Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Espace abonné: peut-on supprimer les SMS par « lot » ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 100
 
108 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2024, 12:21    Sujet du message: Espace abonné: peut-on supprimer les SMS par « lot » ? Espace abonné: peut-on supprimer les SMS par « lot » ? 112077 103615
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème de temps à autre mon alarme qui manque de communication (carte SIM) et donc elle envoie des SMS sur ma messagerie Free (+100/jour).

Question, de mon espace abonné Free Mobile, est-il possible de supprimer ces messages par lot ?

Je vois la corbeille, mais message par message.

une idée ?!

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 173
 
190 points

sibusate, Posté le: Ven 03 Mai 2024, 12:55    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois aucune possibilité à partir de mon (/ton) espace abonné Free Mobile.

Peut-être peux-tu essayer de trier les SMS en question par expéditeur ?

A ce moment là, tu pourras assez facilement sélectionner et supprimer tous ceux venant de ton alarme...

Ce n'est qu'une simple suggestion... sans certitude.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54753
 
56085 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Mai 2024, 14:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne l'ai pas vu non plus, mais comme j'ai regardé ça il y a longtemps, ça a pu changer sans article sur le Net.

Ça aurait été bien, une simple fonction du genre, mieux que tous les problèmes liés à la double authentification...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 100
 
108 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2024, 15:40    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

Après essais, je n'ai pas vu d'autre possibilité que le tuto de l'assistance;

https://assistance.free.fr/articles/filtrer-les-appels-et-les-smsmms-896

Mais maintenant, mon répondeur de l'alarmesest bloqué au complet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54753
 
56085 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Mai 2024, 16:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, au moins, c'est radical !

Trop peut-être...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2405
 
9214 points

msg, Posté le: Ven 03 Mai 2024, 16:59    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pas bien compris ! Ton alarme t'envoie des SMS de notification sur ta messagerie ?

C'est sur ton téléphone ou dans ta boite mail !?

- Si c'est sur le téléphone, il suffit de supprimer le fil de discussion avec ton alarme. Il se recréera automatiquement avec les prochains messages reçus

- Si c'est sur ta boite mail, tu cliques sur le premier message, puis Shift + click sur le dernier message, ça va te sélectionner tous les messages intermédiaires, ne te reste plus qu'à les supprimer. Certaines BAL n'affichent pas tous les messages, seulement une partie, il te faudra te contenter des seuls messages affichés. Il y a aussi une case à cocher dans l'intitulé de colonne pour faire la sélection de tous les messages affichés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54753
 
56085 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Mai 2024, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il parle de SMS, donc c'est des SMS, donc il voudrait gérer ça depuis l'Espace Abonné pour effacer. Comme là, il a utilisé la fonction de blocage, c'est bien des SMS. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 100
 
108 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2024, 17:41    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

Bavure, c'était message vocal !

Oui là, c'est OK, car au début, j'avais mis SMS/MMS et non appels... Grrrr !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54753
 
56085 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Mai 2024, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! Donc, tu avais un SMS d'un message sur la messagerie et un email dans la boite à emails ?

Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2405
 
9214 points

msg, Posté le: Ven 03 Mai 2024, 18:30    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

OK, c'est donc une alarme bavarde, et tu reçois des SMS de notification de messages laissés sur ton répondeur.

Pour effacer les messages du répondeur, tu peux le faire soit depuis l'espace client, soit en les écoutant (pas intégralement), puis la touche 3 pour les effacer. Tu es obligé malheureusement de les faire un par un. SI tu as autant de messages par jour, c'est soit qu'elle est mal réglée, soit mal positionnée.

Le mieux est de mettre un filtre de rejets des appels venant de ton alarme, mais alors à quoi va servir ton alarme si tu n'es pas prévenu le jour où il se passera vraiment quelque chose !?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 100
 
108 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2024, 19:02    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

C'est un problème de connexion carte SIM de l'alarme:

https://www.diagral.fr/FAQ/liste-des-operateurs-compatibles-ou-cartes-SIM-compatibles-avec-le-module-de-transmission-diag55aax/

Et et la 2G n'est guère présent sur les pylônes et donc galère,je suis chez SIM+ avec après SFR, puis Bouygues, c'est eux qui gèrent cette galère et les opérateurs, cela finira mal avec le transpondeur.

et 2/3 fois l'an surtout quand je réside en Esp, ma 4G Free est bien, mais j'ai ce désagrément, à ce jour, je ne peux communiquer avec l'alarme, car au tél, j'ai les mêmes fonctions que devant l'alarme

Mais quand ?!, souvent OK, sauf depuis le 1 mai, depuis le début d'année (c'était bien).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox