) Caster depuis un navigateur vers un Smartphone 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais savoir comment caster un navigateur du Smartphone (chrome, brave, ou Firefox) sur la télé ?
Sur Brave version PC je peux faire ça :





Et donc je voudrais faire la même chose mais depuis un navigateur sur Smartphone Android mais je ne trouve pas comment faire ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 445
 
1775 points

BlazeToaster, Posté le: Sam 13 Jan 2024, 23:17    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,
Sur Smartphone vous pouvez Caster une vidéo intégrée à une page Web quand l'icone apparaît (parfois faut effleurer avec le doigt sur la vidéo) ou autrement il faut Caster l'entièreté du Smartphone qui quand vous ouvrirez le navigateur, l'affichera donc aussi sur la TV.

Quel est la marque de votre Smartphone sous Android ?

Voici la marche à suivre en utilisant Google Home pour "Caster votre écran Android depuis l'application Google Home":

https://support.Google.com/Chromecast/answer/6059461
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 231
 
1044 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2024, 11:53    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Le souci c'est que cette icône n'apparait pas forcément. Elle apparait dans l'application Youtube par exemple, mais pas dans le navigateur.

Le Smartphone est un Redmi 8. Je vais voir pour Google Home.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1154
 
1214 points

Fystrack, Posté le: Dim 14 Jan 2024, 12:01    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement, sur tout téléphone Android dans le menu déroulant ou on peut activer le Wifi, GPS, donné mobile etc... Il y a une icône cast qui sert a envoyé tout ce qui se passe sur le tel.

Donc a vous de la rajouter dans ce menu si elle est pas coché par défaut ou sur la page 2 de la ramener sur la 1ere page.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 231
 
1044 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Jan 2024, 21:48    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Re,

J'ai une question sur le cast à a partir du PC : quand je lance le cast le son se coupe dans Brave et il revient quand j'arrête le cast.

Est-ce normal ?

Pas moyen d'avoir le son sur PC pendant le cast ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12787
 
15575 points

frederic76, Posté le: Jeu 18 Jan 2024, 7:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur Smartphone, la seule chose que je peux utiliser, bien qu'elle n'existe plus sur les versions plus récente de Smartphone Samsung (remplacée par une autre fonction cast, moins performante, de Google) c'est '' Smartview'' sur mon s10+p. Je sais pas si le programme est téléchargeable sur le net mais c' est vraiment top, surtout pour les photos.

Smartwiew est une fonction super pratique et top qui fonctionne avec n'importe quel écran qu'on lie soit sans fil (écrans Samsung essentiellement) ou filaire avec HDMI (en utilisant ou non le dock) sur n'importe quel écran.

Sw permet d'envoyer sur l'écran l'image complète du Smartphone et pas que la vidéo ou fichier ciblé, avec aussi rotation selon (ça par contre ça fonctionne pas terrible). L'idéal est de passer en plein écran sur Smartphone avant d'utiliser Sw.

En Internet ou autre app, en affichage de l'écran complet du Smartphone on a la résolution du Smartphone. En vidéo on a la reso de l'écran du Smartphone (tout de même intéressant si affichage en qhd+ presque 4K,avec aussi hdr, hdr+ ou autre du Smartphone , si l'écran est compatible sans quoi sdr.

En photo, là c'est le top, d'où refus de mise à jour du tel !, c'est que ça affiche à l'écran la photo/vidéo filmée capturée gallery dans la résolution du fichier, qu'importe l'écran,avex fonction zoom dans le fichier, sans perte de qualité. On peut zoomer jusqu'à pixel par pixel dans qualité incroyable. On profite alors d'une belle qualité de photo en plus de 4000x4000. L'équivalent depuis en cast bride en full hd sans zoom possible (ou si peu et mauvaise qualité).

Vois donc si tu peux avoir Smartwiew. Wink
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 231
 
1044 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2024, 10:47    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Merci frederic76,

J'ai vu sur le Play Store qu'il y a des appli de screen mirroring, ils appellent ça comme ça, je vais tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox