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Mandat SEPA: dois-je l'envoyer à Free Mobile ?
 

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Tagga
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Hobbit de L'Univers


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Tagga
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2024, 19:42    Sujet du message: Mandat SEPA: dois-je l'envoyer à Free Mobile ? Mandat SEPA: dois-je l'envoyer à Free Mobile ? 17002 14833
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Bonjour,

j'ai pris un forfait Free Mobile il y a presque 2 ans de cela (sur une borne dans une boutique Free et j'ai donc payé avec ma carte bleu). Le prélèvement automatique a toujours fonctionné. Mais la, pour le 2eme mois de suite, j'ai un défaut de paiement. et je suis obligé de rentrer les infos de ma carte bleu pour payer ma facture.

j'ai vu que je pouvais aussi avoir un prélèvement automatique avec mon IBAN, pour simplifier un peu les choses, j'ai donc modifié mes informations bancaire.

Maintenant, à la place de mon numéro de CB, j'ai bien mon numéro IBAN, et tout... mais, il y a aussi "Télécharger mon mandat (à compléter avant d'envoyer)".

Dois-je l'imprimer et l'envoyer à Free par courrier ou c'est juste la au cas ou j'en ai besoin ?

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Jan 2024, 19:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas plutôt indiqué qu'il faut l'envoyer à ta banque ?

Je ne l'avais pas envoyé lors de mon passage chez Free Mobile... Ni quand j'étais ailleurs...
 
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Tagga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Tagga
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2024, 20:19    Sujet du message: 17002 14833
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l'adresse indiquée, c'est:
Citation:
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Jan 2024, 20:59    Sujet du message: Re: Mandat SEPA: dois-je l'envoyer à Free Mobile ? Re: Mandat SEPA: dois-je l'envoyer à Free Mobile ? 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,
Tagga a écrit:
j'ai pris un forfait Free Mobile il y a presque 2 ans de cela (sur une borne dans une boutique Free et j'ai donc payé avec ma carte bleu). Le prélèvement automatique a toujours fonctionné. Mais la, pour le 2eme mois de suite, j'ai un défaut de paiement. et je suis obligé de rentrer les infos de ma carte bleu pour payer ma facture.

C'est arrivé aussi en décembre également sur la ligne de ma compagne (plafond C.B non dépassé/débit différé, donc rien qui puisse expliquer le pourquoi du comment).

J'ai régularisé avec une autre C.B, je vais voir si elle est débitée normalement ce mois ci... A noter que cela s'était déjà produit un an auparavant alors qu'elle était pourtant en prélèvement bancaire. C'est la raison pour laquelle, après régul., elle était en C.B !

Je crois qu'il y a des bugs chez eux de temps en temps (j'ai deux autres lignes en paiement C.B qui n'ont jamais eu de souci et quatre lignes groupées en prélèvement qui n'ont pas de soucis non plus).
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Jan 2024, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tout ça juste pour payer !

Maintenant, il y a aussi le jeu de l’Espace Abonné, qui si tu as un souci de SIM, en plus du paiement, te fera jouer !
 
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coolrenea
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coolrenea, Posté le: Lun 29 Jan 2024, 16:32    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,

Est ce que ta C.B n'arrive pas à terme ?

La C.B n'est pas faite pour un prélèvement périodique automatique à cause de la date de validité. Faut payer par prélèvement SEPA en donnant ton IBAN et en envoyant le mandat à ta banque.
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Lun 29 Jan 2024, 16:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dans mon cas, elle n'était pas à expiration d'où mon incompréhension de ce qui s'est passé...  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Jan 2024, 16:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ils connaissent ça chez Free Mobile, car X. Niel avait racheté les droits de Claude François...

"Ça s'en va et ça revient..."
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 16:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai eu un conseiller Free Mobile Proxi à ce sujet ce matin, il semble qu'il y ait eu un bug sur un certain nombre de lignes.

Des investigations sont en cours suite aux remontées des clients... Le problème, c'est que des frais de 10€ ont été perçus de manière indue puisque nous ne sommes pas responsables de ça !

Donc j'attends de Free le remboursement de ces 10 €:
Citation:
C'est arrivé aussi en décembre également sur la ligne de ma compagne (plafond C.B non dépassé/débit différé, donc rien qui puisse expliquer le pourquoi du comment).
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 16:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Plus qu'à attendre un retour sur la situation... et les remboursments...
 
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windaube1
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windaube1, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 11:54    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Nouvel abonné "Mobile", je suis (aussi) concerné. 1er paiement par C.B jusqu'ici rien d'anormal et ce matin un mel m'informe que le prélèvement sur mon compte a été rejeté (1er prélèvement effectué sur mon compte le mois suivant l'adhésion).

Hors dans mon interface je constate qu'il manque les 5 derniers caractères de mon RIB (est-ce normal ?). Dans le doute j'ai renvoyé un message à l'assistance en joignant à nouveau mon RIB, mais il n'y a aucun avis de réception de ce mél via l'adresse mél pour laquelle j'ai reçu l'information de l'impayé...
Par ailleurs sur mon compte bancaire aucune trace du prélèvement ou d'un rejet avec une provision au compte (largement) suffisante pour honorer ce dernier...

Pas très optimiste pour l'avenir, donc... et par conséquence de ma fidélité à cet opérateur mobile... Wink
J'attends la suite avec une certaine impatience... Twisted Evil
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 12:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pas de soucis ce mois ci sur mes lignes (2 C.B et 1 SEPA), reste le prélèvement sur celle de ma compagne qui avait eu le bug fin décembre sur un paiement C.B.


Edit: apparemment il est prévu aujourd'hui, donc il est passé.
 
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