Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Migration: quelle(s) box choisir ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pierremomo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

pierremomo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2024, 12:17    Sujet du message: (V6) Migration: quelle(s) box choisir ? (V6) Migration: quelle(s) box choisir ? 95002 88403
Répondre en citant

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Freebox revolution d'un age vénérable, je songe à en changer. Elle donne des signes de faiblesse depuis quelques temps (plus d'écran LED depuis un moment, des coupures internets qui obligent à rebooter etc). Quelques questions :

* Comment ça marche ? si je veux en changer, je dois payer des frais de migration ? sauf si je reveux une revolution ? c'est ça ?

* Concernant les nouvelles Freebox, je confesse utiliser régulièrement le client torrent integré à la Freebox revolution : est-ce que les autres modèles proposent toujours cette option ?

* J'ai des problèmes de connexion quand je regarde la VoD (freeze regulier) : je n'ai pas la Fibre optique pour l'instant, donc c'est p-e la raison. Mais : changer la Freebox et le Player TV peut-il également améliorer la chose selon vous ?

Bref, je suis preneur de tout conseil sur le modèle à choisir etc... Smile

Merci et Bonne Journée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Fév 2024, 12:38    Sujet du message: Re: (V6) Migration: quelle box choisir ? Re: (V6) Migration: quelle box choisir ? 13461 11885 Répondre en citant

pierremomo a écrit:
Heureux possesseur d'une Freebox revolution d'un age vénérable.

Si tu es heureux avec... ne change pas ! Laughing

Passe juste par le SAV...

Et, on ne possède pas les box chez Free... sauf, le Player Devialet.

Soyez heureux ! © Demolition Man

Plus sérieusement, quels sont tes besoins ?

Oui, Freebox OS a toujours la Seedbox sur les autres box.

pierremomo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

pierremomo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2024, 13:05    Sujet du message: 95002 88403
Répondre en citant

Justement, je suis un peu moins heureux qu'au début. Confused

Principalement à cause des problèmes qui augmentent (avec le > et avec la Freebox) donc j'hésite ! et me demande ce que peuvent apporter des modèles plus récents par rapport à la revolution...

Quand tu dis "passe juste par le SAV" c'est pour dire que ma Freebox ne marche plus et en obtenir une nouvelle du même modèle, c'est ça ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Fév 2024, 13:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les box, si ça vient d'elles, comme l'afficheur qui est illisible sur le Server, tu peux demander un changement de box. Pour tes coupures, il faut savoir d'où sa vient, l'alimentation de la box, la ligne, des parasites chez toi...

Liste-moi tous tes soucis, et on pourra mieux voir.

pierremomo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

pierremomo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2024, 13:21    Sujet du message: 95002 88403
Répondre en citant

Merci pour les réponses !

Le principal problème concerne la VoD sur le Player TV: depuis quelques temps (~1 ou 2 ans), j'ai des problèmes récurrents et qui augmentent et que je n'avais pas avant. Que ce soit via Freebox Replay ou canal VoD par exemple : la vidéo s'arrête pendant de longues secondes puis redémarre (au moins endroit, où en ayant sauté un passage).

Ça fait penser à un problème de réseau, mais que je n'avais pas au début...

Et, sinon il est arrivé quelque fois récemment (mais pas beaucoup pour l'instant) que la Freebox perde la connexion Internet (je peux toujours me connecter à la Freebox, mais elle n'a pas accès à Internet), un reboot résout le problème dans ce cas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Fév 2024, 13:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les soucis de Player, comment sont reliés les deux box ?

En CPL ou Ethernet (câble) ?

Tu es en Fibre ou en xDSL ?

As-tu inversé les alimentation pour voir si le Server marche mieux ?

mrodfr
Hobbit de L'Univers

157 points

mrodfr, Posté le: Sam 03 Fév 2024, 13:33    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Salut,

Juste mon avis, mais je pense qu'il va y avoir une attente pour la Pop en "Wifi 7" avec bouton ON/OFF.

Bouton ON/OFF veut dire, espérons-le, nouvelle C.M pour la Pop avec, peut-être, un meilleur processeur, voir 3 ports 2,5 Gbits/s (en corrélation, comme pour le Wifi, avec les ULTRAS), voir refroidissement plus silencieux (si meilleur processeur).

Avec une Pop modernisée comme ci dessus, la revolution pourrait partir à la retraite, dans un futur lointain.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Fév 2024, 13:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

mrodfr a écrit:
Juste mon avis, mais je pense qu'il va y avoir une attente pour la Pop en "Wifi 7" avec bouton ON/OFF.

Box uniquement disponible pour la Fibre comme l'Ultra...
mrodfr a écrit:
Avec une Pop modernisée comme ci dessus, la Revolution pourrait partir à la retraite, dans un futur lointain.

Free avait plus de la moitié des abonnés encore dessus, il n'y a pas si longtemps...

pierremomo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

pierremomo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2024, 13:40    Sujet du message: 95002 88403
Répondre en citant

je suis en xDSL (un technicien est venu pour la Fibre et n'a pas trouvé le regard France Telecom).

Le Player et la box sont reliés en CPL, je pourrais éventuellement testé par Ethernet, elles ne sont pas loin physiquement.

"inverser les alimentations" ?

Je ne suis pas sur de comprendre...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Fév 2024, 14:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu prends tes Freeplugs, et tu les inverses d'une box à l'autre.

Oui, teste en Ethernet...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: