parpagnas (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2024, 21:49 Sujet du message: LAN: on avoir un log des URL accédées depuis ce dernier
LAN: on avoir un log des URL accédées depuis ce dernier240369216997
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir une Freebox. Je voudrais surveiller les urls accédées depuis mon LAN. Y a t il une fonction de base pour pouvoir consulter ces informations sur la Freebox ?
Si non, j'ai pensé à Squid, mais je voudrais qu'il fonctionne de façon transparente. Je ne veux pas avoir à faire de configuration particulière sur les postes du LAN.
J'ai trouvé un lien qui parlait de la possibilité d'installer une VM sur la Freebox elle-même ?
Et d'y installer squid dessus. Est-ce vraiment possible ?
Si oui, comment configurer la Freebox pour qu'elle fasse passer toutes les connexions au travers de ce squid ?
Autrement: j'ai un PC qui me sert actuellement de PC multimedia que je pense assez puissant pour faire routeur en plus. Par contre:
- il n'a qu'une carte réseau > Il ne me semble pas que ça soit un problème
- il n'a pas d'antenne Wifi > Dans ce cas ça veut dire que ce serait quand même la Freebox qui gèrerait les connexions Wifi. Celles-ci utiliseraient la gateway indiquée par le serveur DHCP (mon PC "multimedia" donc) qui ferait passer le trafic par squid avant de repartir vers le Freebox qui serait alors en mode bridge, c'est bien ça ?
loggoi, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 7:53 Sujet du message: Re: Logs des urls accédées depuis mon LAN?
Re: Logs des urls accédées depuis mon LAN?34583206
parpagnas a écrit:
Je vais bientôt recevoir une Freebox. Je voudrais surveiller les urls accédées depuis mon LAN. Y a t il une fonction de base pour pouvoir consulter ces informations sur la Freebox ?
Non.
Citation:
J'ai trouvé un lien qui parlait de la possibilité d'installer une VM sur la Freebox elle-même??? Et d'y installer squid dessus. Est-ce vraiment possible? Si oui, comment configurer la Freebox pour qu'elle fasse passer toutes les connexions au travers de ce squid ?
Oui, pour les VM (pour les Freebox Delta et Ultra). Pour le reste, lire la documentation de squid. Sinon vous avez pi-hole aussi !
Citation:
Autrement: j'ai un PC qui me sert actuellement de PC multimedia que je pense assez puissant pour faire routeur en plus. Par contre:
- il n'a qu'une carte réseau > Il ne me semble pas que ça soit un problème
Bah, si c'est un problème, il faut 2 interfaces réseau pour un routeur. De plus, quel intérêt ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum