pierremomo (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2024, 12:17 Sujet du message: (V6) Migration: quelle(s) box choisir ?
(V6) Migration: quelle(s) box choisir ?9500288403
Bonjour,
Heureux possesseur d'une Freebox revolution d'un age vénérable, je songe à en changer. Elle donne des signes de faiblesse depuis quelques temps (plus d'écran LED depuis un moment, des coupures internets qui obligent à rebooter etc). Quelques questions :
* Comment ça marche ? si je veux en changer, je dois payer des frais de migration ? sauf si je reveux une revolution ? c'est ça ?
* Concernant les nouvelles Freebox, je confesse utiliser régulièrement le client torrent integré à la Freebox revolution : est-ce que les autres modèles proposent toujours cette option ?
* J'ai des problèmes de connexion quand je regarde la VoD (freeze regulier) : je n'ai pas la Fibre optique pour l'instant, donc c'est p-e la raison. Mais : changer la Freebox et le Player TV peut-il également améliorer la chose selon vous ?
Bref, je suis preneur de tout conseil sur le modèle à choisir etc...
Merci et Bonne Journée !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
pierremomo (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2024, 13:05 Sujet du message:
9500288403
Justement, je suis un peu moins heureux qu'au début.
Principalement à cause des problèmes qui augmentent (avec le > et avec la Freebox) donc j'hésite ! et me demande ce que peuvent apporter des modèles plus récents par rapport à la revolution...
Quand tu dis "passe juste par le SAV" c'est pour dire que ma Freebox ne marche plus et en obtenir une nouvelle du même modèle, c'est ça ?
CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Fév 2024, 13:17 Sujet du message:
1346111885
Pour les box, si ça vient d'elles, comme l'afficheur qui est illisible sur le Server, tu peux demander un changement de box. Pour tes coupures, il faut savoir d'où sa vient, l'alimentation de la box, la ligne, des parasites chez toi...
Liste-moi tous tes soucis, et on pourra mieux voir.
pierremomo (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2024, 13:21 Sujet du message:
9500288403
Merci pour les réponses !
Le principal problème concerne la VoD sur le Player TV: depuis quelques temps (~1 ou 2 ans), j'ai des problèmes récurrents et qui augmentent et que je n'avais pas avant. Que ce soit via Freebox Replay ou canal VoD par exemple : la vidéo s'arrête pendant de longues secondes puis redémarre (au moins endroit, où en ayant sauté un passage).
Ça fait penser à un problème de réseau, mais que je n'avais pas au début...
Et, sinon il est arrivé quelque fois récemment (mais pas beaucoup pour l'instant) que la Freebox perde la connexion Internet (je peux toujours me connecter à la Freebox, mais elle n'a pas accès à Internet), un reboot résout le problème dans ce cas.
mrodfr, Posté le: Sam 03 Fév 2024, 13:33 Sujet du message:
168528154787
Salut,
Juste mon avis, mais je pense qu'il va y avoir une attente pour la Pop en "Wifi 7" avec bouton ON/OFF.
Bouton ON/OFF veut dire, espérons-le, nouvelle C.M pour la Pop avec, peut-être, un meilleur processeur, voir 3 ports 2,5 Gbits/s (en corrélation, comme pour le Wifi, avec les ULTRAS), voir refroidissement plus silencieux (si meilleur processeur).
Avec une Pop modernisée comme ci dessus, la revolution pourrait partir à la retraite, dans un futur lointain.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum