Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Ligne secondaire: « Mes options » est indisponible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
aricoseco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

aricoseco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2024, 20:07    Sujet du message: [Résolu] Ligne secondaire: « Mes options » est indisponible [Résolu] Ligne secondaire: « Mes options » est indisponible 240337 216970
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai créé une ligne secondaire hier via l'espace client dans le but que mon fils, qui est actuellement à l'étranger, puisse l'utiliser en l'installant via une eSIM. Sauf que, quand je vais dans l'espace client ou dans le sien, il n'y a pas le menu "mes options" et on ne peut donc pas activer quoi que ce soit pour cette ligne.

On a pu installer le eSIM sur son téléphone sans problème, le site Free détecte même qu'elle est bien installée, mais elle reste sans réseau car on n'a pas accès à l'option pour activer les appels et les données depuis l'étranger.

Après, je me suis dit que comme c'est une ligne secondaire, c'était peut être normal de ne pas avoir ce menu de disponible ?

Mais bon, voyageant beaucoup, ce n'est pas la 1re fois que j'active une nouvelle ligne Free depuis un autre pays via une eSIM. J'ai d'ailleurs créé ma propre ligne Free alors que j'étais en Amérique du Sud il y a quelques mois sans aucun problème...


Dernière édition par aricoseco le Mar 06 Fév 2024, 22:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Fév 2024, 20:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça ne viendrait pas de cette liste, le souci ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=783156#783156
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aricoseco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

aricoseco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2024, 20:29    Sujet du message: 240337 216970
Répondre en citant

Sans doute un autre problème lié à cette nouveauté !

C'est juste qu'il n'y pas le menu "mes options" dans la gestion de sa ligne, que ce soit dans mon espace perso ou le sien. Il reçoit le code d'accès à son compte sur son mail sans problème et y a donc accès pour télécharger sa eSIM et la configurer. Je lui ai même envoyé ma propre eSIM qui fonctionne chez lui puisque les options internationales sont déjà activées dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Fév 2024, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, c'est remonté directement à X Niel, et donc, on attend des nouvelles...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 8:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la mise en place de la double authentification 2FA: on attaque là les 15 jours de blocage ! Sad

J'espère vivement qu'une solution sera trouvée pour les nombreux abonnés qui se retrouvent bloqués et n'ont plus accès à leur espace abonné...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 9:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui ! 15 jours...

Ils en parlent sur Freenews, comme tu me l'as signalé:

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Free-mobile-170/Free-mobile-la-double-authentification-fait-couler-de-lencre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aricoseco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

aricoseco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2024, 22:35    Sujet du message: 240337 216970
Répondre en citant

Je passe le sujet en résolu, même si j'ignore la raison, ce matin la page des options est enfin apparue dans l'espace client sans que je sache pourquoi.

Merci à tous pour les réponses en tout cas ! 👍
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 8:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci du retour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 10:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Depuis la mise en place de la double authentification 2FA: on attaque là les 15 jours de blocage ! Sad

J'espère vivement qu'une solution sera trouvée pour les nombreux abonnés qui se retrouvent bloqués et n'ont plus accès à leur espace abonné...

C'est trèèèès lent à la détente quand même. Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un peu... un tout petit peu ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox