Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Wifi 7 (Fibre): un nouveau Server arrive bientôt
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54311
 
55642 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2024, 18:27    Sujet du message: (FBX Pop) Wifi 7 (Fibre): un nouveau Server arrive bientôt (FBX Pop) Wifi 7 (Fibre): un nouveau Server arrive bientôt 13461 11885
Répondre en citant

Bonjour,

Avant que ça râle pour le fait de ne pas avoir le Wifi 7 sur la "Freebox Pop", alors que l'Ultra (dans les deux offres) en dispose, j'ouvre ce sujet:

https://www.universfreebox.com/article/560694/Free-un-nouveau-serveur-Freebox-Pop-Wifi-7-100-Fibre-dans-les-cartons

Et, si vous voulez quand même râler, il y a un topic pour ça !

Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Effikse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2024
Messages: 2
 
5 points

Effikse, Posté le: Lun 12 Fév 2024, 12:29    Sujet du message: 240583 217187 Répondre en citant

Ça expliquerai le fait qu'on ne puisse plus migrer vers la Pop pour le moment...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54311
 
55642 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2024, 13:15    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Bonjour,

C'est possible, il faut garder des anciennes versions pour les nouveaux abonnés... le temps de faire du stock des autres.

Mais, ne pas oublier que la Pop v2 ne supporte que la Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 17:38    Sujet du message: 229063 206822 Répondre en citant

J'aimerais bien l'avoir, mais je sais pas si mes parents seront d'accord pour payer 49€ de frais de changement de Server ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54311
 
55642 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2024, 18:12    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Bonjour,

Et surtout, ils demanderont qu'elle en est la réelle utilité ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 20:00    Sujet du message: 229063 206822 Répondre en citant

Le truc, c'est que je m’attends à une amélioration des performances au niveau du refroidissement, c'est ça qui m’intéresse.

Mais bon, on verra ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picsou85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2022
Messages: 2
 
7 points

Picsou85, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 15:05    Sujet du message: 231161 208645 Répondre en citant

Bonjour, bonne nouvelle pour les futurs abonnés.

Donc mon cas je reste coincé sur du Wifi 5 et d'ailleurs je me posais une question. Si j'achète un Serveur POP3 Wifi 6 (sur LBC par exemple, on en trouve régulièrement en vente), est-ce que ça va fonctionner en remplacement de mon serveur actuel ou cela nécessite que le nouveau matériel soit autorisé par Free pour fonctionner avec ma ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 22:08    Sujet du message: 229063 206822 Répondre en citant

Faudrait que tu le demandes directement auprès de Free sinon ça marchera pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picsou85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2022
Messages: 2
 
7 points

Picsou85, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 10:46    Sujet du message: 231161 208645 Répondre en citant

Merci pour ton retour, je sais que ça ne pose pas de soucis pour les Répéteurs car j'ai déjà essayé mais je vais essayer me renseigner pour la box.

Sinon, Je viens tout juste d'abonner mes parents à l'offre Pop, je vais simplement tenter un échange avec leur box pour voir ce que ça donne.

Je crois que le plus important reste d'avoir le bon module SFP car je me souviens qu'il avait été scanné pour activation par le technicien à l'époque de la mise en place de ma ligne mais je me trompe peut être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JV1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2024
Messages: 3
 
44 points

JV1, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 1:29    Sujet du message: 241339 217799 Répondre en citant

Hmm, même avec les guides prêts pour les deux boîtiers Pop et le répéteur ?
Citation:
Il se peut qu'il ne sorte jamais.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Mar 2024, 10:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
C'est possible, il faut garder des anciennes versions pour les nouveaux abonnés... le temps de faire du stock des autres.

Mais, ne pas oublier que la Pop v2 ne supporte que la Fibre...

C'est pas encore fait pour la Pop 100 % Fibre et sinon il ne resterait en accès xDSL que la Freebox Light pour les nouveaux abonnés, c'est je pense incompatible avec un bon revenu pour Free.

Et quant à avoir le Wifi 7 pour la Freebox Pop, il faudrait déjà que les abonnés actuels puissent migrer en Wifi 6 et à ce jour c'est encore impossible !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54311
 
55642 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2024, 11:43    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas faux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JV1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2024
Messages: 3
 
44 points

JV1, Posté le: Dim 24 Mar 2024, 20:44    Sujet du message: 241339 217799 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et quant à avoir le Wifi 7 pour la Freebox Pop, il faudrait déjà que les abonnés actuels puissent migrer en Wifi 6 et à ce jour c'est encore impossible !

Je ne me suis pas encore abonné, en attente de cette éventuelle révision, donc certaines pratiques m’échappent peut-être actuellement.

Cependant, en adoptant une logique de production à la Apple, ne serait-il pas envisageable que la migration soit bloquée afin de permettre aux anciens abonnés d'opter pour cet hypothétique modèle Wifi 7, dont la production aurait été priorisée, et de réServer le stock restant du modèle Wifi 6 pour que le service technique puisse accompagner les abonnés qui continueraient d'utiliser le modèle actuel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefdo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2024
Messages: 15
 
15 points

stefdo, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 17:36    Sujet du message: 241298 217763 Répondre en citant

Bonjour,

Ayant depuis peu la Fibre avec une Free box Pop en février 2024 Wifi 6...

Est-ce une toute nouvelle box ou une migration par mise à jour ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JV1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2024
Messages: 3
 
44 points

JV1, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 18:00    Sujet du message: 241339 217799 Répondre en citant

stefdo a écrit:
est ce un tte nouvelle box ou une migration par mise à jour ?

Free intègre une nouvelle rubrique dans l’Espace abonné Freebox Pop pour commander le nouveau serveur Wifi 7

Par ailleurs, quelle agréable et soudaine surprise ce fut hier. Sans que je m’y attende, mes suppositions du 24 mars se sont avérées justes et, l’annonce sur UF postée, j’ai procédé à ma souscription dans la foulée.

J’espère que le raccordement se déroulera sans encombre. En attendant, le colis est en préparation depuis ce matin et pourrait arriver dès cette semaine.

@CurtisNewton
si des photos du serveur et du Player vous intéressent et que personne n’a pu vous en envoyer, faites-le moi savoir si vous le souhaitez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox