alfy (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2008, 22:56 Sujet du message: Commande d'une carte Wifi pour FBV4
Commande d'une carte Wifi pour FBV41313911594
Bonsoir
Je suis incapable de trouver le lien sur le portail de Free pouir commander une carte Wifi pour ma Freebox v4. J'ai parcouru de nombreux menus mais n'ai pas été capable de trouver le bon.
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 148 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 0:51 Sujet du message: Carte Wifi
Carte Wifi26982547
Bonsoir
D'après Eva l'assistante virtuelle, voici ce qu'elle propose:
Vous pouvez commander une carte Wifi PCMCIA compatible avec votre Freebox V3 ou V4 dans la section 'Fonctionnalités Wifi de la Freebox' de votre interface de gestion.
Sur l'interface, vous trouverez le texte suivant :
'Vous disposez d'une Freebox V3 ou V4 : La commande d'une carte PCMCIA est nécessaire : Cliquez ici pour la commander.'
Vous pouvez également vous procurer une carte dans le commerce mais nous ne saurons alors en garantir le fonctionnement et votre Freebox ne serait pas garantie en cas de détérioration par la carte utilisée.
Pour une Freebox V3, la carte dot être au format PCMCIA et de la norme 802.11B ;
Pour une Freebox V4, la carte dot être au format PCMCIA et de la norme 802.11G (ou B) ;
Je vous invite à consulter cette page :
Votre Interface de Gestion _________________ Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
alfy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 8:56 Sujet du message: Re: Carte Wifi
Re: Carte Wifi1313911594
Le bison a écrit:
Bonsoir
D'après Eva l'assistante virtuelle, voici ce qu'elle propose:
Vous pouvez commander une carte Wifi PCMCIA compatible avec votre Freebox V3 ou V4 dans la section 'Fonctionnalités Wifi de la Freebox' de votre interface de gestion.
Sur l'interface, vous trouverez le texte suivant :
'Vous disposez d'une Freebox V3 ou V4 : La commande d'une carte PCMCIA est nécessaire : Cliquez ici pour la commander.'
Vous pouvez également vous procurer une carte dans le commerce mais nous ne saurons alors en garantir le fonctionnement et votre Freebox ne serait pas garantie en cas de détérioration par la carte utilisée.
Pour une Freebox V3, la carte dot être au format PCMCIA et de la norme 802.11B ;
Pour une Freebox V4, la carte dot être au format PCMCIA et de la norme 802.11G (ou B) ;
Je vous invite à consulter cette page :
Votre Interface de Gestion
Bonjour et Merci pour cette réponse rapide.
Je ne suis surement pas tres doué ou très fatigué mais je suis incapable de trouver le lien me permettant de commander cette carte dans mon interface de gestion.
Si l'un de vous pouvait soit me mettre le lien soit m indiquer dans quel menu aller ce serait sympa.
jj35, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 9:30 Sujet du message:
44834070
Personnellement, je ne suis pas favorable à l'installation d'une carte Wifi dans une V4. Je préfère utiliser un routeur Wifi externe. Ceci pour plusieurs raisons :
- l'alimentation de la Freebox V4 est un peu faible, ce n'est pas une bonne idée de la charger plus avec l'émetteur Wifi.
- une carte Wifi coute 30€. Un router Wifi indépendant coute 50-60€. Ce n'est pas une grosse différence de prix pour avoir un composant réutilisable (après un changement de Freebox), plus puissant (éméteur Wifi plus puissant et plus de fonctionalités au niveau firewall par exemple) et que l'on peu arrêter sans arrêter la Freebox (les inquiets des ondes (Wifi) utilisant le dégroupage total apprécieront).
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 148 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 12:39 Sujet du message: Carte Wifi
Carte Wifi26982547
Bonjour
[quote]le lien me permettant de commander cette carte dans mon interface de gestion. [/quote]
Cela se trouve dans l'interface de gestion partie "Internet" et configurer mon réseau Wifi, et cliquer sur "en savoir plus".
C'est à dire ici:
https://ADSL.free.fr/ptpl.pltpl=/admin/Wifi.html&id=2825580&idt=098bc9c65cd067bb
Voilà
Info pour (jj35)
Oui on peut tout à fait utiliser un routeur Wifi externe, mais je signale que la carte fonctionne très bien également _________________ Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum