Nas (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2008, 20:15 Sujet du message: Problème Fastpath ping variant
Problème Fastpath ping variant1310511565
Bonjour.
J'ai récemment remis l'option Fastpath pour pouvoir rejouer, que j'avais enlevé pendant 2 mois pour le mode sérénité.
Avant cela, tout fonctionnait parfaitement : je tournait entre 6 et 15 de ping sur les game online.
Depuis que je l'ai remis il y a de cela 2-3 jours et même après reboot de la Freebox, mon ping fait des vagues et c'est très gênant. C'est à dire qu'il va de 8 à 300 de ping. La plupart du temps il varie entre 15 et 60 de ping et monte quelques fois dans les 150, sur serv fr.
J'ai une Freebox v4 jcrois branché à 3 PC par USB, Ethernet et Wifi. Je joue avec le PC en Ethernet mais j'ai jamais rien changé ni même les DNS tcp IP et tout et avant ca allait bien. Même sans dl sur aucun PC le ping continue a varier autant.
Je sais pas du tout d'où ca peut venir et j'avoue que ca me fait bien ch***.
Merci de m'aider.
Lorenzo, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 22:57 Sujet du message:
61525514
Pour la latence, c'est soit côté client (vous) soit côté serveur.
Pas de trafic réseau lorsque vous jouez depuis les autres PC ?
Testé avec une autre alimentation (Freebox) ?
Des CRC/HEC sur la ligne ? (visible sur la TV)
Donnez-moi l'adresse IP du serveur sur lequel vous jouez, je vais voir ce qu'il donne au niveau latence depuis la backbone.
Nas (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2008, 17:46 Sujet du message:
1310511565
Bonjour, Merci d'avoir pris de le temps de répondre (désolé je retrouvais pas le forum -.-').
Je confirme que cela vient bien de chez moi, car en rechargeant la liste des serveurs tous les ping des serveurs varient en même temps.
Par contre, le problème n'est pas permanent, c'est à dire que par moment (je ne sais pas dire si c'est plus souvent ou pas) mon ping est tout à fait convenable puisqu'il stagne autour de 10.
Il n'y a apparemment pas de trafic réseau sur les autres PC si ce n'est que ma Freebox subit quelques déconnexions aléatoires en intervalle de temps, parfois, souvent le soir.
Pour ce qui est des CRC/HEC, désolé je ne sais pas trop à quoi cela correspond, ni comment l'oberver.
Si cela correspond à des pertes de paquets comme en Upload alors non je n'ai pas observé de perte sur la TV Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum