Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Espace Abonné: un code est envoyé par SMS à la connexion ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90, 91, 92  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 424
 
661 points

Francois38, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 10:16    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour à tous et encore Merci à Busyspder, Renard des Ondes et à tous ceux qui ont participé à ce que ce gros problème de Free Mobile soit remonté et enfin réglé Laughing

Merci à tous et particulièrement à Busysider pour son efficacité avec ses contacts chez Free, mais il reste quelques soucis tout de même comme évoqué plus haut par moi même et d'autres, surtout sur le fait que l'on ne peu pas mémoriser le navigateur si envoie par mail du code.
Francois38 a écrit:
....En effet en cas de demande du code par mail la page ou rentrer ce code change et la on retrouve notre toute première page de saisi du code du début de ce topic sans rien d'autres que les cases à remplir et un bouton valider...

Donc, en cas de demande du code par mail, pas de "se souvenir de moi" et donc si possibilité de réception du code exclusivement par mail et bien c'est un mail à chaque connexion.

freewhynot a écrit:


https://www.universfreebox.com/article/563586/Free-mobile-regle-enfin-le-probleme-de-la-double-authentification-sur-son-espace-abonne

Hors c'est dans ces cas justement que la mémorisation du navigateur est la plus intéressante pour éviter à chaque connexion au compte d'attendre le mail, mail qui peut mettre de plusieurs minutes à quelques heures pour certains à arriver d’après des récits ci dessus.
Renard des ondes Jeu 28 Mar 2024, 15:16 a écrit:
Autre essai sur une ligne différente (forfait Free toujours) : le SMS n'est plus proposé, c'est le mail direct ?! Shocked

Renard des ondes Jeu 28 Mar 2024, 20:38 a écrit:
Je viens de recevoir les mails avec les codes, il y a un quart d'heure... faut pas être pressé ! 😉 😊

Egalement a priori dans certains cas, comme pour le détachement d'une ligne, le code n'est encore envoyé que par SMS, donc souci si le téléphone de la ligne principale est inaccessible pour x raisons.
freewhynot a écrit:


https://www.universfreebox.com/article/563586/Free-mobile-regle-enfin-le-probleme-de-la-double-authentification-sur-son-espace-abonne

Encore un peu de boulot pour les dev Free, mais ça avance dans le bon sens. Very Happy
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop


Dernière édition par Francois38 le Dim 31 Mar 2024, 10:34; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 10:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mardi (fin du WE prolongé de Pâques), je vais faire la remontée auprès de Free dans ce sens pour ces 2 cas résiduels.

- Mémoriser le terminal si envoi par mail du code

Arrow "Se souvenir de cet appareil"

- Détachement d'une ligne, le code n'est encore envoyé que par SMS, donc souci si le téléphone de la ligne principale est inaccessible pour x raisons.

Je m'en occupe et vous tiens au courant.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 424
 
661 points

Francois38, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 10:36    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Merci Busysider,

Et bon weekend de Pâques à toi comme à tous !
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 10:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Toujours sen chantier, cela est !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3437
 
3559 points

freewhynot, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 12:58    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Busyspider a écrit:
Mardi (fin du WE prolongé de Pâques), je vais faire la remontée auprès de Free dans ce sens pour ces 2 cas résiduels. [...] Je m'en occupe et vous tiens au courant.



Bon WE.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 10:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Francois38 a écrit:
il reste quelques soucis tout de même comme évoqué plus haut par moi même et d'autres, surtout sur le fait que l'on ne peu pas mémoriser le navigateur si envoie par mail du code

Il semblerait d'après certains tests que cela reste du domaine du navigateur (ses réglages).

abel99 sur le forum ADUF indique ceci
Citation:
C'est donc le paramétrage du navigateur qui permet ou pas un accès rapide à l'interface de gestion du compte sans envoi du code.

Et en effet moi-même avec Firefox je le constate.

>> Firefox, avec mémorisation de l'identifiant et du mot de passe et acceptation des cookies, je n'ai plus d'envoi de code : connexion directe. ( se souvenir de cet appareil est donc activé).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 424
 
661 points

Francois38, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 11:22    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour,

Oui cela fonctionne très bien dans le cas de l'envoie du code par SMS, mais pas par mail et pour cause, il n'y a pas la case à cocher... Wink


_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2024, 11:39    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

C'est étrange, cela marche bien chez moi avec FF pour le code par mail.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 424
 
661 points

Francois38, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 11:42    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est étrange, cela marche bien chez moi avec FF pour le code par mail.

Car tu as du valider au moins une fois "se souvenir de moi" en recevant le code par SMS et pas vidé les caches et les cookies derrière, sinon comme dans mon screen, par mail tu n'as pas la case à cocher "se souvenir de moi".
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 560
 
7569 points

CH56, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 12:28    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec François38. Si on a pu recevoir une fois le code par SMS, on a pu mettre "se souvenir de moi" et c'est bon pour les connexions suivantes.

En cas de réception par mail ce n'est pas possible car pour l'instant ils ont oublié de reporter la case à cocher dans l'IHM. Par ailleurs, mais c'est un détail, la notion de spam n'est pas adaptée dans le cas de la réception par SMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3437
 
3559 points

freewhynot, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 12:42    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

CH56 a écrit:
En cas de réception par mail ce n'est pas possible car pour l'instant ils ont oublié de reporter la case à cocher dans l'IHM.


_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 12:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ayé Wink Je viens de remonter les deux demandes spécifiques auprès de Free.

Plus qu'à... attendre.

Merci à Free Mobile pour leur écoute. Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 12:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, est-ce vraiment du boulot ?! Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 12:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Mais, est-ce vraiment du boulot ?! Sad

Pour moi, sans aucun doute ! Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 89 sur 92
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90, 91, 92  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox