Francois38, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 10:16 Sujet du message:
1412112472
chrispas a écrit:
Bonjour à tous et encore Merci à Busyspder, Renard des Ondes et à tous ceux qui ont participé à ce que ce gros problème de Free Mobile soit remonté et enfin réglé
Merci à tous et particulièrement à Busysider pour son efficacité avec ses contacts chez Free, mais il reste quelques soucis tout de même comme évoqué plus haut par moi même et d'autres, surtout sur le fait que l'on ne peu pas mémoriser le navigateur si envoie par mail du code.
Francois38 a écrit:
....En effet en cas de demande du code par mail la page ou rentrer ce code change et la on retrouve notre toute première page de saisi du code du début de ce topic sans rien d'autres que les cases à remplir et un bouton valider...
Donc, en cas de demande du code par mail, pas de "se souvenir de moi" et donc si possibilité de réception du code exclusivement par mail et bien c'est un mail à chaque connexion.
Hors c'est dans ces cas justement que la mémorisation du navigateur est la plus intéressante pour éviter à chaque connexion au compte d'attendre le mail, mail qui peut mettre de plusieurs minutes à quelques heures pour certains à arriver d’après des récits ci dessus.
Renard des ondes Jeu 28 Mar 2024, 15:16 a écrit:
Autre essai sur une ligne différente (forfait Free toujours) : le SMS n'est plus proposé, c'est le mail direct ?!
Renard des ondes Jeu 28 Mar 2024, 20:38 a écrit:
Je viens de recevoir les mails avec les codes, il y a un quart d'heure... faut pas être pressé ! 😉 😊
Egalement a priori dans certains cas, comme pour le détachement d'une ligne, le code n'est encore envoyé que par SMS, donc souci si le téléphone de la ligne principale est inaccessible pour x raisons.
freewhynot, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 12:58 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Busyspider a écrit:
Mardi (fin du WE prolongé de Pâques), je vais faire la remontée auprès de Free dans ce sens pour ces 2 cas résiduels. [...] Je m'en occupe et vous tiens au courant.
Bon WE. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Busyspider, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 10:16 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Francois38 a écrit:
il reste quelques soucis tout de même comme évoqué plus haut par moi même et d'autres, surtout sur le fait que l'on ne peu pas mémoriser le navigateur si envoie par mail du code
Il semblerait d'après certains tests que cela reste du domaine du navigateur (ses réglages).
abel99 sur le forum ADUF indique ceci
Citation:
C'est donc le paramétrage du navigateur qui permet ou pas un accès rapide à l'interface de gestion du compte sans envoi du code.
Francois38, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 11:42 Sujet du message:
1412112472
Renard des ondes a écrit:
C'est étrange, cela marche bien chez moi avec FF pour le code par mail.
Car tu as du valider au moins une fois "se souvenir de moi" en recevant le code par SMS et pas vidé les caches et les cookies derrière, sinon comme dans mon screen, par mail tu n'as pas la case à cocher "se souvenir de moi". _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
CH56, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 12:28 Sujet du message:
111254102873
Tout à fait d'accord avec François38. Si on a pu recevoir une fois le code par SMS, on a pu mettre "se souvenir de moi" et c'est bon pour les connexions suivantes.
En cas de réception par mail ce n'est pas possible car pour l'instant ils ont oublié de reporter la case à cocher dans l'IHM. Par ailleurs, mais c'est un détail, la notion de spam n'est pas adaptée dans le cas de la réception par SMS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum