CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2024, 14:43 Sujet du message: (Ultra) Spécifications techniques / ext. de possible
(Ultra) Spécifications techniques / ext. de possible1346111885
Chevaler27, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 18:45 Sujet du message:
240274216922
Il serait super intéressant de comprendre ce que deviendra le pack sécurité de la Delta, et si en plus du port NVMe, il y aura toujours les ports SATA pour les disques durs.
melleray, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 18:57 Sujet du message:
38483561
Chevaler27 a écrit:
si en plus du port NVMe, il y aura toujours les ports SATA pour les disques durs.
Pour les disques durs il faudra passer par le seul port USB. Pour la carte NVMe il va me falloir investir minimum 100€ pour du 2 To ou 200€ pour du 4 To.
Cela me calme sur l'envie de migrer sur la nouvelle Freebox.
Atlantik, Posté le: Jeu 01 Fév 2024, 14:05 Sujet du message:
6535359366
Si je comprends bien au final, cette box, c'est une Ultra régression ?
- mis a part les ports RJ45 2.5 Gigabits (le Wifi 7 j'en aurai pas besoin avant 2 a 3 ans, j'ai pas de matos compatible).
- Processeur plus puissant mais RAM de 4 Go seulement, va pas aller bien loin niveau VM du coup si ont peut pas la remplacer
Si je prend l'Ultra, en gros, j'aurai besoin d'un Raspberry Pi pour remplacer tout ce que Ultra ne fait pas (domotique, securité, DECT, NAS). j'ai mis le NAS dedans, car un NAS sur un seul disque c'est pas un NAS digne de ce nom pour moi, pas de raid possible ... 2 ports NVMe aurait été un minimun pour ça !
Au final je garde ma Delta ! elle finira bien par passer plus tard au 8gbs symétrique (elle la déjà en Down de toute façon). je vais lui prendre un switch SFP+ pour me passer des RJ45 de la Delta et voila ça ne sera pas plus cher, mais surtout j'ai appris a force qu'utiliser les fonctions offerte par les Free n'est pas une bonne idée, ce sont des fonctions appelé a disparaitre sans crier gare... malheureusement...
Eric12, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 19:09 Sujet du message:
2746624083
Les "journalistes" (auto-proclamés) qui rédigent les articles ne tiennent en général compte, ni des commentaires ni des signalements d'erreur, pour ça que le met ici aussi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum