Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) « Ultra déception » ou « Ultra bonne surprise » ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Ultra




Freebox Ultra et Ultra Essentiel: une offre jamais vue ou une offre Ultra décevante ?
Offre Ultra jamais vue tant en terme de matériel que de contenus et de tarification
... 24% ...
 24%  [ 18 ]
Offre Ultra jamais vue tant en terme de matériel que de contenus, MAIS avec une tarification trop élevée
... 21% ...
 21%  [ 16 ]
Offre Ultra jamais vue en terme de matériel, mais les contenus n'y sont pas pour la tarification
... 12% ...
 12%  [ 9 ]
Offre Ultra, Ultra décevante en tous points !
... 24% ...
 24%  [ 18 ]
Offre Essentiel intéressante sur le plan matériel, mais trop chère ?!
... 16% ...
 16%  [ 12 ]
Offre Essentiel décevante en tous points !
... 2% ...
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 75

 Auteur   Message 
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 439
 
676 points

Francois38, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:16    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Et quand les ondes seront jugées dangereuses... on fera quoi ?

Perso après lecture de pas mal d'articles ici et ailleurs, j'ai eu une tellement Ultra bonne surprise que j'ai annulé ma migration ! Laughing

Par contre, non pas de mauvaises ondes dangereuses avec l'Ultra, la solution est simple... un disque dur en USB3 !
OK, je connais la route --> PDT_Aliboronz_40
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2024
Messages: 29
 
29 points

Shaka01, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:23    Sujet du message: 240585 217189 Répondre en citant

J'ai oublié un élément qui me semble aussi aberrant: la perte de débit quand on branche un disque en USB... Que je viens de tester...

Si un jour la Delta revient au catalogue... Je refais une migration...

Pour l'instant, c'est une vraie déception !

Si j'avais su...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1159
 
3116 points

RenoOo, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:29    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

J'ai mis à jour mon calcul !

Je vais patienter et je vais gérer le Wifi avec du matériel plus costaud (Gamme DECO) quand les prix auront baissé et que les bugs de l'Ultra seront résolus. Plus de répéteurs Pop... Free ne me propose pas de remplacer mon répéteur Pop Wifi 5 à la commande et donc me facturera les frais de port comme pour le Player Pop.

Donc, j'envisage de passer à un vrai matériel Mesh permettant une réutilisation des satellites et routeurs d'une technologie moins récente. On peut définir un matériel routeur ou satellite et mixer les différents types de Wifi pour mailler une surface et avoir un backup 5G au passage.

Achat d'un nouveau routeur 5G / Wifi 7 quand le prix sera raisonnable. Il sert de backup professionnel. Routeur 4G / Wifi 6 actuel => transformation en point d'accès bureau au lieu du Pop Wifi 5.

1 satellite Wifi 5 basique les autres pièces.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54680
 
56012 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Shaka01 a écrit:
J'ai oublié un élément qui me semble aussi aberrant: la perte de débit quand on branche un disque en USB...

L'USB est lent ou la box ne suis pas et le débit sur le Net s'en ressent, si tu tires beaucoup dessus au même moment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1159
 
3116 points

RenoOo, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:31    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,
Shaka01 a écrit:
J'ai oublié un élément qui me semble aussi aberrant: la perte de débit quand on branche un disque en USB... Que je viens de tester...

Je vais garder la mienne encore un peu alors, j'ai vu sur un autre forum qu'il y a des soucis en RJ45 aussi !

A moins de couper le Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2024
Messages: 29
 
29 points

Shaka01, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:36    Sujet du message: 240585 217189 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Shaka01 a écrit:
J'ai oublié un élément qui me semble aussi aberrant: la perte de débit quand on branche un disque en USB...

L'USB est lent ou la box ne suis pas et le débit sur le Net s'en ressent, si tu tires beaucoup dessus au même moment ?

Non, juste en le branchant et aucune activité autre que le Speedtest.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54680
 
56012 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Speedtest, ça tire beaucoup, et donc le débit est moins bon à cause de l'USB avec un HDD de brancher dessus...

CQFD !

Ou je me trompe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2024
Messages: 29
 
29 points

Shaka01, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:40    Sujet du message: 240585 217189 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, le Speedtest ça peut tirer beaucoup... Mais sur Delta, ça ne provoquait aucune perte de débit !

Je veux retourner à l'offre Delta !! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54680
 
56012 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux poster des captures avec et sans le HDD USB de connecter ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1159
 
3116 points

RenoOo, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 14:20    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Mise à jour de mon calcul. J'avais oublié Universal+.
Citation:
Site Free : Avec quelle offre Freebox, puis je bénéficier des contenus Universal+ ?

Les chaines Universal+ 13ÈME RUE, SYFY, E! et DreamWorks (en direct et en Replay) sont incluses dans l’offre Freebox Ultra et disponibles en option avec les offres Freebox Ultra Essentiel, Freebox Pop et Freebox Révolution Light à 5,99€/mois sans engagement.

On gagne 23 € / mois avec l'Ultra vs Delta si on focalise sur la SVoD.

Je remarque que le serveur Delta n'est pas mentionné...

Peut-être une future option gratuitement intégrée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
680 points

manuelr, Posté le: Jeu 07 Mar 2024, 22:37    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Shaka01 a écrit:
Ma plus grosse déception vient du Wi-Fi !

J'ai réellement perdu la moitié en portee par rapport à la Delta. Et ne me parlez pas de répéteur... Ça n'apporte que peu de différence tout en coupant la synchro Wi-Fi à moitié sur la connexion Wi-Fi en direct sur la Freebox. rêver d'une mise à jour qui réglerait ces problème de portée. La vraiment c'est très décevant.

Je suis passé de signal bon à signal faible... Et je ne parle même pas de ma Fire Stick qui peine à afficher l'écran d'accueil avec une fois sur deux le message "Pas de connexion au réseau". Elle capte mieux le Wi-Fi du voisin qui est à 50 mètre que le mien.

Pour ton pb de portée Wifi, est ce que tu as regardé la fréquence utilisée ?

Plus les Mhz sont élevés, moins la porté est longue. Genre tu passes le 5 Ghz de 160 MHz à 80 et tu vas doubler la portée. Idem pour le Wifi 2.4 Ghz tu passes de 40 à 20.

Le débit sera un peut plus faible mais la portée nettement amélioré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Ultra
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox